Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2019, à 15:43

dlauret

Rangement dossier sur clé usb

Bonjour,

Mon fils a un lecteur disque et cle usb mais sans affichage du nom des pistes.
Je lui ai copié des dossiers et fichiers mp3 sur une clé usb, mais la lecture ne se fait pas dans l'ordre de copie des documents.
Comment faire pour obtenir une liste de lecture des dossiers et/ou fichiers dans un ordre souhaité de manière simple, sans devoir renommer les nombreux fichiers?
Existe-t-il un logiciel spécifique pour le faire.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 17/05/2019, à 16:57

erresse

Re : Rangement dossier sur clé usb

Bonjour,
Ça peut dépendre du logiciel de lecture.
Certains lecteurs "évolués" lisent les métadonnées des fichiers mp3 et classent en fonction de ce qui y figure, ce qui n'a bien sûr aucun rapport avec les noms attribués aux fichiers et semble ne convenir en rien à ce qu'on attend...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne