Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/05/2019, à 21:11

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

ok , je pense que je vais encore avoir des questions à vous posez sur cela , mais avant il faut que je relise à tête reposé.

Pour le moment le soucis qui me tracasse et qui est urgent que je règle c'est le problème du redémarrage, mais ou est ce que je pourrais poster cela sur le forum, dans quelle section du forum , car ça m'embête de devoir vous déranger avec cela.

Hors ligne

#52 Le 12/05/2019, à 14:16

Caribou22

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Naziel a écrit :

Mais Logiciels = Gnome software non?

Oui, et on peut très bien l'installer sur n'importe quelle variante en principe wink

Acer Aspire 5670 a écrit :

ok , je pense que je vais encore avoir des questions à vous posez sur cela , mais avant il faut que je relise à tête reposé.

Pour le moment le soucis qui me tracasse et qui est urgent que je règle c'est le problème du redémarrage, mais ou est ce que je pourrais poster cela sur le forum, dans quelle section du forum , car ça m'embête de devoir vous déranger avec cela.

Pour le soucis d'extinction, je pense que tu peux ouvrir une nouvelle discussion dans "autres logiciels et problèmes généraux" ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=18
Et ne t'en fait pas pour nous. Le forum est fait pour répondre  toutes les questions wink (Il n'y a pas de questions bêtes.)

Hors ligne

#53 Le 12/05/2019, à 16:57

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonjour Caribou22

Je vous remercie, je vais donc aller de suite poster une demande d'aide, car j'ai essayé de chercher dans les fichiers afin que je puisse accéder à certains réglage et que je puisse contrôler mais étant sur un autre OS je n'ai pas trouvé se que j'ai voulu et cela à semble être complétement différent de Windows.

En tout cas je suis vraiment très content de cet OS , dommage que mon ancien pc ne soit pas plus puissant pour installer le dernier OS car je suis vraiment bluffé .

Hors ligne

#54 Le 12/05/2019, à 17:09

Caribou22

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Acer Aspire 5670 a écrit :

dommage que mon ancien pc ne soit pas plus puissant pour installer le dernier OS car je suis vraiment bluffé .

Tu as installé le dernier OS wink
Les variantes ne sont pas plus récentes ou plus anciennes les unes par rapport aux autres. A version égale (18.04.1 dans ton cas), elles sont toutes aussi récentes, Ubuntu comme Ubuntu Mate comme Lubuntu etc.
Elles ont simplement des pré-réglages différents. Ainsi, quand tu installes Lubuntu 18.04 sur un vieux PC, tu installes bien le tout dernier OS wink (On peut d'ailleus installer Ubuntu Mate ou Lubuntu sur un PC récent simplement parce qu'on les trouve subjectivement plus agréables à utiliser, ou que l'on veut un OS léger.)

Venant de Windows, on a tendance à amalgamer par erreur Ubuntu avec le tout dernier Windows 10 et les variantes allégées (Lubuntu etc) avec les versions obsolètes de Windows comme XP. wink
Sous Linux, on peut avoir le tout dernier OS sur un PC ancien ! smile

Le problème d'extinction me semble être un bug plutôt qu'un réglage. On va voir ça dans ton autre discussion.

Dernière modification par Caribou22 (Le 12/05/2019, à 17:10)

Hors ligne

#55 Le 12/05/2019, à 18:13

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Ah ok , mais les versions les plus grosses ne sont pas plus évolué alors , un peu comme si l'on prenait un ancien Windows et le tout dernier Windows ?

Une chose est certaine , je regrette déjà de ne pas avoir connu plus tôt sur mon pc Ubuntu, car je suis vraiment entrain de tomber amoureux de cet OS wink Je dois dire je suis vraiment impressionné de par cet OS de par le peu de puissance qu'il demande et des possibilités qu'il offre et de par sa profonde simplicité et je suis certain que j'en oubli encore, comme pour sa beauté aussi en finition. Je n'ai qu'un profond et énorme remerciement envers tout ceux qui ont fait que cet OS existe et qu'il en soit à ce stade mais qui en plus est suivi et avec des mises à jour régulière et qui doit certainement continuer son évolution. J'avais encore autre chose à dire d'important sur cet OS mais j'ai oublié, en tout cas je suis vraiment très impressionné et cela dans tous les sens du terme, je suis vraiment heureux de pouvoir redonner une deuxième jeunesse à mon pc et de pouvoir faire en sorte que mon pc continue à vivre et de prendre un énorme plaisir à travailler avec un nouvel OS, enfin voila , pour moi c'est vraiment un très beau cadeau, une merveilleuse surprise et une merveilleuse et formidable découverte. Vraiment un énorme bravo à tout ceux qui travail sur cet OS avec un très grand professionnalisme et cela dans tout les sens du terme aussi .

Je vous remercie pour votre aide pour me dépanner pour mon pc, je suis vraiment heureux d'avoir découvert se merveilleux forum .

Hors ligne

#56 Le 12/05/2019, à 18:33

Caribou22

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Acer Aspire 5670 a écrit :

Ah ok , mais les versions les plus grosses ne sont pas plus évolué alors , un peu comme si l'on prenait un ancien Windows et le tout dernier Windows ?

Si je fais des comparaisons grossières (pour illustrer la légèreté et l'état à jour/pas à jour des OS) :

Ubuntu 18.04 = Windows 10.
Ubuntu Mate 18.04 = Windows 10, mais avec le bureau de Windows XP qui consomme beaucoup moins de ressources.
Ubuntu 10.04 = Windows XP : Un bureau léger, mais l'OS est obsolète.

Dernière modification par Caribou22 (Le 12/05/2019, à 18:34)

Hors ligne

#57 Le 12/05/2019, à 20:36

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

A oui ok , c'est très explicite et ca me permet de situer mon OS .

Merci beaucoup Caribou22

Hors ligne

#58 Le 04/06/2019, à 15:18

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Coucou,

Alors je souhaiterais savoir comment faire une installation propre d'Ubuntu, étant actuellement revenu sous Windows suite à un problème de redémarrage du pc qui n'est toujours pas résolu, je souhaiterais tout supprimer sur mon disque dur avant ou lors de l'installation d'Ubuntu, afin que j'ai un disque dur totalement propre, exempt de virus et de logiciel du pc étant caché quelque part sur le disque dur . Lors de lé réinstallation de Windows, j'ai pu découvrir quelque chose que je n'avais jamais à la fois découvert et aussi certainement prêté attention lors d'une installation et donc par manque d'expérience, car j'ai supprimé toutes les partitions de mon disque dur et je l'ai formaté puisque cela était proposé j'ai donc formaté le disque afin de tout supprimer, j’espère que cela n'était pas contre indiqué car sinon le mal est fait . J'ai donc découvert que j'ai gagné de la place sur mon disque dur et redonné un peu de rapidité à mon pc.

Lors de la précédente installation d'Ubuntu j'avais sélectionné avant l'installation la première option, qui remplace et efface donc l'OS étant présent sur le disque dur, je n'avais pas osé prendre la dernière option par manque d'expérience et ne correspondant aussi pas à mes attentes.

Je vous remercie

Hors ligne

#59 Le 04/06/2019, à 15:33

Caribou22

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonjour smile
Il suffit de choisir l'option "effacer le disque et installer Ubuntu" comme tu l'avais fait précédemment.7
Tu avais bien pris Lubuntu 18.04.1 amd64 ?

Hors ligne

#60 Le 04/06/2019, à 15:55

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

J'avais installé Ubuntu mate 18.04.1 en 32 bits car mon pc est en 32 bits

Hors ligne

#61 Le 04/06/2019, à 16:02

Caribou22

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Ah c'est vrai. Donc tu peux ré-installer la même chose. wink (Même si avec seulement 1 Go de RAM, Lubuntu ou Xubuntu seraient mieux.)
Je vais aller sur ton autre discussion concernant les problèmes d'extinction.

Hors ligne

#62 Le 04/06/2019, à 16:10

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Au niveau des pilotes , est ce que cela met tout à jour, comment cela se passe ?

Je compte réinstaller Ubuntu mate, est ce que je dois télécharger la version en ligne étant à jour ou j'installe celle que j'ai téléchargé l'autre fois ?

Le soucis de démarrage malheureusement est toujours la, j'ai fais des recherches sur le net et je ne suis pas le seul à rencontrer se problème, dans la majorité des cas cela n'est pas une cause matériel .

Dernière modification par Acer Aspire 5670 (Le 04/06/2019, à 16:10)

Hors ligne

#63 Le 04/06/2019, à 17:08

yano1966

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonjour,
Sinon, pour gonfler la puissance de ton pc, tu peux acheter d'ocas  2 barrettes de 1Go SODIMM-DDR2 à 667Mhz ou 533Mhz, elles sont compatibles avec ton notebook.
SoDIMM c'est pas une marque, c'est le format des barrettes pour pc portable, si tu prends des DIMM tu ne pourras pas les installer.
Passer à 2 Go de ram va vraiment accélérer ta machine et reposer ton disque dur avec le swap.
Attention, si tu montes une barrette de 667Mhz et une de 533Mhz, les 2 tourneront à la fréquence la plus basse (533Mhz).

Dernière modification par yano1966 (Le 04/06/2019, à 17:09)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#64 Le 05/06/2019, à 10:47

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonjour Yano1966,

Je tiens à vous remercier pour l'aide et les renseignements que vous me donné, cela peut me servir à l'avenir.

Pour le moment je rencontre un sérieux problème avec mon pc auquel il faut que je trouve la solution au problème.

Hors ligne

#65 Le 05/06/2019, à 13:50

Caribou22

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Acer Aspire 5670 a écrit :

Au niveau des pilotes , est ce que cela met tout à jour, comment cela se passe ?

Les mises à jour sont centralisées sur la plupart des distributions GNU/Linux wink (Système, pilotes, logiciels, correctifs de sécurité... )

Acer Aspire 5670 a écrit :

Je compte réinstaller Ubuntu mate, est ce que je dois télécharger la version en ligne étant à jour ou j'installe celle que j'ai téléchargé l'autre fois ?

Inutile de re-télécharger. Si tu re-télécharges Ubuntu Mate 18.04.1, tu auras exactement le même fichier tongue

Hors ligne

#66 Le 11/06/2019, à 15:13

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces réponses à mes questions . J'aurais une autre question, le logiciel de messagerie étant proposé , est ce que celui ci stocke les messages sur l'ordinateur ou pas , je pose cette question car les messages ont vite fait de prendre de la place dans un pc .

Je vous remercie.

Hors ligne

#67 Le 11/06/2019, à 19:04

yano1966

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Quand tu paramètres ton logiciel de messagerie (on dit client), tu as le choix entre POP3 ou IMAP.
IMAP est plus récent et permet de conserver les messages sur le serveur de messagerie, donc si tu utilises plusieurs PC à des endroits différents et que tu consultes tes courriels avec ton logiciel, il reste disponible sur le serveur pour d'autres PC.

POP3 lui, généralement efface les messages du serveurs une fois téléchargés par ton logiciel, mais ça peut se configurer pour les conserver quelques temps (jamais essayé).

Perso, j'utilise IMAP pour ne pas perdre mes courriels.

Dernière modification par yano1966 (Le 11/06/2019, à 19:05)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#68 Le 11/06/2019, à 20:01

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonsoir Yano1966,

Je vous remercie pour ces informations, alors j'ai un pc sous windows 10 et j'utilise le logiciel de messagerie de windows 10 , je pense qu'il ne télécharge pas les messages sur le pc et c'est se que je souhaite car cela sinon fini par prendre une place importante sur le pc et je ne le souhaite pas , je ne sais pas s'il est en pop ou imap , vu se que vous me dite il doit donc être en imap . Alors avant avec mon ancien pc j'étais en pop et les messages étaient conservé sur le serveur bien qu'ils étaient téléchargé sur le pc. Donc si avec le logiciel de messagerie de firefox je peux le configurer de façon à se que les messages ne soit pas téléchargé sur le pc cela est se que je recherche .

Je vous remercie Yano1966

Hors ligne

#69 Le 13/06/2019, à 08:49

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonjour,

Alors j'ai réinstallé Ubuntu sur mon pc, j'ai choisi comme comme option d'installation installer Ubuntu et supprimer Windows et tout se qui se trouve sur le disque dur ; Je me pose la question pour le partitionnement du disque dur , ais je choisi la bonne option ou pas car je n'ai fais aucun partitionnement , est ce bien ou pas je ne sais pas .

Content de retrouver Ubuntu et de vous retrouver .

Hors ligne

#70 Le 13/06/2019, à 08:59

malbo

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonjour,
Pour qu'on puisse voir ton installation, ce serait bien de faire un Boot-Info depuis une session de ton Ubuntu installé et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne

#71 Le 18/06/2019, à 12:06

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonjour,

Alors j'ai réussi à installer Boot Info , j'ai réussi à comprendre un peut le fonctionnement roll

Voici donc le lien du boot info Rapport Boot Info

Dites moi se que vous en pensez .

Je vous remercie

Dernière modification par Acer Aspire 5670 (Le 18/06/2019, à 12:10)

Hors ligne

#72 Le 18/06/2019, à 15:23

malbo

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonjour,
Le Boot-Info dont tu as donné le lien dans ton post #71 est là :

 Boot Info Script 8f991e4 + Boot-Repair extra info      [Boot-Info 25oct2017]


============================= Boot Info Summary: ===============================

 => Grub2 (v2.00) is installed in the MBR of /dev/sda and looks at sector 1 of 
    the same hard drive for core.img. core.img is at this location and looks 
    for (,msdos1)/boot/grub. It also embeds following components:
    
    modules
    ---------------------------------------------------------------------------
    fshelp ext2 part_msdos biosdisk
    ---------------------------------------------------------------------------

sda1: __________________________________________________________________________

    File system:       ext4
    Boot sector type:  -
    Boot sector info: 
    Operating System:  Ubuntu 18.04.2 LTS
    Boot files:        /boot/grub/grub.cfg /etc/fstab 
                       /boot/grub/i386-pc/core.img

============================ Drive/Partition Info: =============================

Drive: sda _____________________________________________________________________
Disk /dev/sda: 74.5 GiB, 80026361856 bytes, 156301488 sectors
Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disklabel type: dos

Partition  Boot  Start Sector    End Sector  # of Sectors  Id System

/dev/sda1    *          2,048   156,301,311   156,299,264  83 Linux


"blkid" output: ________________________________________________________________

Device           UUID                                   TYPE       LABEL

/dev/loop0                                              squashfs   
/dev/loop1                                              squashfs   
/dev/loop2                                              squashfs   
/dev/loop3                                              squashfs   
/dev/loop4                                              squashfs   
/dev/loop5                                              squashfs   
/dev/loop6                                              squashfs   
/dev/loop7                                              squashfs   
/dev/sda1        28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50   ext4       

========================= "ls -l /dev/disk/by-id" output: ======================

total 0
lrwxrwxrwx 1 root root  9 Jun 18 12:58 ata-HTS541080G9SA00_MPBDL0X6JMA7KM -> ../../sda
lrwxrwxrwx 1 root root 10 Jun 18 12:58 ata-HTS541080G9SA00_MPBDL0X6JMA7KM-part1 -> ../../sda1
lrwxrwxrwx 1 root root  9 Jun 18 11:34 ata-MATSHITADVD-RAM_UJ-845S -> ../../sr0

================================ Mount points: =================================

Device           Mount_Point              Type       Options

/dev/sda1        /                        ext4       (rw,relatime,errors=remount-ro,data=ordered)


=========================== sda1/boot/grub/grub.cfg: ===========================

--------------------------------------------------------------------------------
#
# DO NOT EDIT THIS FILE
#
# It is automatically generated by grub-mkconfig using templates
# from /etc/grub.d and settings from /etc/default/grub
#

### BEGIN /etc/grub.d/00_header ###
if [ -s $prefix/grubenv ]; then
  set have_grubenv=true
  load_env
fi
if [ "${next_entry}" ] ; then
   set default="${next_entry}"
   set next_entry=
   save_env next_entry
   set boot_once=true
else
   set default="0"
fi

if [ x"${feature_menuentry_id}" = xy ]; then
  menuentry_id_option="--id"
else
  menuentry_id_option=""
fi

export menuentry_id_option

if [ "${prev_saved_entry}" ]; then
  set saved_entry="${prev_saved_entry}"
  save_env saved_entry
  set prev_saved_entry=
  save_env prev_saved_entry
  set boot_once=true
fi

function savedefault {
  if [ -z "${boot_once}" ]; then
    saved_entry="${chosen}"
    save_env saved_entry
  fi
}
function recordfail {
  set recordfail=1
  if [ -n "${have_grubenv}" ]; then if [ -z "${boot_once}" ]; then save_env recordfail; fi; fi
}
function load_video {
  if [ x$feature_all_video_module = xy ]; then
    insmod all_video
  else
    insmod efi_gop
    insmod efi_uga
    insmod ieee1275_fb
    insmod vbe
    insmod vga
    insmod video_bochs
    insmod video_cirrus
  fi
}

if [ x$feature_default_font_path = xy ] ; then
   font=unicode
else
insmod part_msdos
insmod ext2
set root='hd0,msdos1'
if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos1 --hint-efi=hd0,msdos1 --hint-baremetal=ahci0,msdos1  28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50
else
  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50
fi
    font="/usr/share/grub/unicode.pf2"
fi

if loadfont $font ; then
  set gfxmode=auto
  load_video
  insmod gfxterm
  set locale_dir=$prefix/locale
  set lang=fr_FR
  insmod gettext
fi
terminal_output gfxterm
if [ "${recordfail}" = 1 ] ; then
  set timeout=30
else
  if [ x$feature_timeout_style = xy ] ; then
    set timeout_style=hidden
    set timeout=10
  # Fallback hidden-timeout code in case the timeout_style feature is
  # unavailable.
  elif sleep --interruptible 10 ; then
    set timeout=0
  fi
fi
### END /etc/grub.d/00_header ###

### BEGIN /etc/grub.d/05_debian_theme ###
set menu_color_normal=white/black
set menu_color_highlight=black/light-gray
if background_color 60,59,55; then
  clear
fi

color_normal=light-gray/black

if [ -e ${prefix}/themes/ubuntu-mate/theme.txt ]; then
  insmod png
  theme=${prefix}/themes/ubuntu-mate/theme.txt
fi
### END /etc/grub.d/05_debian_theme ###

### BEGIN /etc/grub.d/10_linux ###
function gfxmode {
	set gfxpayload="${1}"
	if [ "${1}" = "keep" ]; then
		set vt_handoff=vt.handoff=1
	else
		set vt_handoff=
	fi
}
if [ "${recordfail}" != 1 ]; then
  if [ -e ${prefix}/gfxblacklist.txt ]; then
    if hwmatch ${prefix}/gfxblacklist.txt 3; then
      if [ ${match} = 0 ]; then
        set linux_gfx_mode=keep
      else
        set linux_gfx_mode=text
      fi
    else
      set linux_gfx_mode=text
    fi
  else
    set linux_gfx_mode=keep
  fi
else
  set linux_gfx_mode=text
fi
export linux_gfx_mode
menuentry 'Ubuntu' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-simple-28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50' {
	recordfail
	load_video
	gfxmode $linux_gfx_mode
	insmod gzio
	if [ x$grub_platform = xxen ]; then insmod xzio; insmod lzopio; fi
	insmod part_msdos
	insmod ext2
	set root='hd0,msdos1'
	if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos1 --hint-efi=hd0,msdos1 --hint-baremetal=ahci0,msdos1  28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50
	else
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50
	fi
        linux	/boot/vmlinuz-4.15.0-52-generic root=UUID=28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50 ro  quiet splash $vt_handoff
	initrd	/boot/initrd.img-4.15.0-52-generic
}
submenu 'Options avancées pour Ubuntu' $menuentry_id_option 'gnulinux-advanced-28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50' {
	menuentry 'Ubuntu, avec Linux 4.15.0-52-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-4.15.0-52-generic-advanced-28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50' {
		recordfail
		load_video
		gfxmode $linux_gfx_mode
		insmod gzio
		if [ x$grub_platform = xxen ]; then insmod xzio; insmod lzopio; fi
		insmod part_msdos
		insmod ext2
		set root='hd0,msdos1'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos1 --hint-efi=hd0,msdos1 --hint-baremetal=ahci0,msdos1  28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50
		fi
		echo	'Chargement de Linux 4.15.0-52-generic…'
	        linux	/boot/vmlinuz-4.15.0-52-generic root=UUID=28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50 ro  quiet splash $vt_handoff
		echo	'Chargement du disque mémoire initial…'
		initrd	/boot/initrd.img-4.15.0-52-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 4.15.0-52-generic (recovery mode)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-4.15.0-52-generic-recovery-28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50' {
		recordfail
		load_video
		insmod gzio
		if [ x$grub_platform = xxen ]; then insmod xzio; insmod lzopio; fi
		insmod part_msdos
		insmod ext2
		set root='hd0,msdos1'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos1 --hint-efi=hd0,msdos1 --hint-baremetal=ahci0,msdos1  28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50
		fi
		echo	'Chargement de Linux 4.15.0-52-generic…'
	        linux	/boot/vmlinuz-4.15.0-52-generic root=UUID=28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50 ro recovery nomodeset 
		echo	'Chargement du disque mémoire initial…'
		initrd	/boot/initrd.img-4.15.0-52-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, avec Linux 4.15.0-51-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-4.15.0-51-generic-advanced-28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50' {
		recordfail
		load_video
		gfxmode $linux_gfx_mode
		insmod gzio
		if [ x$grub_platform = xxen ]; then insmod xzio; insmod lzopio; fi
		insmod part_msdos
		insmod ext2
		set root='hd0,msdos1'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos1 --hint-efi=hd0,msdos1 --hint-baremetal=ahci0,msdos1  28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50
		fi
		echo	'Chargement de Linux 4.15.0-51-generic…'
	        linux	/boot/vmlinuz-4.15.0-51-generic root=UUID=28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50 ro  quiet splash $vt_handoff
		echo	'Chargement du disque mémoire initial…'
		initrd	/boot/initrd.img-4.15.0-51-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 4.15.0-51-generic (recovery mode)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-4.15.0-51-generic-recovery-28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50' {
		recordfail
		load_video
		insmod gzio
		if [ x$grub_platform = xxen ]; then insmod xzio; insmod lzopio; fi
		insmod part_msdos
		insmod ext2
		set root='hd0,msdos1'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos1 --hint-efi=hd0,msdos1 --hint-baremetal=ahci0,msdos1  28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50
		fi
		echo	'Chargement de Linux 4.15.0-51-generic…'
	        linux	/boot/vmlinuz-4.15.0-51-generic root=UUID=28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50 ro recovery nomodeset 
		echo	'Chargement du disque mémoire initial…'
		initrd	/boot/initrd.img-4.15.0-51-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, avec Linux 4.15.0-29-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-4.15.0-29-generic-advanced-28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50' {
		recordfail
		load_video
		gfxmode $linux_gfx_mode
		insmod gzio
		if [ x$grub_platform = xxen ]; then insmod xzio; insmod lzopio; fi
		insmod part_msdos
		insmod ext2
		set root='hd0,msdos1'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos1 --hint-efi=hd0,msdos1 --hint-baremetal=ahci0,msdos1  28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50
		fi
		echo	'Chargement de Linux 4.15.0-29-generic…'
	        linux	/boot/vmlinuz-4.15.0-29-generic root=UUID=28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50 ro  quiet splash $vt_handoff
		echo	'Chargement du disque mémoire initial…'
		initrd	/boot/initrd.img-4.15.0-29-generic
	}
	menuentry 'Ubuntu, with Linux 4.15.0-29-generic (recovery mode)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-4.15.0-29-generic-recovery-28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50' {
		recordfail
		load_video
		insmod gzio
		if [ x$grub_platform = xxen ]; then insmod xzio; insmod lzopio; fi
		insmod part_msdos
		insmod ext2
		set root='hd0,msdos1'
		if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos1 --hint-efi=hd0,msdos1 --hint-baremetal=ahci0,msdos1  28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50
		else
		  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50
		fi
		echo	'Chargement de Linux 4.15.0-29-generic…'
	        linux	/boot/vmlinuz-4.15.0-29-generic root=UUID=28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50 ro recovery nomodeset 
		echo	'Chargement du disque mémoire initial…'
		initrd	/boot/initrd.img-4.15.0-29-generic
	}
}

### END /etc/grub.d/10_linux ###

### BEGIN /etc/grub.d/20_linux_xen ###

### END /etc/grub.d/20_linux_xen ###

### BEGIN /etc/grub.d/20_memtest86+ ###
menuentry 'Memory test (memtest86+)' {
	insmod part_msdos
	insmod ext2
	set root='hd0,msdos1'
	if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos1 --hint-efi=hd0,msdos1 --hint-baremetal=ahci0,msdos1  28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50
	else
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50
	fi
	knetbsd	/boot/memtest86+.elf
}
menuentry 'Memory test (memtest86+, serial console 115200)' {
	insmod part_msdos
	insmod ext2
	set root='hd0,msdos1'
	if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos1 --hint-efi=hd0,msdos1 --hint-baremetal=ahci0,msdos1  28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50
	else
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50
	fi
	linux16	/boot/memtest86+.bin console=ttyS0,115200n8
}
### END /etc/grub.d/20_memtest86+ ###

### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober ###
### END /etc/grub.d/30_os-prober ###

### BEGIN /etc/grub.d/30_uefi-firmware ###
### END /etc/grub.d/30_uefi-firmware ###

### BEGIN /etc/grub.d/40_custom ###
# This file provides an easy way to add custom menu entries.  Simply type the
# menu entries you want to add after this comment.  Be careful not to change
# the 'exec tail' line above.
### END /etc/grub.d/40_custom ###

### BEGIN /etc/grub.d/41_custom ###
if [ -f  ${config_directory}/custom.cfg ]; then
  source ${config_directory}/custom.cfg
elif [ -z "${config_directory}" -a -f  $prefix/custom.cfg ]; then
  source $prefix/custom.cfg;
fi
### END /etc/grub.d/41_custom ###
--------------------------------------------------------------------------------

=============================== sda1/etc/fstab: ================================

--------------------------------------------------------------------------------
# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
# / was on /dev/sda1 during installation
UUID=28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50 /               ext4    errors=remount-ro 0       1
/swapfile                                 none            swap    sw              0       0
--------------------------------------------------------------------------------

=================== sda1: Location of files loaded by Grub: ====================

           GiB - GB             File                                 Fragment(s)

  32.145343781 = 34.515800064   boot/grub/grub.cfg                             1
  44.144042969 = 47.399305216   boot/grub/i386-pc/core.img                     1
  44.140316010 = 47.395303424   boot/vmlinuz-4.15.0-29-generic                 1
   9.543178558 = 10.246909952   boot/vmlinuz-4.15.0-51-generic                 1
   3.472866058 = 3.728961536    boot/vmlinuz-4.15.0-52-generic                 2
   3.472866058 = 3.728961536    vmlinuz                                        2
   9.543178558 = 10.246909952   vmlinuz.old                                    1
  10.297798157 = 11.057176576   boot/initrd.img-4.15.0-29-generic              2
   2.550430298 = 2.738503680    boot/initrd.img-4.15.0-51-generic              3
  10.044113159 = 10.784784384   boot/initrd.img-4.15.0-52-generic              3
  10.044113159 = 10.784784384   initrd.img                                     3
   2.550430298 = 2.738503680    initrd.img.old                                 3


ADDITIONAL INFORMATION :
=================== log of boot-info 20190618_1258 ===================
boot-info version : 4ppa65
boot-sav version : 4ppa65
boot-sav-extra version : 4ppa65
glade2script version : 3.2.3~ppa4
boot-info is executed in installed-session (Ubuntu 18.04.2 LTS, bionic, Ubuntu, i686)
CPU op-mode(s):      32-bit
BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz-4.15.0-52-generic root=UUID=28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50 ro quiet splash vt.handoff=1

=================== os-prober:
/dev/sda1:L'OS actuellement utilisé - Ubuntu 18.04.2 LTS CurrentSession:linux

=================== blkid:
/dev/loop0: TYPE="squashfs"
/dev/loop1: TYPE="squashfs"
/dev/loop2: TYPE="squashfs"
/dev/loop3: TYPE="squashfs"
/dev/loop4: TYPE="squashfs"
/dev/loop5: TYPE="squashfs"
/dev/loop6: TYPE="squashfs"
/dev/loop7: TYPE="squashfs"
/dev/sda1: UUID="28346ef0-67f0-4296-91d0-46f1990e8c50" TYPE="ext4" PARTUUID="f26d7394-01"


1 disks with OS, 1 OS : 1 Linux, 0 MacOS, 0 Windows, 0 unknown type OS.


=================== /etc/grub.d/ :
drwxr-xr-x  2 root root    4096 juin  12 22:04 grub.d
total 80
-rwxr-xr-x 1 root root 10046 mars  18 17:11 00_header
-rwxr-xr-x 1 root root  6258 juil. 16  2018 05_debian_theme
-rwxr-xr-x 1 root root 12693 juil. 17  2018 10_linux
-rwxr-xr-x 1 root root 11298 juil. 17  2018 20_linux_xen
-rwxr-xr-x 1 root root  1992 janv. 28  2016 20_memtest86+
-rwxr-xr-x 1 root root 12059 juil. 17  2018 30_os-prober
-rwxr-xr-x 1 root root  1418 juil. 17  2018 30_uefi-firmware
-rwxr-xr-x 1 root root   214 juil. 17  2018 40_custom
-rwxr-xr-x 1 root root   216 juil. 17  2018 41_custom
-rw-r--r-- 1 root root   483 juil. 17  2018 README




=================== /etc/default/grub :

# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update
# /boot/grub/grub.cfg.
# For full documentation of the options in this file, see:
#   info -f grub -n 'Simple configuration'

GRUB_DEFAULT=0
GRUB_TIMEOUT_STYLE=hidden
GRUB_TIMEOUT=10
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""

# Uncomment to enable BadRAM filtering, modify to suit your needs
# This works with Linux (no patch required) and with any kernel that obtains
# the memory map information from GRUB (GNU Mach, kernel of FreeBSD ...)
#GRUB_BADRAM="0x01234567,0xfefefefe,0x89abcdef,0xefefefef"

# Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only)
#GRUB_TERMINAL=console

# The resolution used on graphical terminal
# note that you can use only modes which your graphic card supports via VBE
# you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo'
#GRUB_GFXMODE=640x480

# Uncomment if you don't want GRUB to pass "root=UUID=xxx" parameter to Linux
#GRUB_DISABLE_LINUX_UUID=true

# Uncomment to disable generation of recovery mode menu entries
#GRUB_DISABLE_RECOVERY="true"

# Uncomment to get a beep at grub start
#GRUB_INIT_TUNE="480 440 1"




=================== UEFI/Legacy mode:
This installed-session is not EFI-compatible.
SecureBoot disabled.


=================== PARTITIONS & DISKS:
sda1	: sda,	not-sepboot,	grubenv-ok	grub2,	grub-pc ,	update-grub,	32,	with-boot,	is-os,	not--efi--part,	fstab-without-boot,	fstab-without-efi,	no-nt,	no-winload,	no-recov-nor-hid,	no-bmgr,	notwinboot,	apt-get,	grub-install,	with--usr,	fstab-without-usr,	not-sep-usr,	standard,	not-far,	notbiosboot, .

sda	: not-GPT,	BIOSboot-not-needed,	has-no-EFIpart, 	not-usb,	not-mmc, has-os,	2048 sectors * 512 bytes


=================== parted -lm:

BYT;
/dev/sda:80.0GB:scsi:512:512:msdos:ATA HTS541080G9SA00:;
1:1049kB:80.0GB:80.0GB:ext4::boot;

=================== lsblk:
KNAME TYPE FSTYPE    SIZE LABEL
loop0 loop squashfs    8M
loop1 loop squashfs 90,6M
loop2 loop squashfs 84,8M
loop3 loop squashfs   16K
loop4 loop squashfs 81,9M
loop5 loop squashfs 75,5M
loop6 loop squashfs 90,2M
loop7 loop squashfs    8M
sda   disk          74,5G
sda1  part ext4     74,5G
sr0   rom           1024M

KNAME ROTA RO RM STATE   MOUNTPOINT
loop0    1  1  0         /snap/pulsemixer/24
loop1    1  1  0         /snap/ubuntu-mate-welcome/168
loop2    1  1  0         /snap/core/6959
loop3    1  1  0         /snap/software-boutique/41
loop4    1  1  0         /snap/core/4914
loop5    1  1  0         /snap/software-boutique/30
loop6    1  1  0         /snap/ubuntu-mate-welcome/336
loop7    1  1  0         /snap/pulsemixer/252
sda      1  0  0 running
sda1     1  0  0         /
sr0      1  0  1 running


=================== mount:
sysfs on /sys type sysfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
proc on /proc type proc (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
udev on /dev type devtmpfs (rw,nosuid,relatime,size=483724k,nr_inodes=120931,mode=755)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000)
tmpfs on /run type tmpfs (rw,nosuid,noexec,relatime,size=102044k,mode=755)
/dev/sda1 on / type ext4 (rw,relatime,errors=remount-ro,data=ordered)
securityfs on /sys/kernel/security type securityfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
tmpfs on /run/lock type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=5120k)
tmpfs on /sys/fs/cgroup type tmpfs (ro,nosuid,nodev,noexec,mode=755)
cgroup on /sys/fs/cgroup/unified type cgroup2 (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,nsdelegate)
cgroup on /sys/fs/cgroup/systemd type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,xattr,name=systemd)
pstore on /sys/fs/pstore type pstore (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime)
cgroup on /sys/fs/cgroup/memory type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,memory)
cgroup on /sys/fs/cgroup/cpuset type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpuset)
cgroup on /sys/fs/cgroup/net_cls,net_prio type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,net_cls,net_prio)
cgroup on /sys/fs/cgroup/blkio type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,blkio)
cgroup on /sys/fs/cgroup/hugetlb type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,hugetlb)
cgroup on /sys/fs/cgroup/devices type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,devices)
cgroup on /sys/fs/cgroup/cpu,cpuacct type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpu,cpuacct)
cgroup on /sys/fs/cgroup/rdma type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,rdma)
cgroup on /sys/fs/cgroup/freezer type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,freezer)
cgroup on /sys/fs/cgroup/pids type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,pids)
cgroup on /sys/fs/cgroup/perf_event type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,perf_event)
systemd-1 on /proc/sys/fs/binfmt_misc type autofs (rw,relatime,fd=40,pgrp=1,timeout=0,minproto=5,maxproto=5,direct,pipe_ino=14076)
mqueue on /dev/mqueue type mqueue (rw,relatime)
hugetlbfs on /dev/hugepages type hugetlbfs (rw,relatime,pagesize=2M)
debugfs on /sys/kernel/debug type debugfs (rw,relatime)
fusectl on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw,relatime)
configfs on /sys/kernel/config type configfs (rw,relatime)
tracefs on /sys/kernel/debug/tracing type tracefs (rw,relatime)
/var/lib/snapd/snaps/pulsemixer_24.snap on /snap/pulsemixer/24 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/software-boutique_30.snap on /snap/software-boutique/30 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/ubuntu-mate-welcome_168.snap on /snap/ubuntu-mate-welcome/168 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/software-boutique_41.snap on /snap/software-boutique/41 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/core_6959.snap on /snap/core/6959 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/core_4914.snap on /snap/core/4914 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/ubuntu-mate-welcome_336.snap on /snap/ubuntu-mate-welcome/336 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
/var/lib/snapd/snaps/pulsemixer_252.snap on /snap/pulsemixer/252 type squashfs (ro,nodev,relatime,x-gdu.hide)
tmpfs on /run/user/1000 type tmpfs (rw,nosuid,nodev,relatime,size=102040k,mode=700,uid=1000,gid=1000)
gvfsd-fuse on /run/user/1000/gvfs type fuse.gvfsd-fuse (rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=1000,group_id=1000)


=================== ls:
/sys/block/sda (filtered):  alignment_offset bdi capability dev device discard_alignment events events_async events_poll_msecs ext_range hidden holders inflight integrity power queue range removable ro sda1 size slaves stat subsystem trace uevent
/sys/block/sr0 (filtered):  alignment_offset bdi capability dev device discard_alignment events events_async events_poll_msecs ext_range hidden holders inflight integrity power queue range removable ro size slaves stat subsystem trace uevent
/dev (filtered):  autofs block bsg btrfs-control bus cdrom cdrw char console core cpu cpu_dma_latency cuse disk dri dvd dvdrw ecryptfs fb0 fd full fuse fw0 hpet hugepages hwrng i2c-0 i2c-1 i2c-2 i2c-3 i2c-4 i2c-5 initctl input kmsg lightnvm log mapper mcelog mem memory_bandwidth mqueue net network_latency network_throughput null port ppp psaux ptmx pts random rfkill rtc rtc0 sda sda1 sg0 sg1 shm snapshot snd sr0 stderr stdin stdout uhid uinput urandom userio vfio vga_arbiter vhci vhost-net vhost-vsock zero
ls /dev/mapper:  control

=================== df -Th:

Filesystem     Type      Size  Used Avail Use% Mounted on
udev           devtmpfs  473M     0  473M   0% /dev
tmpfs          tmpfs     100M  1.3M   99M   2% /run
/dev/sda1      ext4       73G  8.3G   61G  12% /
tmpfs          tmpfs     499M   22M  477M   5% /dev/shm
tmpfs          tmpfs     5.0M  4.0K  5.0M   1% /run/lock
tmpfs          tmpfs     499M     0  499M   0% /sys/fs/cgroup
/dev/loop0     squashfs  8.0M  8.0M     0 100% /snap/pulsemixer/24
/dev/loop5     squashfs   76M   76M     0 100% /snap/software-boutique/30
/dev/loop1     squashfs   91M   91M     0 100% /snap/ubuntu-mate-welcome/168
/dev/loop3     squashfs  128K  128K     0 100% /snap/software-boutique/41
/dev/loop2     squashfs   85M   85M     0 100% /snap/core/6959
/dev/loop4     squashfs   82M   82M     0 100% /snap/core/4914
/dev/loop6     squashfs   91M   91M     0 100% /snap/ubuntu-mate-welcome/336
/dev/loop7     squashfs  8.0M  8.0M     0 100% /snap/pulsemixer/252
tmpfs          tmpfs     100M   44K  100M   1% /run/user/1000

=================== fdisk -l:
Disk /dev/loop0: 8 MiB, 8318976 bytes, 16248 sectors
Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes


Disk /dev/loop1: 90.6 MiB, 94961664 bytes, 185472 sectors
Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes


Disk /dev/loop2: 84.8 MiB, 88948736 bytes, 173728 sectors
Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes


Disk /dev/loop3: 16 KiB, 16384 bytes, 32 sectors
Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes


Disk /dev/loop4: 81.9 MiB, 85872640 bytes, 167720 sectors
Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes


Disk /dev/loop5: 75.5 MiB, 79155200 bytes, 154600 sectors
Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes


Disk /dev/loop6: 90.2 MiB, 94556160 bytes, 184680 sectors
Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes


Disk /dev/loop7: 8 MiB, 8335360 bytes, 16280 sectors
Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes


Disk /dev/sda: 74.5 GiB, 80026361856 bytes, 156301488 sectors
Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disklabel type: dos
Disk identifier: 0xf26d7394

Device     Boot Start       End   Sectors  Size Id Type
/dev/sda1  *     2048 156301311 156299264 74.5G 83 Linux




=================== Suggested repair
The default repair of the Boot-Repair utility would reinstall the grub2 of sda1 into the MBR of sda.
Additional repair would be performed: unhide-bootmenu-10s


=================== User settings
The settings chosen by the user will not act on the boot.

Pour moi, c'est parfaitement installé. Il s'agit bien d'une version 32 bits et c'est certainement la variante Ubuntu Mate 18.04.1 comme tu l'as indiqué précédemment. Je pense que tu as utilisé le lien de téléchargement pour Ubuntu Mate donné par Caribou22 dans le post #34 (nom exact du fichier ISO : "ubuntu-mate-18.04.1-desktop-i386.iso")

Dernière modification par malbo (Le 18/06/2019, à 15:27)

Hors ligne

#73 Le 18/06/2019, à 16:05

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonjour Malbo,

J'ai téléchargé cette OS par le lien qui me fût donné sur le forum, je n'ai eu aucun soucis lors de l'installation, celle ci s'est installé rapidement. Je n'ai aucun soucis lors de l'utilisation du pc , cette OS est réactif et sans bug sur mon pc , vraiment très agréable à utiliser.

Hors ligne

#74 Le 15/07/2019, à 20:45

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonsoir,

J'ai connecté mon imprimante à mon pc mais je ne vois pas de logiciel pour l'imprimante, je suis allé sur le site HP mais il me renvois vers se site HP , j'ai ensuite téléchargé le logiciel mais il ne veut pas s'installer , pouvez vous me conseiller svp ?

Je vous remercie

Hors ligne

#75 Le 15/07/2019, à 21:01

xubu1957

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonjour,

Tu devrais créer un nouveau sujet pour ce problème, en suivant les indications de  Initier une nouvelle discussion en section Imprimantes et scanners en indiquant la référence du modèle de ton imprimante.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne