Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2019, à 15:07

abecidofugy

97 % des gens + productifs avec un Mac qu’avec Windows (selon Mac :p)

Salut,

Étude : 97 % des employés plus productifs avec un Mac qu’avec Windows : https://www.iphon.fr/post/etude-employe … +iPhone%29

Et vous, vous vous sentez le plus créatif sous quoi ? Moi sous Windows en host, et KDE neon en guest. Mais je vais sans doute faire l'inverse à terme : virtualiser Windows sous GNU/Linux (sans doute KDE neon ou Kubuntu) et l'avoir en double boot également. Il faut reconnaître que Windows 10 est une usine à gaz en regard de KDE neon qui est épuré (enfin selon moi)… La seule contrainte à mon système est d’avoir suffisamment de ram.

En tous les cas je dois bcp à (x)Ubuntu, je n’ai jamais autant appris qu’avec ce système et je ne suis pas prêt à passer à Mac : je ne vois pas ce que j’y aurais de plus.

Bon dimanche wink

//EDIT : oublié de citer le lien tongue

Dernière modification par abecidofugy (Le 23/06/2019, à 18:41)

Hors ligne

#2 Le 23/06/2019, à 17:59

abecidofugy

Re : 97 % des gens + productifs avec un Mac qu’avec Windows (selon Mac :p)

(rajout du lien)

Hors ligne

#3 Le 23/06/2019, à 18:39

Caribou22

Re : 97 % des gens + productifs avec un Mac qu’avec Windows (selon Mac :p)

Article sur un site pro-apple, qui relaye l'étude (publiée ou d'ailleurs ?) d'une entreprise bossant avec Apple. Je ne sais pas trop ce que l'on peut penser de cet article et de la valeur de cette étude du coup tongue

En tout cas, il est vrai que j'ai souvent entendu dans des bureaux des employés réclamer des Mac quand leur PC plantait tongue

Hors ligne

#4 Le 23/06/2019, à 18:40

abecidofugy

Re : 97 % des gens + productifs avec un Mac qu’avec Windows (selon Mac :p)

Oops, je n’avais pas vu la source tongue
J’ai modifié le titre.

97 % des employés sous GNU/Linux se sentent plus libres wink

Dernière modification par abecidofugy (Le 23/06/2019, à 18:43)

Hors ligne

#5 Le 25/06/2019, à 21:10

donut

Re : 97 % des gens + productifs avec un Mac qu’avec Windows (selon Mac :p)

Alors je n'ai pas pu télécharger le pdf de l'étude car il faut s'inscrire et je n'ai pas envie, mais déjà on peut lire ça:

When asked how their work has improved as a result of using a Mac for work, the answers were very favorable for Apple in the enterprise:

    97% of respondents claim increased productivity
    95% claim increased creativity
    94% claim self-sufficiency with technology
    91% claim increased collaboration

Bref, ce n'est pas une étude mais un sondage complètement subjectif, en gros les gens qui possèdent un mac ont l'impression de mieux travailler avec. Aucun protocole, aucun test, et que dire de la définition de "mieux travailler", je pense qu'un employé et un patron ne seraient pas d'accord sur la définition.

En plus cette donnée ne veut rien dire si on la compare pas au PC:

74% of those who previously used a PC for work experienced fewer issues now that they use a Mac

Là ça fait moins rêver, seulement 74% des gens ont l'impression d'avoir moins de problèmes. Encore une fois un truc totalement subjectif et pas vérifiable. Et là encore il faut définir à quel PC on compare: XP ? Seven ? Ubuntu ?

Bref c'est un bon gros sondage bien marketing commandé par un site partisan. Ça ne tient pas la route niveau méthode scientifique ni même statistique. C'est juste bon à faire du titre putaclick.

Dernière modification par donut (Le 25/06/2019, à 21:12)


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#6 Le 26/06/2019, à 13:12

Ghost33

Re : 97 % des gens + productifs avec un Mac qu’avec Windows (selon Mac :p)

Bah l'intérêt avec un Mac, c'est que c'est étudié au maximum (c'est ce qu'il me semble) pour que ce soit simple, intuitif et pérenne.
J'ai été sous Mac pendant une dizaine d'années, beaucoup moins galère que sous Windows, donc on gagne du temps.

Par contre je suis revenu sous Linux car mon Imac déconnait, que j'avais envie de changement et envie de matériel standard.

J'ai filé mon Imac à un pote (non, je ne suis pas crésus) et c'est avec bonheur que j'utilise Ubuntu chez moi.

Hors ligne

#7 Le 27/06/2019, à 20:01

alex2423

Re : 97 % des gens + productifs avec un Mac qu’avec Windows (selon Mac :p)

La comparaison est bien sur entre un Windows et un MAC. Je ne suis pas surpris du tout. J'ai entendu pas mal de bien sur la stabilité sur MAC, je ne suis donc pas étonné. Entre un Windows et un MAC au boulot, je pense que je choisirai un MAC.
Après s'il y a un linux desktop en plus comme choix, je choisis bien sur cette option (coucou la gendarmerie smile )

Hors ligne

#8 Le 27/06/2019, à 20:43

donut

Re : 97 % des gens + productifs avec un Mac qu’avec Windows (selon Mac :p)

Ghost33 a écrit :

Bah l'intérêt avec un Mac, c'est que c'est étudié au maximum (c'est ce qu'il me semble) pour que ce soit simple, intuitif et pérenne.
[...]
Par contre je suis revenu sous Linux car mon Imac déconnait

C'est pas un peu contradictoire ?


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#9 Le 27/06/2019, à 20:44

donut

Re : 97 % des gens + productifs avec un Mac qu’avec Windows (selon Mac :p)

alex2423 a écrit :

La comparaison est bien sur entre un Windows et un MAC.

sondage*


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#10 Le 28/06/2019, à 08:59

Ghost33

Re : 97 % des gens + productifs avec un Mac qu’avec Windows (selon Mac :p)

donut a écrit :
Ghost33 a écrit :

Bah l'intérêt avec un Mac, c'est que c'est étudié au maximum (c'est ce qu'il me semble) pour que ce soit simple, intuitif et pérenne.
[...]
Par contre je suis revenu sous Linux car mon Imac déconnait

C'est pas un peu contradictoire ?

Non, ce n'est pas contradictoire selon moi dans le sens où j'ai gardé cet Imac plus de dix années et le problème n'est survenu que dernièrement.
J'aurais sans doute pu me débrouiller en installant une distribution Linux ou en réinstallant complètement l'OS, mais j'avais envie de changer et de retrouver du matériel plus standard.

Durant mes années d'utilisation, j'ai trouvé l'ensemble matériel/logiciel/OS très fiable, sauf les derniers temps où le Mac s'arrêtait tout seul de manière intempestive.

L'outil de sauvegarde "Time Machine" est un vrai bijou, simple à utiliser et très efficace.

En revanche, ce que je n'ai pas aimé, c'est le jour où Flashplayer n'était plus à jour et refusait de jouer des vidéos (Youtube par exemple) et que sa mise à jour passait obligatoirement par la mise à jour de l'OS. Ce que j'ai pris pour de l'obsolescence programmée.

Hors ligne

#11 Le 28/06/2019, à 10:44

alex2423

Re : 97 % des gens + productifs avec un Mac qu’avec Windows (selon Mac :p)

donut a écrit :
alex2423 a écrit :

La comparaison est bien sur entre un Windows et un MAC.

sondage*

Je pense que tu voulais dire une preuve.
Malheureusement nous sommes totalement inconnu. N'oublie pas que l'on représente pas un 1% d'utilisateur (bien sur en desktop). Lorsque tu vas sur les sites grands public hi tech, les gens font toujours l'analogie MAC et PC = Windows. C'est notamment le cas chez Phonadroid. Alors pour des sites encore moins hi tech, je te raconte même pas.

Hors ligne

#12 Le 28/06/2019, à 21:07

donut

Re : 97 % des gens + productifs avec un Mac qu’avec Windows (selon Mac :p)

alex2423 a écrit :
donut a écrit :
alex2423 a écrit :

La comparaison est bien sur entre un Windows et un MAC.

sondage*

Je pense que tu voulais dire une preuve.
Malheureusement nous sommes totalement inconnu. N'oublie pas que l'on représente pas un 1% d'utilisateur (bien sur en desktop). Lorsque tu vas sur les sites grands public hi tech, les gens font toujours l'analogie MAC et PC = Windows. C'est notamment le cas chez Phonadroid. Alors pour des sites encore moins hi tech, je te raconte même pas.

Je n'ai pas compris ta réponse.

Je faisais référence à mon message un peu plus haut, en allant lire la source on se rend compte que ce n'est pas une étude c'est un sondage totalement subjectif. Ce sont les gens interrogés qui disent mieux travailler. Il n'y a aucune étude, aucun méthodologie, aucun protocole, rien. Donc ça ne vaut rien.

A ce niveau là je peux mettre tout le monde à 97%: je demande aux linuxiens s'ils sont contents de Linux, et aux windowsiens s'ils sont contents de Windows... chacun estimera à 97% qu'il travaille mieux avec son OS favori.


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne