Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2019, à 21:35

Myrme

Gros Problème, AIDEZ moi svp

Bonsoir,

J'avais ubuntu sur mon pc mais j'ai fait le con et, j'ai supprimé la partition Ubuntu depuis Windows (pour le réinstaleler), et devinez quoi, tout mon pc s'est effacé.

J'ai donc reinstallé une clé bootable Ubuntu 19.04. Bon au moins mon pc est utilisable. Mais je suis face à pleins de problèmes :

-Je ne peux plus redimentionner mon disque sur lequel est Ubuntu (il est écrit que le target is busy).
-J'ai créer une clé Windows mais elle n'est pas reconnu (sur aucun de mes pcs) et j'ai essayé avec plusieurs clés à plusieurs reprises.
Pour la créer je n'arrive pas à utiliser Media Tool Creator car, à la toute fin il y a l'erreur 0x80042405, sur Internet on peut lire qu'il suffit de mettre la clé en NTFS mais que nenni. Donc, j'ai téléchargé l'iso et je l'ai ecrit avec Win32diskImager (ce que j'ai fait pour ubuntu soit dit en passant).

Voilà mes principaux problèmes. Si quelqu'un peut m'aider je le remercierai car, je suis vraiment épuisé ca fait trois jours que je lis et essaye tout ce que je trouve sur internet en vain (ca m'apprendra à faire le con aussi)...

Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 19/05/2019, à 00:32

jamesbad000

Re : Gros Problème, AIDEZ moi svp

Bonjour,

Myrme a écrit :

Je ne peux plus redimentionner mon disque sur lequel est Ubuntu

Ceci doit être fait à partir d'un session live usb. On ne peut pas redimensionner la partition système sur laquelle on a démarré

Donner le résultat de

sudo lsblk -o size,name,fstype,label,mountpoint
sudo fdisk -l

Qu'on puisse un peu mieux évaluer la situation et te conseiller plus judicieusement pour la suite des opérations


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne