Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2019, à 09:47

LukePerp

[Résolu] CLI routeur TP Link

Bonjour,
Je cherche sans succès à accéder aux données statistiques d'un routeur TP Link avec le terminal. J'ai parcouru la toile sans trouver d'api ni de référence pour le faire. Mon but est d'extraire la valeur de la consommation de données mobile 4G du routeur, pour développer une appli affichant cette valeur qui sera logée dans le panel

Dernière modification par LukePerp (Le 07/07/2019, à 09:09)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 06/07/2019, à 10:58

credenhill

Re : [Résolu] CLI routeur TP Link

hello
si ces statistiques sont visibles sur l'interface web du routeur, il est possible d'aller les  checher avec wget ou curl
sinon une connexion par ssh et les commandes appropriées

Hors ligne

#3 Le 06/07/2019, à 13:38

LukePerp

Re : [Résolu] CLI routeur TP Link

Oui, justement, je me doute que cela est possible. Le problème est que je n'ai pas trouvé d'API, ni de référence pour y accéder avec wget ou curl. Je ne suis pas plus avancé malheureusement.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 06/07/2019, à 15:00

credenhill

Re : [Résolu] CLI routeur TP Link

avec wget ou curl il faut juste l'URL puis filtrer pour extraire le texte

Hors ligne

#5 Le 07/07/2019, à 09:08

LukePerp

Re : [Résolu] CLI routeur TP Link

Oui en effet, je n'avais pas essayé. Merci, je vais pouvoir me mettre au travail.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#6 Le 08/07/2019, à 11:01

credenhill

Re : [Résolu] CLI routeur TP Link

il y a aussi w3m pour récupérer  une page web en texte simple sans HTML

Hors ligne

#7 Le 08/07/2019, à 18:58

LukePerp

Re : [Résolu] CLI routeur TP Link

J'ai passé en résolu, mais je ne réussis pas à extraire ou récupérer des valeurs statistiques du router avec curl ou wget. L'interface web du routeur est en javascript alors curl échoue pour extraire des valeurs. Je vais étudier w3m mais je vais sûrement abandonné.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne