Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2019, à 19:13

Hourra!

Permissions nécessaires [Résolu]

Bonjour à tous,

Je suis sous Ubuntu 18.04, et nous sommes trois (3) à utiliser le PC.
Trois comptes ont donc été créés, tous administrateurs.
Mais seulement voilà : lorsque l'on change d'utilisateur, les clefs USB placées dans le PC ne sont pas reconnues par le nouvel utilisateur. On doit donc les retirés, puis les réinsérés afin qu'elles puissent être utilisées par le nouvel utilisateur.

Comment pourrait-on régler le problème ? il en va de même pour le DD externe (en fait, tous les USB !)

Merci.

Geoffroy

Dernière modification par Hourra! (Le 18/05/2019, à 17:11)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2019, à 22:46

hibou7

Re : Permissions nécessaires [Résolu]

Salut Hourra!

D'après ce post ça n'est pas possible pour les clés formatées en NTFS ou FAT, et donc seulement pour les clés et disques formatés en ext (ext3, ext4). 
Si c'est bien le cas de ta clé, essaye de modifier les permissions en graphique: Tu branches une clé, tu la montes et tu fais
Clic droit sur la clé > Propriétés > Permissions.
Là, tu remarque que la personne qui a monté la clé est définie comme le propriétaire de la clé, et a seule les droits en lecture et écriture sur cette clé. Mais tu peux modifier ces droits, en mettant par exemple pour les Autres, "lecture et écriture".

Si ça ne suffit pas, regarde ici, mais c'est plus compliqué...

À tout hasard un lien utile: la doc permissions.

Dernière modification par hibou7 (Le 17/05/2019, à 22:49)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 18/05/2019, à 17:11

Hourra!

Re : Permissions nécessaires [Résolu]

Merci pour ta réponse !
Oui, en effet, les clefs sont en NTFS, ce qui explique donc le soucis.

Merci en tout cas pour tes liens vers les docs, je vais regarder cela à mon aise...

Merci !

Geoffroy

Hors ligne