Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2019, à 14:46

strathamer

Demande d'avis sur mon choix PC vidéo

Salut à tous !

Je fais du montage vidéo essentiellement en Full HD 25 fps.  J'envisage éventuellement de la 4K un peu plus tard mais bon, ce n'est pas obligatoire.  Je recherche du confort pendant le montage (pas de lags et des exports rapides).  Je monte avec KDEnLive.

Voilà ce que je compte acheter : https://www.backmarket.fr/dell-precisio … .html#?l=2

Votre avis ?  Je risque des problèmes avec la Nvidia Quadro K2100M ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 10/05/2019, à 15:50

Hoper

Re : Demande d'avis sur mon choix PC vidéo

Normalement cette carte est bien supportée depuis au moins ubuntu 16, voir même avant. Mais le format portable, c'est obligé ? Parce que pour faire du montage vidéo, un vrai PC fixe serait beaucoup plus agréable à utiliser...

Écran avec une meilleure résolution ou configuration dual screen, des disques durs de plus grosses capacités et plus performants pour moins chers, un cpu vraiment plus rapide et donc des rendus qui arrivent aussi beaucoup plus vite etc.

Parce que la, avec un disque de 500 Go en 2,5 pouces...
Bref, les pc portables, c'est pas fait pour faire du montage vidéo à la base quoi.

Dernière modification par Hoper (Le 10/05/2019, à 15:51)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 10/05/2019, à 15:51

Caribou22

Re : Demande d'avis sur mon choix PC vidéo

Bonjour smile

Je possède un Thinkpad W540 sous Debian 9 Gnome, avec aussi un processeur i7-4xxx et une CG nVidia Quadro K2100m. Je n'ai pas de problèmes de compatibilité avec. (Pilote proprio installé) (Il est dispo ici si jamais tu préfères un Thinkpad tongue https://www.ordinateur-occasion.com/bie … rd304.html )

Donc je pense que c'est une très bonne config que tu as là smile

Vu le prix, je te conseillerais par contre de prendre l'extension de garantie 18 mois.

Après, est-ce que pour du montage vidéo tu as vraiment besoin d'une bonne carte graphique ? C'est surtout le CPU qui sert, non ?

@Hoper : L'ordi a un SSD, et le processeur est bien puissant (Station de travail mobile), donc il est bien en phase avec un usage de montage vidéo wink

Dernière modification par Caribou22 (Le 10/05/2019, à 15:53)

Hors ligne

#4 Le 10/05/2019, à 16:17

strathamer

Re : Demande d'avis sur mon choix PC vidéo

Ok vous me rassurez avec la carte graphique...  Cool.

Oui Hoper, un fixe serait moins cher et mieux adapté mais je dois bouger le PC entre mon boulot et la maison, puis sur certains tournages où je monte dans la foulée.  Je n'ai donc pas du tout le choix : portable uniquement.  Et le budget est serré aussi.

Je pense un peu comme Caribou, il y a le SSD pour les accès et la manipulation des rushes et le processeur devrait tenir la route.
@Caribou : clairement la carte graphique c'est secondaire.  C'est assurément le processeur et le SSD qui travaillent sur la vidéo, la RAM est un plus pour la 4K bien que 16 Go seraient déjà suffisants (mais la différence de prix avec la même version en 16 Go n'est pas énorme donc...)

Oui, les ThinkPad sont top aussi !  Ma compagne en a un, ça marche au poil :-)  Ca reste une option...

Hors ligne