Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2019, à 09:36

test-le-live

Live USB, Grub, UnetBootin, chntpw.

Bonjour,

On m'a offert un pc qui ne servait plus et qui contient l'OS windows 7, avec seulement un compte utilisateur. N’ayant pas les droits admin, Je ne peux rien installer dessus ce qui est gênant.

J'ai une clé live USB avec persistance, avec l'OS Ubuntu dessus, crée avec UnetBootin, donc le menu d’amorçage n'est pas le GRUB mais le menu de Unetbootin.
J'y ai installé le paquet chntpw et testé le tutoriel sur mon ordinateur principal, pas de problème à signaler.

Le problème rencontré sur ce nouvel ordinateur, c'est que le menu à l’amorçage est le GRUB et la clé fonctionne comme une live USB classique, donc adieu le programme chntpw.
Je soupçonne que le changement vient du boot en UEFI ou Legacy, mais aucune certitude.

Voilà ce que je pense faire, copier le fichier SAM (du nouveau pc) depuis le live USB sur un support externe, le travailler sur mon ordinateur principal, et le coller à la place de l'original.
Sinon, peut être transporter le paquet d'installation de chntpw sur une support et l'installer sur le live USB mais ça m'a l'air plus compliqué.

Si quelqu'un sait me dire si il a déjà essayé et si ça a fonctionné, ça serait super. Sinon je ferais un retour sur le forum le semaine prochaine.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 22/05/2019, à 13:55

Nuliel

Re : Live USB, Grub, UnetBootin, chntpw.

la clé fonctionne comme une live USB classique, donc adieu le programme chntpw.

Pourquoi? Tu peux très bien installer sur une session live, les données hors du disque dur ne seront pas gardées, c'est tout.

Dernière modification par Nuliel (Le 22/05/2019, à 13:55)

Hors ligne

#3 Le 23/05/2019, à 14:46

test-le-live

Re : Live USB, Grub, UnetBootin, chntpw.

Je sais mais le PC est pour le moment stocké chez mes parents qui n'ont pas de connexion.
Je pourrais essayer de brancher ma clé usb wifi avec un partage de connexion mais j'ai peur de galérer pour les drivers de la clé.

Hors ligne

#4 Le 23/05/2019, à 14:50

Nuliel

Re : Live USB, Grub, UnetBootin, chntpw.

Tu peux brancher ton téléphone directement en usb, tu évites les problèmes de pilotes wifi.

Hors ligne