Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2019, à 18:14

jeff7

[Résolu]Du son ou pas selon l'utilisateur et selon le logiciel utilisé

Bonjour à tous,

Utilisateur de la version 18.04.2 LTS je suis confronté depuis peu (tout fonctionnait bien avant) à un problème bizarre.

Mon ordinateur est paramétré avec 2 utilisateurs.

Sous la session de l'utilisateur 1 le son ne fonctionne plus avec FIREFOX, VLC et le lecteur vidéo TOTEM.
Par contre il fonctionne bien avec CHROMIUM et RYTHEMBOX.
Si je connecte l'ordinateur à mon téléviseur par un câble HDMI, le son est bien transmis au téléviseur quel que soit le logiciel utilisé.

Sous la session de l'utilisateur 2 le son fonctionne parfaitement dans tous les cas de figure.

Certains parmi vous auraient-ils connaissance de cas similaires au mien ? Et du remède éventuellement ?

D'avance merci et bon week-end.
Jeff7

[Résolu]
En fait je me suis aperçu que seuls les logiciels utilisés lors de la connexion HDMI (exclusivement sous la session 1) ne fonctionnaient plus.
Le contrôle de volume (pavucontrol) m'a permis de voir que le périphérique de sortie était resté réglé sur HDMI. En choisissant 'Eteint' dans l'onglet 'Configuration' tout est rentré dans l'ordre.

Dernière modification par jeff7 (Le 08/05/2019, à 17:53)

Hors ligne