Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/05/2019, à 22:31

cqfd93

Re : [Résolu] port ssh

kriscoinet a écrit :

Oh les gars !! tu fais modifier...je sait lire ! il est ou modifier ? ###
Que j'aille dans mon premier titre...promis demain je prends le premier bus.
cqfd, encore un qui envoie un lien, tiens voila du boudin !! ce clic explique cela.

Ben oui, c'est un lien qui te concerne, puisqu'il explique pourquoi tu n'as plus le droit de modifier ou supprimer tes messages. Faut lire ! Donc, TU N'AS PAS DE BOUTON MODIFIER dans tes messages et c'est normal.


cqfd93

Hors ligne

#27 Le 13/05/2019, à 22:47

kriscoinet

Re : [Résolu] port ssh

Je lis,

Les ./misc.php?action=rules demandent de ne pas modifier les messages si cela perturbe la discussion : par respect pour les contributeurs qui ont répondu bénévolement, et pour conserver la lisibilité des topics, les blanchiments complets de messages ne peuvent pas être tolérés. Ce topic étant trop vieux pour être récupéré, il sera donc fermé, et son auteur perdra ses droits d’édition.

    A aucun moment on parle de moi mais je dois selon toi en déduire que je suis concerné !!
Bref, je comprends toujours pas pourquoi je peux pas modifier.

Hors ligne

#28 Le 13/05/2019, à 22:54

xubu1957

Re : [Résolu] port ssh

Tu as ratiboisé un message.

kriscoinet a écrit :

;

                                                                                                                                                                             Dernière modification par kriscoinet (Le 30/09/2018, à 12:14)

./viewtopic.php?pid=21662512#p21662512


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#29 Le 13/05/2019, à 23:05

kriscoinet

Re : [Résolu] port ssh

Moi aussi je sais mettre des liens https://fr.wikipedia.org/wiki/Explication
Donc, j'ai ratiboisé un message comme on rase une forêt donc, j'ai plus le droit de modifier !!
J'avais pas vu le détecteur à la douane en Syrie.
J'ai plus envie d'aller à la cité des sciences. Ça fait peur.

Hors ligne

#30 Le 13/05/2019, à 23:13

xubu1957

Re : [Résolu] port ssh

C'est une décision de la modération.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#31 Le 13/05/2019, à 23:52

kholo

Re : [Résolu] port ssh

kriscoinet a écrit :

kholo, la lecture que tu donne est à mon niveau complètement incompréhensible.
Ce que demande les novices sont des explications pas des liens de lecture, que tout le monde sait faire. Même les novices !
Où alors, ce message n'était pas pour moi.
Si, tu sais lire je n'arrive même pas à écrire [Résolu] sur le sujet. Alors, balance pas un cours sur le knoking.
Donc, si tu veux aider on commence par le début. Ensuite, si t'es vraiment balaise ce sera une broutille pour toi de faire démarrer Putty sur mon Pc ??

bon faut pas s'énerver... tu vas nous péter une durite là !
d'abord, je ne connais pas ton niveau... avec le peu de tes messages sur le forum, difficile pour moi de savoir où tu vas ni comment... (encore que quand je vois putty, j'ai les poils qui hérissent !) alors je te donne de la lecture en me disant que ça peut te donner des idées...

perso, ssh en local c'est de mon petit déj jusqu'au thé avant de me coucher et j'ai jamais changé de port...

donc pour ce qui est du début, j'en conclus que tu veux un accès de l'extérieur... et donc au lieu de te jeter sur le montage d'une DMZ et d'un parefeu IP tablé à mort, je commence par te conseiller de te renseigner sur une façon de sécuriser ta porte d'entrée...
t'as assez de métaphore au milieu de langage tech pour t'occuper le cerveau à autre chose que chercher un bouton et pester sur des liens maintenant !!!

Hors ligne

#32 Le 14/05/2019, à 00:54

cqfd93

Re : [Résolu] port ssh

kriscoinet a écrit :

    A aucun moment on parle de moi mais je dois selon toi en déduire que je suis concerné !!
Bref, je comprends toujours pas pourquoi je peux pas modifier.

Petite explication de texte…

Dans la phrase « Ce topic étant trop vieux pour être récupéré, il sera donc fermé, et son auteur perdra ses droits d’édition. » :

  • Ce topic fait référence à la discussion ; (← là, c'est un lien vers le sjet en question) dans laquelle Sir Na Kraïou (administrateur du forum) a posté son message, discussion où tu as effacé le contenu du premier message et remplacé le titre par « ; » − Caviardée comme ça, elle n'a plus vraiment de sens

  • son auteur fait référence à celui qui a créé la discussion… c'est pas toi ??? C'est donc lui qui perd ses droits d'édition.

cqfd93 (administrateur du forum)


cqfd93

Hors ligne

#33 Le 14/05/2019, à 02:13

kholo

Re : [Résolu] port ssh

<HS> le sujet étant marqué et considéré comme résolu, je me permet un petit HS :
NB outre informer les autres, c'est bien à toi que je vais m'adresser Kris... (je me permet le nom parce que je viens de passer plus de 2 heures sur ton cas et je commence malgré moi à te connaître !)

je n'aime pas des masses m'emporter, encore que même cette fois, j'ai voulu rester courtois... et je t'ai même répondu sur un autre fil (tu vois, je met un lien et c'est pas pour t'emmerder !)... et du coup je suis parti à la pèche sur le net.
pas difficile de trouver de l'info et je cerne mieux le personnage;

si je peux me permettre (sans contre pétrie), je pense que tu es trop pressé tout en te donnant beaucoup de mal...
cela donne des fils à rallonge et souvent des engueulades... ce qui est contre productif et dommageable voire plus simplement dommage...
Par exemple, mettre Ubuntu dans une VM ne simplifie pas les choses et ne raccourcis pas le temps qu'il faut au paramétrage...
mais c'est bien cette solution que tu as choisi...
Et ce serait pareil, que ce soit des galères de bitcoin ou pour coder en js...

Repart sur le bon pied, alimente un fil en expliquant vers où tu veux aller et on (impersonnel) s'efforcera de te donner le chemin le plus court même si il peut te paraître long.

on est bénévole autant ici que sur de nombreux forum et on le fait pour des tas de raisons mais rarement pour se prendre la tête sur autre chose que de la technique...</HS>

Hors ligne

#34 Le 14/05/2019, à 19:36

kriscoinet

Re : [Résolu] port ssh

J'ouvre un nouveau fil, ça s'appellera "création ssh sécurisé".

Hors ligne

#35 Le 15/05/2019, à 08:00

bruno

Re : [Résolu] port ssh

Hors ligne

#36 Le 15/05/2019, à 08:06

kholo

Hors ligne

#37 Le 15/05/2019, à 08:14

diesel

Re : [Résolu] port ssh

bruno a écrit :

Assez d'accord avec ce qui y est écrit.

Dans ce que j'y lis, le seul avantage à changer de port est d'éviter d'encombrer les logs. C'est beaucoup s'emmerder pour finalement pas grand-chose.

Sur ma passerelle, je logue tout ce que iptables bloque. C'est sans commune mesure avec ce que pourrait loguer un openssh-server qui écouterait à l'extérieur.

Pour lire les logs, au lieu d'un

less /var/log/syslog

j'utilise une commande un peu plus longue

grep -v iptables /var/log/syslog | less

et le tour est joué (sauf si je veux aller voir ce qu'a fait iptables).

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 15/05/2019, à 08:23)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne