Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2019, à 12:42

GeekyGrandma

imprimante mysterieuse installée sur mon UBUNTU

Bonjour
Après avoir regardé des tutos pour supprimer une imprimante et avoir échoué, je viens vers vous

Ce matin nous avons découvert une imprimante  bbox_Ippos_Printer et il est impossible de la supprimer...
Je n'ai pas d'imprimante....

Donc j'ai suivi les instructions d'tuto

mais voici ce que mon terminal me répond :

gg@gg:~$ sudo nautilus
[sudo] Mot de passe de gg : 

** (nautilus:3813): WARNING **: 13:28:06.216: Unable to get contents of the bookmarks file: Erreur lors de l’ouverture du fichier /home/gg/.gtk-bookmarks : No such file or directory

** (nautilus:3813): WARNING **: 13:28:06.216: Unable to get contents of the bookmarks file: Erreur lors de l’ouverture du fichier /home/gg/.gtk-bookmarks : No such file or directory
Nautilus-Share-Message: 13:28:06.378: Called "net usershare info" but it failed: L’exécution du processus fils « net » a échoué (No such file or directory)
gg@gg

merci de m'aider à supprimer cette imprimante que je ne connais pas et que je soupçonne de transmettre par voie intergalactique les tenants et aboutissants de mes tribulations internesque !!!


GeekyGrandma essaie de comprendre son monde...globish, anglais, franglais, et français et sans oublier les nouvelles langues informatiques!

Hors ligne

#2 Le 19/05/2019, à 16:20

erresse

Re : imprimante mysterieuse installée sur mon UBUNTU

Bonjour,
Les messages que tu montres n'ont aucun rapport avec une imprimante, il s'agit de l'explorateur de fichiers "nautilus" qui râle parce-qu'il ne trouve pas son fichier ".gtk-bookmarks" dans lequel il enregistre les signets.
Ça ne va donc t'aider en rien à supprimer une imprimante dont on ne sait finalement rien, si ce n'est que "bbox_..." semble indiquer qu'une box Internet de Bouygues Télécoms aurait quelque chose à voir avec ce périphérique...
neutral


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 19/05/2019, à 17:04

GeekyGrandma

Re : imprimante mysterieuse installée sur mon UBUNTU

Effectivement erresse

mais comme j'essaie de suivre le tuto pour supprimer l'imprimante, c'est ce qui a été décrit comme première étape et quand je met Nautilus dans Terminal, c'est ce qui vient!

Bizarrement  Pimprelune a la même imprimante qui apparaît dans ses périphériques, alors qu'avant elle n'avait que son imprimante d'origine..étrange, non?

merci pour l'aide.


GeekyGrandma essaie de comprendre son monde...globish, anglais, franglais, et français et sans oublier les nouvelles langues informatiques!

Hors ligne

#4 Le 19/05/2019, à 18:34

erresse

Re : imprimante mysterieuse installée sur mon UBUNTU

En rapport avec ton autre conversation au sujet des fichiers cachés : Il est très possible que l'erreur de "nautilus" qu'on voit ici soit liée à la suppression sauvage du fichier ".gtk-bookmarks" par tes soins. Méfie-toi, tout ce que tu ne connais pas n'est pas forcément à enlever de ton système...
big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 19/05/2019, à 21:22

L'Africain

Re : imprimante mysterieuse installée sur mon UBUNTU

Le truc que tu suis n'est pas pour supprimer une imprimante!! C'est pour supprimer un dossier. De plus:

sudo nautilus

c'est absolument à éviter. Je viens de modifier la doc.
Pour supprimer un imprimante tu dois aller dans le gestionnaire d'impression system-config-printer clic droit sur l'imprimante.
Mais pourquoi vouloir l'enlever? Elle te dérange? Je ne comprends pas la logique.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#6 Le 19/05/2019, à 21:46

cqfd93

Re : imprimante mysterieuse installée sur mon UBUNTU

Bonjour,

L'Africain a écrit :

Le truc que tu suis n'est pas pour supprimer une imprimante!! C'est pour supprimer un dossier. De plus:

sudo nautilus

c'est absolument à éviter. Je viens de modifier la doc.

Dans la même page, il y a aussi « sudo pcmanfm » et « sudo caja » qui méritent aussi modification.


cqfd93

En ligne