Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2019, à 16:35

Erg

Dossier crypté

Bonjour,

J'ai encrypté un dossier (option coffre-fort sur Kubuntu 18.04), mais j'ai oublié le mot de passe. Je voudrais récupérer les fichiers, ou changer le mot de passe.

Merci à vous,

Régis

Hors ligne

#2 Le 25/06/2019, à 16:55

bruno

Re : Dossier crypté

Bonjour,

C'est écrit en toutes lettres dans l'application :

L'application coffre-fort a écrit :

Il est impossible de récupérer un mot de passe oublié. Toutes vos données seront perdues si vous l'oubliez.

Hors ligne

#3 Le 25/06/2019, à 17:25

nam1962

Re : Dossier crypté

Là, le seul moyen est de chercher à te remettre dans la situation dans laquelle tu étais quand tu l'as créé.

Pour l'avenir, le mieux est d'utiliser MasterPassword : tu retrouveras toujours tous tes mots de passe (à condition d'en retenir un)


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 25/06/2019, à 19:15

Erg

Re : Dossier crypté

Bonsoir Bruno et Nam,

Merci pour votre réponse. Les données doivent être perdues, mais avec Filelight je me suis rendu compte que les 45 gos de données étaient encore là, sous le titre .local/share/plasma-vault.

Bonne soirée,

Régis

Hors ligne

#5 Le 25/06/2019, à 19:18

Nuliel

Re : Dossier crypté

Oui, tes données sont sûrement dans ce dossier mais sont chiffrées, et donc illisibles sans le mot de passe.
A moins que tu aies assez d'infos pour retrouver le mot de passe, on ne peut pas récupérer les données sans le mot de passe

Hors ligne

#6 Le 26/06/2019, à 13:32

nam1962

Re : Dossier crypté

Erg a écrit :

(..)je me suis rendu compte que les 45 gos de données étaient encore là, sous le titre .local/share/plasma-vault.

(...)

Logique et normal !

Comme déjà dit, le seul moyen est de tenter de reconstituer ton mot de passe (globalement, l'époque et les conditions de sa création.)

Si tu n'y arrives pas, ton titre sera judicieux : "crypté".
Ce qui veut sans doute dire "enterré dans une jolie tombe" (ou crypte)

Sinon, informatiquement, ce qui se déchiffre est d'abord chiffré.


[ Modéré ]

Hors ligne