Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/01/2020, à 10:40

paulwoisard

Re : Changement de Carte Graphique et Echelle d'affichage.[RÉSOLU]

@xubu1957

J'ai vérifié il n'y a plus de mise à jour du BIOS de mon pc depuis 2018. J'ai déjà la dernière version la version B.C0 :

 paulw  paul-MS-7978  ~  $  inxi -M
Machine:   Type: Desktop Mobo: MSI model: B150 GAMING M3 (MS-7978) v: 2.0 
           serial: <root required> UEFI: American Megatrends v: B.C0 date: 07/05/2018 

UEFI à télécharger


Actuellement, j'ai une toute petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des deux, trois logiciels plus ou moins utile, en voici le site web : https://bit-scripts.github.io/

Hors ligne

#52 Le 25/01/2020, à 10:59

Pascaltech

Re : Changement de Carte Graphique et Echelle d'affichage.[RÉSOLU]

C'est quoi ta carte mère ?

Je rencontre un problème sensiblement identique, qu'un autre possesseur d'une Emachine EL1200 rencontrait également : lorsque je lance une fenêtre firefox ou lorsque je mets en plein écran une video, l'affichage plante.
Je me suis dis que c'était à cause de mon écran 22 pouces et que le pc de 2008 ne savait pas le gérer.
Mais cette foutue machine a une âme, saloperie. Même lorsque j'éteins le PC, la carte mère reste en activité et le BIOS a une option de redémarrage automatique en cas de plantage, il faut que je coupe le courant pour être sûr de son extinction. Et donc, lorsque l'affichage plante, j'éteins le PC sans couper le courant et au redémarrage l'affichage ne plante pas. Et impossible de mettre à jour le BIOS, je n'ai plus de windows, j'ai foiré le secteur de démarrage du disque. Il me semble que ce bug était moins présent en version 16.04 qu'en version 16.04.3.

1/ Je pense qu'il y a une zone mémoire qui se décharge lorsque je coupe le courant et qui reste en charge lorsque je redémarre le PC sans couper le courant.
2/ Ou cela vient d'ubuntu.


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne

#53 Le 25/01/2020, à 11:02

paulwoisard

Re : Changement de Carte Graphique et Echelle d'affichage.[RÉSOLU]

une MSI :

 paulw  paul-MS-7978  ~  $  inxi -M
Machine:   Type: Desktop Mobo: MSI model: B150 GAMING M3 (MS-7978) v: 2.0 
           serial: <root required> UEFI: American Megatrends v: B.C0 date: 07/05/2018 

Ma Carte Graphique


Actuellement, j'ai une toute petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des deux, trois logiciels plus ou moins utile, en voici le site web : https://bit-scripts.github.io/

Hors ligne

#54 Le 25/01/2020, à 13:50

paulwoisard

Re : Changement de Carte Graphique et Echelle d'affichage.[RÉSOLU]

Bonjour le problème semble réglé.

J'ai coupé électriquement le pc, j'ai ouvert ma tour, pour vérifier si tout aller bien, j'ai essayé de vérifié si les branchements était bon.

J'ai fait changé mon alimentation par LDLC (je suis passer d'une semi modulaire à une modulaire gold et plus puissante).
Le gars qui a refait mon câblage était un petit jeune et il l'a fait un peu n'importe comment, loin du "cable management".

Sinon j'ai changé moi même mon changement de GPU.

Et le problème de zoom, se produisait peu après mon changement de GPU, et ça avait finit par aller mieux durant quelques mois.
L'autre jour j'ai débranché par erreur le câble DisplayPort d'un de mes écrans, le problème c'était à nouveau reproduit.

Du coup là j'ai ouvert la en débranchant le pc du murs et l'ouvrant en essayant de vérifier les câblages, semble avoir amélioré le problème je verrai si d'ici une semaine ça continu d'aller mieux à passer le sujet en résolu.
Sinon je reviendrais ici.


Actuellement, j'ai une toute petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des deux, trois logiciels plus ou moins utile, en voici le site web : https://bit-scripts.github.io/

Hors ligne