Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2019, à 10:26

oliver2004

Micro SD 64 Go non reconnue

Bonjour,
Je suis face à un petit souci bizarre.
J'ai une caméra vidéo Osmo Pocket qui nécessite une micro SD. Cette SD fonctionne parfaitement, neuve, récemment acquise, les vidéos s'enregistrent et se lisent depuis l'Osmo Pocket, mais au moment de vouloir importer les vidéos sur ma machine linux, la SD n'est nullement reconnue, ce qui pose évidemment problème...
Je pensais que c'était l'adaptateur de la micro SD mais la SD est reconnue sur une machine Mac sur laquelle j'ai pu tester, mais pas sur la linux.
Comment puis-je faire ? Question de formatage ? Mais comment la formater si même Gparted ne la voit pas ?
Pour info, c'est une Micro SD de 64 Go, A2, Scandisk Extreme Pro Micro SDXC grande vitesse pour le 4K.
Quelqu'un a déjà eu ce souci avec ce type de SD ?

Dernière modification par oliver2004 (Le 11/07/2019, à 10:30)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 11/07/2019, à 11:11

oliver2004

Re : Micro SD 64 Go non reconnue

Boh, du coup, j'arrive à télécharger depuis l'appareil en direct, c'est donc un moindre mal, mais c'est tout de même bizarre !!


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#3 Le 11/07/2019, à 16:31

cqfd93

Re : Micro SD 64 Go non reconnue

Bonjour,

Elle est probablement formatée en exfat, format qui n'est pas reconnu de base par Ubuntu mais il y a une solution : deux paquets à installer :

sudo apt install exfat-fuse exfat-utils

cqfd93

Hors ligne

#4 Le 15/07/2019, à 13:35

oliver2004

Re : Micro SD 64 Go non reconnue

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Elle est probablement formatée en exfat, format qui n'est pas reconnu de base par Ubuntu mais il y a une solution : deux paquets à installer :

sudo apt install exfat-fuse exfat-utils

Bonjour, et bien en fait non, ce n'est pas ça. Les paquets pour exfat sont déjà installés.


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne