Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2019, à 15:39

Liv

Résolu-simple image reducer ne fonctionne plus

Bonjour, depuis que je suis passé sous Ubuntu 18.04.2 LTS Simple image reducer ne fonctionne plus. Le programme est installé mais c'est noté:aucune capture d'écran fourni". Merci d'avance pour votre aide!

Dernière modification par Liv (Le 13/05/2019, à 23:27)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2019, à 17:21

inbox

Re : Résolu-simple image reducer ne fonctionne plus

Salut,

En cherchant un peu, tu aurais trouvé ce sujet, ou est expliqué comment corriger le problème.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2019, à 14:56

Liv

Re : Résolu-simple image reducer ne fonctionne plus

Salut inbox, désolée, je ne veux pas vous embêter,j'avais bien trouvé cet article mais franchement je l'ai trouvé un peu compliqué (je suis novice avec Linux, c'était tjrs mon ex qui s'est occupé de mon ordi),
De tout façon j'ai rencontré un nouveau problème, dès que je veux entrer mon mot de passe (4 chiffres) dans le terminal il ne prend pas les chiffres, le champ reste vide. J'ai bien essayé avec le bloc n° à droit avec et sans verrouillage n° ainsi avec les chiffres en haut du clavier.
Est-ce que tu aurais une idée de résoudre cette erreur par hasard?
Merci beaucoup d'avance! Liv

Hors ligne

#4 Le 10/05/2019, à 15:02

inbox

Re : Résolu-simple image reducer ne fonctionne plus

Je tiens à préciser qu'il ne faut appliquer que ce qui est écrit dans le message 13.

Pour entrer les chiffres, tu as apparemment deux solutions :
1/ Avec le pavé de droite, après avoir vérifier le verrouillage numérique
2/ Avec les chiffres du haut du clavier, en appuyant sur shift (majuscule temporaire, située au dessus de Ctrl).


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 10/05/2019, à 16:05

Liv

Re : Résolu-simple image reducer ne fonctionne plus

Ouah, merci pour ta réponse rapide!
J'ai tout essayé, shift, verrouillage et déverrouillage mais quoi que je tape dans le champ mot de passe le courser dans ce champ clignote mais je ne peux rien y noter

Hors ligne

#6 Le 10/05/2019, à 16:49

inbox

Re : Résolu-simple image reducer ne fonctionne plus

De ce que j'en ai lu, sur ton autre sujet, tu as réussi à entrer ton mot de passe dans le terminal. Je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas dans le cas présent.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 10/05/2019, à 17:06

Liv

Re : Résolu-simple image reducer ne fonctionne plus

Ouais, enfin ça marche mon mot de passe!
J'ai appliqué ce qu'est écrit dans le message n°13, copié et collé:

"sudo nano /usr/bin/simple-image-reducer", après ça donne ça mais je ne trouve nulle part "import image" que je dois remplacer par "from PIL import Image":

  GNU nano 2.9.3             /usr/bin/simple-image-reducer                      

#!/usr/bin/env python
# -*- coding:utf-8 -*-

# Simple Image Reducer - Reduce and rotate images in three-four clicks
# Copyright (C) 2010  Konstantin Korikov

#  This program is free software; you can redistribute it and/or modify
#  it under the terms of the GNU General Public License as published by
#  the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
#  (at your option) any later version.
#
#  This program is distributed in the hope that it will be useful,
#  but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
#  MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
#  GNU General Public License for more details.
# 
#  You should have received a copy of the GNU General Public License
#  along with this program; if not, write to the Free Software
#  Foundation, Inc., 59 Temple Place, Suite 330, Boston, MA  02111-1307  USA

^G Aide      ^O Écrire    ^W Chercher  ^K Couper    ^J Justifier ^C Pos. cur.
^X Quitter   ^R Lire fich.^\ Remplacer ^U Coller    ^T Analyse st^_ Aller lig.

Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 10/05/2019, à 18:38)

Hors ligne

#8 Le 10/05/2019, à 17:31

erresse

Re : Résolu-simple image reducer ne fonctionne plus

Bonjour,
Concernant ton problème de mot de passe, je pense qu'il ne s'agit en fait que d'une méconnaissance du fonctionnement du terminal. Lorsque tu entres des caractères (que ce soient des chiffres ou des lettres) constituant un mot de passe, il n'y a pas d'écho des touches saisies sur l'écran, on a l'impression que rien n'est pris en compte, mais il n'en est rien, la saisie est bien enregistrée. C'est qu'on a coutume d'appeler "saisie à l'aveugle".
Pour la copie de l'écran "nano" que tu montres, il ne s'agit que de la première page du script, il y en a beaucoup d'autres derrière, il faut les faire défiler pour les lire, ou lancer une recherche avec le raccourci "Ctrl+W", puis taper le critère à chercher.
Les deux lignes en bas de l'écran te listent tous les raccourcis que tu peux utiliser dans "nano", sachant que le signe ^ correspond à la touche "Ctrl" couplée avec la lettre indiquée.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 12/05/2019, à 10:26

Liv

Re : Résolu-simple image reducer ne fonctionne plus

J'ai fait ce que tu décris dans message 13: remplacé le fichier dans le terminal "import image" par "from PIL import image".
Après on me demande; écrire l'espace modifié?, j'ai répondu: oui. Après c'est noté: Nom du fichier à écrire: /usr/bin/simple-image-reducer.
Si je veux fermer le terminal ça dit: "il y a un processus actif dans ce terminal. Fermer le terminal l'interrompra."
Du coup je n'arrive pas à enregistrer les modifications.

Hors ligne

#10 Le 12/05/2019, à 13:03

inbox

Re : Résolu-simple image reducer ne fonctionne plus

Ctrl+O pour écrire le fichier, puis valider avec "entrée".
Ctrl+X pour quitter.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#11 Le 13/05/2019, à 16:59

Liv

Re : Résolu-simple image reducer ne fonctionne plus

Je n'en reviens pas! ça marche!!! Mille merci!!!!

Hors ligne