Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2019, à 19:16

simonLepiaf

Le pc que j'ai n'ai pas répertorié dans les logiciel ubuntu

Bonjour

Je possède une tour fixe Packard Bell UTOW-CUB.
petit souci elle n'est pas répertorié dans la liste des logiciel Ubuntu, j'ai peur d'installer le mauvais logiciel.

Es ce que quelqu'un aurait une idée de la version a installé ?

(J'ai entendu parlé de d'Ubuntu et lubuntu)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2019, à 19:39

lucmars

Re : Le pc que j'ai n'ai pas répertorié dans les logiciel ubuntu

D'abord faut pas confondre logiciel et systeme d'exploitation (ubuntu, windows et autres).

Maintenant, donnes-nous les spec de ton pc : processeur, ram, carte-graphique.

En toutes façons tu peux te faire une clef/dvd de la variante que tu veux avec laquelle tu testes ton pc voir si ça roule bien sans faire de mal à ton pc.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 19/05/2019, à 11:45

Caribou22

Re : Le pc que j'ai n'ai pas répertorié dans les logiciel ubuntu

Bonjour smile

Ne pas confondre versions et variantes.
La version sera sans doute la 18.04.1 LTS, en 64 bits (amd64) si ton processeur est compatible, 32 bits sinon. (i386)
La variante sera en fonction de tes préférences et en fonction de l'âge de ton PC (Si ton PC est vieux, il faudra éliminer les variantes les plus lourdes.)

Hors ligne

#4 Le 20/05/2019, à 11:36

simonLepiaf

Re : Le pc que j'ai n'ai pas répertorié dans les logiciel ubuntu

lucmars a écrit :

D'abord faut pas confondre logiciel et systeme d'exploitation (ubuntu, windows et autres).

Maintenant, donnes-nous les spec de ton pc : processeur, ram, carte-graphique.

En toutes façons tu peux te faire une clef/dvd de la variante que tu veux avec laquelle tu testes ton pc voir si ça roule bien sans faire de mal à ton pc.


bonjour a toi et merci pour ta précision je cherche donc un  system d'exploitation.

Mon PC possède un Processeur Intel(R) Pentium(R) D PU 3.00GHz (2 CPUs), ~3.00GHz
il a une memoire de 2046MB RAM et une carte graphique NVIDIA Ge Force  7500 LETC 320mo

je préfère faire une clé sur CD.

Hors ligne

#5 Le 20/05/2019, à 12:02

Caribou22

Re : Le pc que j'ai n'ai pas répertorié dans les logiciel ubuntu

Comme tu n'as que 2 Go de RAM, je pense qu'il faut simplement éviter la variante principale (Ubuntu avec le bureau GNOME)*
Tu peux donc y installer au choix, Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu, ou Ubuntu Mate en fonction de tes goûts smile

Regarde le lien 1 de ma signature "mes conseils aux débutants". Tu y trouveras les liens de téléchargement de toutes ces variantes en version 18.04.1 LTS (stable et maintenue à jour jusqu'en 2023.)
Prend bien les versions 64 bits (amd64)

Et comme tu vas peut-être en tester plusieurs, je te déconseille de faire des DVD. Créer une clé USB bootable est plus pratique, et surtout plus fiable.

Hors ligne

#6 Le 20/05/2019, à 12:09

simonLepiaf

Re : Le pc que j'ai n'ai pas répertorié dans les logiciel ubuntu

Caribou22 a écrit :

Comme tu n'as que 2 Go de RAM, je pense qu'il faut simplement éviter la variante principale (Ubuntu avec le bureau GNOME)*
Tu peux donc y installer au choix, Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu, ou Ubuntu Mate en fonction de tes goûts smile

Regarde le lien 1 de ma signature "mes conseils aux débutants". Tu y trouveras les liens de téléchargement de toutes ces variantes en version 18.04.1 LTS (stable et maintenue à jour jusqu'en 2023.)
Prend bien les versions 64 bits (amd64)

Et comme tu vas peut-être en tester plusieurs, je te déconseille de faire des DVD. Créer une clé USB bootable est plus pratique, et surtout plus fiable.

Merci pour tout tout c'est bon conseil,  je me met au travail  de suite et je te redonne des nouvelle en fin de journée.

Hors ligne