Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2019, à 13:57

Dark patate68

[Cinnamon] Installer clavier japonais

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu 18.04 il y a deux jours, et j'avais installé le clavier japonais (en sus du français), la version Moszc, sans problème. Cependant, hier j'ai voulu retrouver mon environnement de bureau Cinnamon. Malheuresement, je n'ai pas trouvé la même facilité pour avoir le clavier japonais fonctionnel.

Si j'utilise le système intégré de Cinnamon, je me retrouve avec un clavier français AZERTY, et un clavier japonais QWERTY mais où je ne trouve pas les options pour écrire en japonais (je ne peux que écrire avec les caractères latin).
Par contre, si je met iBus, j'ai bien les deux claviers mais en QWERTY pour les deux. De plus, le système iBus est en parralèle du système de Cinnamon, ce qui est très bizarre. Et iBus ne se lance pas à chaque démarrage (bon, je pense que ça peut se régler facilement).

Alors qu'avec le DE de base, j'avais les deux claviers en parrallèle, avec comble du luxe, un clavier AZERTY pour le japonais !

Sauriez vous comment régler ça, j'ai un peu essayé toutes les combinaisons, mais je suis perdu hmm

Merci d'avance,
DarkPatate

Hors ligne