Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2019, à 16:45

Zalablank

Ecran inversé [Résolu]

Bonjour,

Depuis peu lorsque j'allume mon ordinateur l'écran est inversé et/ou la souris. L'ordinateur reste aussi souvent bloqué après avoir été mis en veille.
Avant je n'avais jamais eu ce genre de problème, c'est arrivé depuis que je joue sur l'ordi.
Je joue à des jeux pc que j'émule avec wine j'ai donc installé wine et comme j'utilise une mannette de PS4 j'ai installé ces paquets:

pacquets ps4

J'ai déjà mené quelques recherches et j'ai vu que ça pouvait être lié au gyroscope (c'est un ordi portable).
J'arrive à régler à peu près le problème en entrant ça dans le terminal puis reboot.

commande

Mais le soucis revient au démarrage suivant et comme maintenant l'ordi reste bloqué quand je veux le sortir de veille je suis obligée de l'éteindre.

Bref, je ne comprends pas ce qui provoque ces soucis et si quelqu'un à une idée pour arranger ça se serait top !

Merci et bonne journée ! smile

Dernière modification par Zalablank (Le 21/05/2019, à 12:53)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2019, à 16:52

Caribou22

Re : Ecran inversé [Résolu]

Bonjour smile

Peux-tu donner les retours de ces commandes ?

lspci | grep "VGA"
apt-cache policy iio-sensor-proxy

Hors ligne

#3 Le 15/05/2019, à 17:11

Zalablank

Re : Ecran inversé [Résolu]

Alors:

ice@Frost:~$ lspci | grep "VGA"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)
ice@Frost:~$ apt-cache policy iio-sensor-proxy
iio-sensor-proxy:
  Installé : 2.4-2
  Candidat : 2.4-2
 Table de version :
 *** 2.4-2 500
        500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu bionic/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

Hors ligne

#4 Le 15/05/2019, à 17:14

Caribou22

Re : Ecran inversé [Résolu]

Tu as besoin du gyroscope ?
Si tu en a pas besoin, tu peux désinstaller le paquet qui le gère avec cette commande, en espérant que ça résolve ton bug :

sudo apt remove iio-sensor-proxy

Hors ligne

#5 Le 15/05/2019, à 17:20

Zalablank

Re : Ecran inversé [Résolu]

Non je n'en ai pas besoin, je vais essayer ça !
Merci !

Je te tiendrais au courant après quelques redémarrages pour dire si ça a fonctionné ou pas ! smile
(comme le pc est lent à démarrer j'ai un peu la flemme d’enchaîner les reboot maintenant ! haha)

Bonne journée !

Hors ligne

#6 Le 15/05/2019, à 17:28

Caribou22

Re : Ecran inversé [Résolu]

Si ton PC est lent à redémarrer, il y a peut-être aussi moyen d'améliorer ça wink
C'est un vieux PC ?

Hors ligne

#7 Le 15/05/2019, à 17:48

Zalablank

Re : Ecran inversé [Résolu]

Il est pas tout jeune !

CPU~Dual core Intel Core i5-3320M (-MT-MCP-) speed/max~1225/3300 MHz
Kernel~4.15.0-50-generic x86_64 Up~1:17
Mem~2814.0/7854.9MB
HDD~120.0GB(44.9% used)

C'est pas un monstre quoi, je l'ai acheté 200 balles sur le bon coin pour avoir un petit portable pour le boulot j'ai juste rajouté un peu de ram.
J'arrive quand même à faire tourner quelques petits jeux indé et hormis pour démarrer il se traîne pas donc ça va. wink

Hors ligne

#8 Le 15/05/2019, à 17:53

Caribou22

Re : Ecran inversé [Résolu]

Oh ça va, il est encore à jour en effet. S'il met plus d'une minute à démarrer et afficher le bureau, c'est sans doute anormal et perfectible wink

Hors ligne

#9 Le 21/05/2019, à 10:57

Zalablank

Re : Ecran inversé [Résolu]

Bonjour,

Alors le problème est résolu ! Plus d'écran inversé merci beaucoup! Par contre j'ai l'impression que l'ordi met plus de temps à démarrer qu'avant.

Des conseils ? smile

Hors ligne

#10 Le 21/05/2019, à 12:26

Caribou22

Re : Ecran inversé [Résolu]

Ouvre peut-être une nouvelle discussion et édite le premier message de celle-ci pour ajouter [Résolu] au titre. Un problème, une discussion tongue

Hors ligne