Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/05/2019, à 21:16

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Alors je vais me répéter, mais je tiens à m'en assuré , est ce que tout cela est sur la clé usb que j'ai fais car ca ne fait pas comme avec le windows 7 lorsque je l'avais installé, je ne peux aller voir sur la clé car si je veux y aller voir cela m'indique que je dois formater la clé usb

Hors ligne

#27 Le 09/05/2019, à 21:20

Caribou22

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

La copie de l'ISO sur la clé la rend illisible pour Windows donc tout doit être normal.
Mais ne t'en fais pas, si la création de la clé s'est mal faite, tu n'arriveras simplement pas à la démarrer, et il faudra la refaire sous WIndows wink

Hors ligne

#28 Le 09/05/2019, à 21:24

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Ok , merci .

Alors je viens de procéder au changement dans le bios et de redémarrer le pc mais ca ne c'est pas lancer , faut que je trouve pourquoi car la sur le coup je ne vois pas

Hors ligne

#29 Le 09/05/2019, à 21:31

Caribou22

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

La clé USB apparaissaient bien dans le BIOS ? Sinon, tu dois pouvoir activer un "F12 boot menu" dans le BIOS. Une fois activé, tu peux marteler F12 au démarrage, et un menu de boot devrait apparaître, te permettant de choisir directement de booter sur ta clé USB.

Hors ligne

#30 Le 09/05/2019, à 21:37

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Alors j'ai mis comme conseillé et ca n'a pas fonctionné et j'y suis rentré de part la touche F2 , j'ai mis ensuite USB Key en 1 et idem ca ne fonctionne pas , je vais essayer de rentrer par la touche F9 .

J'ai bien l'option usb key dans le bios que j'ai mis en 1 la deuxième fois

Dernière modification par Acer Aspire 5670 (Le 09/05/2019, à 21:38)

Hors ligne

#31 Le 09/05/2019, à 21:59

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bon je viens de changer à nouveau en mettant une autre option usb hdd et ca fonctionne, par contre une fois lancé j'ai sélectionné vérification du disque avant l'installation de l'OS , je vais voir se que cela va donner .

Test fini sans problème et je teste la mémoire maintenant.

Dernière modification par Acer Aspire 5670 (Le 09/05/2019, à 22:02)

Hors ligne

#32 Le 09/05/2019, à 23:44

Caribou22

Hors ligne

#33 Le 10/05/2019, à 11:33

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonjour ,

Alors j'ai installé Lubuntu et supprimé Windows.

J'aurais des questions suite à cette installation, j'ai fini par retirer la clé usb et lorsque j'ai arrêté mon pc celui ci à redémarré tout seul et l'écran est devenu blanc gris , sans aucun affichage, est ce dû au changement du Bios qu'il faut que je le remettre comme il était ?

Ensuite le redémarrage du pc alors que j'avais cliqué sur arrêté est ce du à se changement de bios ou a un problème sur le pc ?

Alors ensuite j'ai remarqué que le wifi ne fonctionne pas , ainsi que d'autres choses que j'ai oublié sur le moment.

Le disque dur ne travaille plus comme il faisait avec windows 7  et windows xp , je ne l'entends plus grignoter autant.

J'aurais ben envie de tester une version étant plus évolué sur mon pc .

Je vous remercie de votre aide

Hors ligne

#34 Le 10/05/2019, à 12:43

Caribou22

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonjour smile
Pour tester des distributions, tu n'es pas obligé de les installer, pour rappel. Tu peux booter sur ta clé USB et choisir d'essayer la distribution sans l'installer. (Tout ça pour dire que tu n'étais pas obligé de supprimer Windows tout de suite.)

Acer Aspire 5670 a écrit :

J'aurais des questions suite à cette installation, j'ai fini par retirer la clé usb et lorsque j'ai arrêté mon pc celui ci à redémarré tout seul et l'écran est devenu blanc gris , sans aucun affichage, est ce dû au changement du Bios qu'il faut que je le remettre comme il était ?

Aucune idée. Si l'ordi a redémarré normalement, je dirais que tout est normal. Par contre une fois ton OS définitif installé, tu peux remettre le BIOS par défaut. Car sinon, ton ordi ne démarrera pas sur le disque dur si tu connectes une clé USB à son démarrage. (Si par exemple tu branche un disque dur externe de données, l'ordi essayera en vain de booter dessus.)

Acer Aspire 5670 a écrit :

Ensuite le redémarrage du pc alors que j'avais cliqué sur arrêté est ce du à se changement de bios ou a un problème sur le pc ?

Si c'était après l'installation, l'ordi redémarre systématiquement. Mais si ça s'est passé depuis ton système installé, c'est un autre problème.

Acer Aspire 5670 a écrit :

Alors ensuite j'ai remarqué que le wifi ne fonctionne pas , ainsi que d'autres choses que j'ai oublié sur le moment.

Pour le wifi, tu pourras ouvrir une autre discussion spécifique une fois que tu auras choisi et installé ta variante d'Ubuntu wink

Acer Aspire 5670 a écrit :

Le disque dur ne travaille plus comme il faisait avec windows 7  et windows xp , je ne l'entends plus grignoter autant.

J'aurais ben envie de tester une version étant plus évolué sur mon pc .

Si ton disque dur s'est calmé, c'est que ton ordi a désormais adapté à sa config matérielle, qui ne le surmène pas wink

Si tu veux tester d'autres variantes "plus élaborées", tu peux tester :

- Xubuntu
Téléchargement 18.04.1 LTS 32 bits : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … p-i386.iso
Téléchargement 18.04.1 LTS 32 bits (torrent) : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … so.torrent
Doc Xubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu

- Ubuntu Mate
Téléchargement 18.04.1 LTS 32 bits : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-mate/r … p-i386.iso
Téléchargement 18.04.1 LTS 32 bits (torrent) : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-mate/r … so.torrent
Doc Ubuntu Mate : https://doc.ubuntu-fr.org/mate

Comme tu n'as que 1 Go de RAM, elles risquent de ramer plus que Lubuntu, surtout quand tu ouvriras des applications comme Firefox avec plusieurs onglets. Je pense que ce n'est même pas la peine de tester des plus lourdes comme Kubuntu. (La question ne se pose même pas pour Ubuntu qui n'est plus disponible en 32 bits.)

Hors ligne

#35 Le 10/05/2019, à 23:12

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonsoir,

Alors j'ai installé Ubuntu Mate qui à l'air franchement bien et mon pc l’emmène vraiment bien à ma grande surprise.

Je rencontre un problème d'authentification , car il me demande de m'authentifier pour les mises à jours ou l'installation d'un autre firefox comme Nightly, je ne sais pas quel code qu'il faut que j'ai a rentrer pour m'authentifier . Pouvez vous m'aider svp ?

Je vous remercie

Hors ligne

#36 Le 11/05/2019, à 08:12

Nuliel

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonjour,

Il te demande le même mot de passe que celui pour accéder à ta session

Hors ligne

#37 Le 11/05/2019, à 08:58

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Naziel a écrit :

Bonjour,

Il te demande le même mot de passe que celui pour accéder à ta session

Bonjour Naziel,

Alors j'ai fais cela hier soir et il me semble avoir rentré se mot de passe. Je pense qu'il doit y avoir une erreur sur le mot de passe car lorsque j'ai voulu rentrer mon nom et prénom pour le pc lors de l'installation , , il me fut impossible de rentrer la lettre M , car lorsque j'appuyais sur cette touche cela me faisait une virgule, et si cela à fait pareil lorsque j'ai rentré le mot de passe alors mon mot de passe est érroné et le problème viendrait de la .

Maintenant comment je peux faire pour changer mon mot de passe, mais le plus inquiétant est que si cela à fait pareil, lorsque je vais changer mon mot de passe et s'il me redemande mon ancien mot de passe pour pouvoir en mettre un nouveau , je ne vais pas retrouver l'ancien, car je n'ai pas vu se que cela à affiché lorsque je l'ai rentré .

Donc la première question est comment je peux faire pour changer mon mot de passe ?

Je vous remercie

Hors ligne

#38 Le 11/05/2019, à 09:23

Nuliel

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Ton clavier est en qwerty visiblement, regarde en haut à droite pour changer l'agencement du clavier (sinon dans paramètres -> clavier tu devrais pouvoir changer cela)

L'équivalent dans un terminal

setxkbmap fr

Hors ligne

#39 Le 11/05/2019, à 09:46

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Mon clavier est bien en azerty , il m'a fait cela lorsque j'étais entrain de commencer à installer Ubuntu mat.

Comment je peux faire pour changer mon code ?

Merci

Hors ligne

#40 Le 11/05/2019, à 09:57

Nuliel

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Pour changer un mot de passe perdu, tu peux au démarrage de l'ordi et avant le démarrage d'ubuntu faire shift ou échap (dépend des ordis) afin d'arriver sur le menu grub, ensuite tu vas dans options avancées, tu choisis le dernier noyau recovery, puis tu choisis remount, puis root. Tu devrais obtenir une console. Tu fais ensuite

loadkeys fr

pour un clavier français, puis tu fais

passwd identifiant

en remplaçant identifiant par ton nom d'utilisateur

S'il t'annonce

passwd: password updated successfully

alors c'est ok, tu fais

reboot

pour redémarrer normalement.

Sinon tu peux donner le message d'erreur

Hors ligne

#41 Le 11/05/2019, à 15:39

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonjour,

J'ai réussi à rêgler le problème est refaisant une installation car j'avais d'autres choses aussi qui clochait, tout cela est résolu.

J'aurais une question, d'habitude j'ai Ati sur mon pc pour l’affichage lorsque celui ci était sous Windows, je souhaiterais savoir si j'ai besoin de l'installer à nouveau ou pas, si un logiciel dans Ubuntu mate fait le travail à sa place ou pas, si j'en ai besoin ou pas d'Ati.

J'aurais aussi une autre question à vous poser, lol . Je rencontre un soucis de redémarrage de mon pc lorsque je l'arrête, j'avais le problème avant que je n'installe Ubuntu Mate et je pensais que cela allait le résoudre, malheureusement non ; Je souhaiterais savoir si je peux poster la demande d'aide sur le forum ou pas , a savoir si cela est l'endroit ou pas .

Je vous remercie

Hors ligne

#42 Le 11/05/2019, à 16:00

Nuliel

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

J'aurais une question, d'habitude j'ai Ati sur mon pc pour l’affichage lorsque celui ci était sous Windows, je souhaiterais savoir si j'ai besoin de l'installer à nouveau ou pas, si un logiciel dans Ubuntu mate fait le travail à sa place ou pas, si j'en ai besoin ou pas d'Ati.

Depuis le temps, c'est inclus dans le noyau. Donc tu n'as normalement rien à faire de ce côté là.

J'aurais aussi une autre question à vous poser, lol . Je rencontre un soucis de redémarrage de mon pc lorsque je l'arrête, j'avais le problème avant que je n'installe Ubuntu Mate et je pensais que cela allait le résoudre, malheureusement non ; Je souhaiterais savoir si je peux poster la demande d'aide sur le forum ou pas , a savoir si cela est l'endroit ou pas .

Peux tu préciser le problème?

Hors ligne

#43 Le 11/05/2019, à 16:24

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Alors lorsque je lance l’arrêt du pc , celui ci redémarre tout seul, je suis obligé de rester le doigt appuyé sur le bouton de démarrage pour que celui ci s’arrête et ne redémarre pas et avant que je ne puisse enlever mon doigt sur le bouton d'arrêt je dois le débrancher car sinon une fois que j’enlève mon doigt il redémarre , idem si je baisse le capot , au lieu de se mettre en veille il continue de tourner; Et j'ai essayé de le mettre en veille sans rabattre l'écran et celui ci ne se mets pas en veille. Cela est suite à une mauvaise manip d'une personne sur mon pc mais laquelle, je ne sais pas , car avant je n'avais aucun problème sur mon pc , cela est tout récent que j'ai se problème sur mon pc .

Je suis allé dans le bios hier soir remettre les paramètre d'origine au cas ou mais cela n'a rien résolu .

Je suis quelque peu perdu et de continuer ainsi je ne le veux surtout pas pour la longévité du pc .

Je ne sais pas si sur se forum il est permis de poster se genre de problème.

Ok pour Ati sinon et merci beaucoup.

Mes première impression avec Ubuntu mate sont excellente, je suis vraiment étonné dans le bon sens , vraiment content, je suis même très agréablement surpris;

Hors ligne

#44 Le 11/05/2019, à 16:30

Nuliel

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Je ne sais pas si sur se forum il est permis de poster se genre de problème.

Rien ne l'interdit, t'inquiète smile

Mes première impression avec Ubuntu mate sont excellente, je suis vraiment étonné dans le bon sens , vraiment content, je suis même très agréablement surpris;

Cool!

Il faudrait régler le swapiness et désactiver les snaps, comme ça tu auras une bête de course smile

echo vm.swappiness=5 | sudo tee /etc/sysctl.d/99-swappiness.conf
echo vm.vfs_cache_pressure=50 | sudo tee -a /etc/sysctl.d/99-swappiness.conf
sudo sysctl -p /etc/sysctl.d/99-swappiness.conf

puis un redémarrage et c'est ok pour le swapiness.

Tu peux aussi donner

snap list

avant de s'en séparer (je ne suis pas contre les snaps, mais sur ce pc ce sera une horreur)

Hors ligne

#45 Le 11/05/2019, à 17:00

xubu1957

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonjour,

@Naziel

La logithèque pour Mate est en snap > Software boutique/logithèque Résolu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#46 Le 11/05/2019, à 17:12

Nuliel

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Merci pour l'info xubu, du coup ça pourrait être bien de se rabattre sur synaptic

Hors ligne

#47 Le 11/05/2019, à 18:42

Caribou22

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Naziel a écrit :

Merci pour l'info xubu, du coup ça pourrait être bien de se rabattre sur synaptic

Ou Gnome-Software wink Ou laisser les snaps...

Hors ligne

#48 Le 11/05/2019, à 19:28

Nuliel

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Mais Logiciels = Gnome software non?

Hors ligne

#49 Le 11/05/2019, à 20:28

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Naziel a écrit :

Je ne sais pas si sur se forum il est permis de poster se genre de problème.

Rien ne l'interdit, t'inquiète smile

Mes première impression avec Ubuntu mate sont excellente, je suis vraiment étonné dans le bon sens , vraiment content, je suis même très agréablement surpris;

Cool!

Il faudrait régler le swapiness et désactiver les snaps, comme ça tu auras une bête de course smile

echo vm.swappiness=5 | sudo tee /etc/sysctl.d/99-swappiness.conf
echo vm.vfs_cache_pressure=50 | sudo tee -a /etc/sysctl.d/99-swappiness.conf
sudo sysctl -p /etc/sysctl.d/99-swappiness.conf

puis un redémarrage et c'est ok pour le swapiness.

Tu peux aussi donner

snap list

avant de s'en séparer (je ne suis pas contre les snaps, mais sur ce pc ce sera une horreur)


Oh la la , je suis perdu dans ses termes étant tout nouveaux pour moi , car je viens de windows et je ne connais que windows , la je suis en totale découverte de cette nouvelle OS qui est je dois dire superbe .

Donc ses mots pour moi sont comme du Chinois , lol ,  (swapiness et désactiver les snaps)

Hors ligne

#50 Le 11/05/2019, à 20:32

Nuliel

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Alors, le swap, c'est une extension de la mémoire vive: lorsque tu arrives à remplir la mémoire vive, un morceau du disque dur sert de mémoire vive. Le swapiness c'est la limite à partir de laquelle on passe sur le swap (la partie du disque dur). Plus on y passe tard, mieux c'est. Là lorsque 95 % de la mémoire vive sera pleine, tu passeras sur le swap.

Chez windows, il y a les exe, chez ubuntu/debian tu as les deb, et il y a aussi du flatpak/snap/appimage.... ces derniers permettent de séparer proprement les logiciels (comme des conteneurs)

Hors ligne