Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2019, à 16:10

Ghost33

Plusieurs questions matériel / HP Pavilion DV6700

Bonjour les gens !

Mon frangin m'a donné un "vieux" ordinateur portable, il s'agit d'un HP Pavilion DV6700.

Il fonctionne bien, j'ai installé Ubuntu Studio dessus (il tourne sous XFCE) et tout va bien (même c'est pas drôle, tout fonctionne du premier coup, même pas à se prendre un peu la tête... t'as changé Linux !).

J'aimerais le booster un peu, mais la marge de manœuvre me semble un peu réduite.

Il possède une barrette de Ram 2Go et une barette de Ram 1Go.
Son disque dur n'est "que" de 150 Go.

Je pense que je changerais la barette 1Go par une 2Go car j'aimerais m'en servir, entre autre, pour faire un peu de video (des montages vidéos basiques avec Pitivi).
Concernant le disque dur, il est un peu léger, je pensais installer à la place un Disque dur SSD. J'aimerais bien un 300 ou 500 Go. Plus gros j'ai peur que ça soit hors budget.

Est-ce que vous pensez qu'un SSD peut être installé dans un vieux pc portable ou y-a-t'il des incompatibilités ?

Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 16/05/2019, à 16:33

nam1962

Re : Plusieurs questions matériel / HP Pavilion DV6700

Donne :

sudo dmidecode -t 16
sudo dmidecode -t 17

Normalement il n'y a aucuns soucis à remplacer le HDD par un SSD.

Je te conseille aussi de régler la swappiness et d'utiliser systemd-swap


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 16/05/2019, à 17:14

Ghost33

Re : Plusieurs questions matériel / HP Pavilion DV6700

Merci,

Un dmidecode -t 16 me renvoie bien comme info que la taille maximal de ram que la carte mère sait gérer est 4Go.

"Je te conseille aussi de régler la swappiness et d'utiliser systemd-swap"
pour quelle raison ?

Hors ligne

#4 Le 16/05/2019, à 17:57

nam1962

Re : Plusieurs questions matériel / HP Pavilion DV6700

Ben... pour le booster, tiens !
Swapper le moins possible et le plus efficacement possible. (Ce qui sera encore plus judicieux quand tu auras un SSD)

Dernière modification par nam1962 (Le 16/05/2019, à 17:58)


[ Modéré ]

Hors ligne