Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2019, à 19:02

Hourra!

Copie avec Ubuntu 18.04

Bonjour à tous,

J'utilise Ubuntu depuis longtemps maintenant, et Ubuntu 18.04 depuis juin 2018 environ.

Quelque chose me chiffonne dans la copie de fichier vers un support quelconque.
La copie à l'air de se faire en quelques secondes, mais lorsque l'on regarde la roue d'évolution se trouvant en haut à droite du bureau, il reste 0 secondes, mais la copie continue, n'est pas terminée, et prend encore beaucoup de temps !

Prenons un exemple simple : hier, j'ai voulu copier trois fichiers de 577,5 Mo sur une clef USB, depuis un disque dur externe de 4To.
La roue m'indique la copie des trois éléments vers la clef, environ 20 secondes. Ensuite, le temps restant de 0 secondes reste affiché. Impossible de retiré la clef, car quand on veut l'éjecter, le système indique "Impossible de retiré le support, copie en cours" (c'est à peu près ca, je n'ai plus le texte réel en tête).
Et la copie se poursuit.... 1 heure durant !

Peut-on me dire si c'est normal, et comment faire pour que la copie s'éxecute à vitesse normal ? Car quand vous devez attendre 1 heure pour copier trois fichiers...
Attention : la copie d'un seul fichier, plus petit..... et c'est la même chose ! Donc, il ne s'agit pas d'un soucis de taille de fichier.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.

Geoffroy

Hors ligne

#2 Le 19/05/2019, à 05:09

Roschan

Re : Copie avec Ubuntu 18.04

Si c'est une copie et pas un déplacement, au bout d'un moment faut admettre que l'indicateur raconte simplement n'importe quoi, et débrancher de force (puis éventuellement rebrancher pour vérifier que le fichier est bien complet)

Hors ligne

#3 Le 21/05/2019, à 17:50

Hourra!

Re : Copie avec Ubuntu 18.04

Bonjour Roschan,

Ben voilà, justement : c'est ce que je faisais, mais les fichiers ne sont pas copiès correctement ! En fait, s'il s'agit de vidéos, l'une d'entre elle n'est pas copiée à fond, et devient illisible !

J'ai reformaté ma clef en NTFS, et je pense avoir un mieux. A vérifier ...

Merci quand même !

Geoffroy

Hors ligne