Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2019, à 15:48

skyline-ch

Modifier la sortie du sons en fonction de l'écran utiliser par l'app

Bonjour à tous,
je me demandais si il y aurais un petit logiciel/script qui permettrait de modifier la sortie du son d'une app en fonction de l'écran sur la quelle elle est utilisé.

Contexte :
J'ai un Ubuntu 18.04 avec une carte graphique qui possède 3 sorties, 2x DVI et une fois HDMI.
Sur les DVI j'ai donc 2 écrans standard de PC, et sur le HDMI j'ai une TV

Cas d'utilisation 1 :
J'utilise pour le Gaming un Shadow (PC dans le cloud) que j'ouvre donc sur l'écran TV, un des 2 écrans DVI affiche toujours une page web (avec des infos que je veux garder à l’œil), sur l'autre écran PC je met souvent quant je joue de la musique sur YouTube.
Actuellement pour réaliser se que je souhaite faire j'utilise pulse contrôle pour modifier la sortie manuellement des dives flux, ici donc faire sortir la son du Shadow sur la TV via le HDMI et YouTube sur la sortie analogique du PC (HP du PC)

Cas d'utilisation 2 :
J'utilise la TV pour regarder des vidéos YouTube en plus grand ou quant je travail sur les écrans PC en même temps, j'utilise donc sur les 3 écrans le navigateur, les 2 écrans PC n'ont a se moment la généralement pas de son (hormis des notification ou autre sons d'alerte) seul l'écran de la TV diffuse du son, j'utilise donc pluse contrôle pour modifier manuellement la sortie du son de la fenêtre YouTube pour la faire sortir sur le HDMI.

Se que je recherche à faire :
A travers ses 2 cas ont peux constater que le son YouTube peux provenir par moment d'un des écrans PC ou TV selon le moment et l'utilisation, manuellement j'arrive a obtenir le résultat que je souhaite, c-à-d avoir le son de la fenêtre/app afficher sur la TV qui sort bien des HP de la TV et les autre son sur les HP du PC.
J'aimerais pouvoir automatiser ses actions avec une solution qui modifiais la sortie audio de tout se qui serais placer dans l'espace de l'écran de la TV, et vis versa si retour sur un des écran PC.

Solution que j'ai rechercher :
- Option dans pulse
- Logiciel qui permettrais de le faire
- Script

J'ai pas trouver de solution pour résoudre cette équation, c'est donc pour cela que je crée se poste affin dans un premier temps voir si quelqu'un aurais une solution pour faire cela, et si c'est pas le cas je pense me faire un petit script, il me faudra probablement un peux d'aide pour m'éguier sur certaine ligne de commande.


Autodidacte, touche à tout, passionner d'informatique notamment dans les domaines de la domotique, création web, programmation divers, monde de l'open source.
Des Fautes d’orthographe ?, ne juge pas, je suis Dyslexique, et si tu ne sais pas ce que c'est, alors renseigne-toi STP

Hors ligne