Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2019, à 01:23

FableSix

Problème de vitesse (Speedtest)

Bonjour à tous!

Je suis un "nouveau" sous Linux et je suis a me monter un petit serveur afin d'apprendre comment fonctionne les bases de Linux avec Ubuntu. J'ai un Dell PowerEdge 1850 et je me suis bati mon petit serveur de jeu pour moi et mes amis. Cependant, je voulais tester ma vitesse internet afin de savoir si tout était beau de ce côté et je suis arrivé à ce résultat:

2lj6uxx.png

Et voici ma vitesse sur la même connexion, cependant sous Windows 10

s2fmm9.png

Je ne comprend pas pourquoi mon upload est aussi bas. J'ai une connexion Gigabite upload et download pourtant. J'ai tanté de trouver des réponses sur les forums / Google avant de venir ici mais à vrai dire, je n'ai même pas la moindre idée quoi rechercher! roll

Quelqu'un aurais une piste de solution pour moi? Je suis complètement dans le néant en ce moment!

Merci beaucoup!

Hors ligne

#2 Le 16/05/2019, à 11:25

rogn...

Re : Problème de vitesse (Speedtest)

Salut.
Déjà Vitesse de connexion != Vitesse de transfert.

Les cartes réseaux des PC de bureau ou PC portables ne sont pas conçues comme celles des serveurs. Souvent elles permettent un DL à grande vitesse mais les UL ne dépassent pas vraiment les 10 Mbps.

Il faudrait que tu nous indiques la référence de ta carte réseau pour confirmer. Quant à Speedtest, je n'explique pas.

#3 Le 16/05/2019, à 15:20

FableSix

Re : Problème de vitesse (Speedtest)

Que veux tu dire par référence??

Hors ligne

#4 Le 16/05/2019, à 15:30

rogn...

Re : Problème de vitesse (Speedtest)

Par exemple pour ma carte réseau :
Intel(R) Dual Band Wireless-AC 8260

#5 Le 23/05/2019, à 19:46

iznobe

Re : Problème de vitesse (Speedtest)

Bonjour ,
Dans un premier temps comme demandé par rogn... , il faudrait avoir la reference exacte de votre carte : cette commande peut etre :

sudo lshw -C network

et nous donner le retour utilisable de la commande svp .

Dans un second temps il faut trouver le nom de votre carte reseau dans le systeme , c' est facile grace a la commande :

ifconfig

et nous donner le retour utilisable de commande svp .

Ensuite avec le nom de votre carte reseau passé la commande suivante pour avoir des infos sur la vitesse :

ethtool nom_de_votre_carte_reseau

et nous donner le retour utilisable de commande , avec ces infos on y verra deja un peu plus clair.


Quand aux tests , il se peut que selon les heures il y ait des variations de debit , il faut en faire plusieurs afin d'avoir une moyenne et aussi verifier les unités donnees dans les resultats soit identique ou convertir , il faut aussi etre sur que vous utiliser les memes serveurs de tests , ce qui n ' as pas l ' air d ' etre le cas en tout cas on ne sait pas lequel est utilisé avec windows ( il est peut etre possible de le choisir dans les parameters du test sous windows ).
Bref ces test ne sont pas super fiable , mais dans votre cas , l ' upload de votre conexion presente une enorme difference , cela parait bizzare.

Dernière modification par iznobe (Le 23/05/2019, à 19:59)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne