Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2019, à 10:31

Teobuntu

plantage de session

Bonjour à tous,

Après moulte tentatives de récupération je me décide à poster mon problème :

Ubuntu se lance normalement jusqu'a l'écran d'ouverture de session, mais lorsque que j'en lance une l'écran devient noir, la souris fonctionne mais c'est tout.
Je peux me déconnecter pour revenir à l'écran de démarrage de session.

j'ai démarré en mode console et réinstallée Ubuntu-session et Ubuntu-desktop mais ça n'a rien changé...

Je suis loin d'être un expert de Linux donc si quelqu'un peux m'aider a trouver une solution sans tout réinstaller... Je précise que j'ai créer des sessions à mes 3 enfants et que c'est eux qui l'ont planté donc j'ai aucune idée de ce qu'ils ont pu faire pour en arriver là....

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 08/05/2019, à 10:47

Teobuntu

Re : plantage de session

C'est bien un problème de KDE,
J'ai reussi à demarrer en choisissant une session ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 08/05/2019, à 13:01

jajaX

Re : plantage de session

salut,

juste pour test, une fois ta session lancée et que tu vois le pointeur de ta souris, fais "alt" + "F2", après tu tapes "plasmalshell" (sans les guillemets) et appuie sur la touche "entrée".
car je pense que c'est plasma qui se lance pas automatiquement !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 08/05/2019, à 13:15

abecidofugy

Re : plantage de session

Tu n’as visiblement pas lu ce thread épinglé : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2035018

Hors ligne

#5 Le 08/05/2019, à 14:13

Teobuntu

Re : plantage de session

@Jajax: