Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/05/2019, à 22:38

lool_lauris

Re : [Résolu] Acheter un portable Ubuntu contre un Windows

Salut,

Sonia67 a écrit :

... donc c'est celui-là Lenovo qui répond à mes/nos besoins?
Car dans ce cas, j'irai le recommander à mon ami.

ICI, tu as gagné 20€ et 10 Go sur le ssd !
smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#27 Le 14/05/2019, à 23:13

bluc

Re : [Résolu] Acheter un portable Ubuntu contre un Windows

Bonjour,

Mon prochain achat sera un ordi reconditionné
Une bonne adresse pour occase ou reconditionnés
http://www.ordi-solidaire.fr/

Dernière modification par bluc (Le 14/05/2019, à 23:16)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#28 Le 15/05/2019, à 00:03

Caribou22

Re : [Résolu] Acheter un portable Ubuntu contre un Windows

lool_lauris a écrit :

Salut,

Sonia67 a écrit :

... donc c'est celui-là Lenovo qui répond à mes/nos besoins?
Car dans ce cas, j'irai le recommander à mon ami.

ICI, tu as gagné 20€ et 10 Go sur le ssd !
smile

Exact smile il est sous Windows 10 mais ce n'est pas un problème. Dans tous les cas, tu vas installer la distribution Linux de ton choix wink (Il y a le dual-boot en option. En les contactant, ils peuvent aussi peut-être installer ce que tu as envie.)

Hors ligne

#29 Le 15/05/2019, à 15:23

Sonia67

Re : [Résolu] Acheter un portable Ubuntu contre un Windows

Je vais voir mon ami demain et lui montrerai mon Bureau Ubuntu 18.04. Je verrai ce qu'il en pense. Au moins là, je saurai l'aider s'il a une question.

Et j'ai oublié de dire à Caribou pourquoi j'ai du faire appel à la garantie sur mon WHY. En fait, le disque dur a dû être remplacé, il était foutu. J'ai perdu une partie de mes données!!! Ce qui me rappelle que je dois faire une sauvegarde!


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#30 Le 16/05/2019, à 10:44

Sonia67

Re : [Résolu] Acheter un portable Ubuntu contre un Windows

Et Nam1962, je viens de relire ton article pourquoi et comment passer de Windows à Linux. Je voudrais bien le copier sur l'un de mes blogs pour faire la promotion du passage, tu me l'autorises. Et tu souhaites que je signe avec ton pseudo d'ici?

Par contre, tu parles d'une vitesse égale au départ et puis après 3 ans, c'est dans l'utilisation que tu en parles? Car au lancement, je trouve que mon WHY est beaucoup plus lent qu'au départ, de sorte que je ferme le couvercle le soir, mais ne l'éteins pas, je coupe le courant et le matin je rebranche le courant et j'ai l'impression que l'Internet est disponible plus rapidement. Is it possible?


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#31 Le 16/05/2019, à 11:54

nam1962

Re : [Résolu] Acheter un portable Ubuntu contre un Windows

Hello Sonia67, merci pour ton appréciation smile
Sur le principe de liens et citation, pas de soucis, indique moi aussi ton blog, je ferai un lien en retour.
Pour la copie, il faudra faire attention au risque de duplicate content : envoie moi un MP pour qu'on voie comment faire au mieux.

Au passage, j'ai appris que les balises quote n'affranchissaient pas de la qualification duplicate content !

Truc intéressant sur le passage à Linux : https://itsfoss.com/kerala-linux/

Je parle de vitesse égale en utilisation, oui, mais en principe le démarrage fait partie de l'utilisation wink
Il peut arriver qu'on le surcharge de services et il y a un petit bug sur l'outil de recherche, je te suggère d'ouvrir un fil pour vérifier ton install sur ce point.


[ Modéré ]

Hors ligne

#32 Le 20/05/2019, à 10:35

Sonia67

Re : [Résolu] Acheter un portable Ubuntu contre un Windows

Nam, je viens de lire, enfin survoler le lien vers le changement d'OS en Inde. C'est dingue, l'argent qu'ils vont économiser.

J'ai survolé également l'article concernant les guillemets et la duplication, et mon cerveau se demande, mais de quoi ils se mêlent???? J'ai l'impression que ce sont eux qui font les lois, ils se présentent comme des maîtres d'école qui nous tapent sur les doigts pour une erreur commise!!!

Et je ne me sens pas dans l'erreur, du reste, je trouve que cela ne les regarde nullement, c'est une affaire entre toi et moi. Je t'ai demandé l'autorisation, tu me l'as accordée, et finalement je ne l'ai pas utilisée, j'ai juste 3 ou 4 phrases en italique et entre guillemets tirés de ton article.

En plus, Google devrait être une coopérative, chaque salarié est responsable sur ses biens propres de ce qu'il fait et décide depuis le changement de paradigme de décembre 2012. Les banques, les multinationales et les gouvernements ont été forclos, les seules lois en vigueur sont la loi naturelle, le droit commun et l'UCC pour les entreprises. Il suffit de se renseigner et on découvre l'énorme entubage dont nous faisons l'objet. Cherchez comprend l'OPPT sur Internet, renseignez-vous.

Merci à tous, ce sujet est clos.


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#33 Le 20/05/2019, à 12:05

nam1962

Re : [Résolu] Acheter un portable Ubuntu contre un Windows

Sonia67 a écrit :

(...)

J'ai survolé également l'article concernant les guillemets et la duplication, et mon cerveau se demande, mais de quoi ils se mêlent???? J'ai l'impression que ce sont eux qui font les lois, ils se présentent comme des maîtres d'école qui nous tapent sur les doigts pour une erreur commise!!!

(...)

La chasse au duplicate content a été faite par tous les moteurs de recherche, pas que Goo wink

Alors oui, ils tapent sur les doigts pour trois raisons :
- à une époque il y a eu des fermes de contenus, qui repiquaient le texte d'autres sites et se retrouvaient mieux référencés grâce à çà (le forum en a été victime : on retrouvait des fils entiers sur des sites, par ailleurs plein de pubs)
- certains sites se dupliquaient eux même en pensant occuper toute la première page de recherche avec des articles sui ne variaient que d'un rien (genre tout un article sur la simca1000 mais avec une "simca 1000 verte", une "simca1000 jaune", etc....).
- comme ils doivent stocker l'info qu'ils cherchent, ça les fait râler de trouver plusieurs fois la même info : stockage inutile

Sur ce point (et pas mal d'autres) le but des moteurs de recherche est que leur utilisateur (celui qui cherche) soit satisfait par une réponse pertinente et de qualité.
Un résumé ou des extraits rendent un service pertinent et de qualité, une simple copie ne rend aucun service wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#34 Le 20/05/2019, à 14:15

Sonia67

Re : [Résolu] Acheter un portable Ubuntu contre un Windows

Nous avons 14.586 visites sur ce blog depuis le début, question référencement, il y a mieux!!! Et ceux qui vont sur ce site ne seraient jamais allés sur le tien, maintenant ils y vont peut-être parce que j'ai mis ton lien. Et je continue à affirmer que c'est une histoire entre toi et moi et qu'on vienne pas me chercher, et surtout pour ces quelques phrases copiées à l'identique, car quand on m'attaque, je riposte et parfois au vitriol!!!


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#35 Le 20/05/2019, à 14:42

michel_04

Re : [Résolu] Acheter un portable Ubuntu contre un Windows

Bonjour,


Tout ça me remet en mémoire une très vieille discussion.


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 20/05/2019, à 14:42)

Hors ligne