Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2019, à 11:09

minizebr95

clef udb - destination is read only

bonjour,

j'ai essayé plusieurs clefs usb et ça me donne toujour cette erreur quand j'essaie de copier des fichiers dessus

je n'ai rien trouvé sur google

merci de m'aider


Je pose plein de questions

Hors ligne

#2 Le 11/07/2019, à 17:03

erresse

Re : clef udb - destination is read only

minizebr95 a écrit :

bonjour,

j'ai essayé plusieurs clefs usb et ça me donne toujour cette erreur quand j'essaie de copier des fichiers dessus

je n'ai rien trouvé sur google

merci de m'aider

Bonjour,
Quelle erreur ? Comment la vois-tu (dans un terminal ou en interface graphique) ?
Il faut donner quelques informations pour qu'on puisse comprendre ce qui t'arrive...
Commence par cette procédure :
- Éjecte ta clé et débranche-là.
- Attend quelques secondes, puis branche la clé dans un port USB.
- Attend quelques secondes puis ouvre un terminal pour passer la commande suivante (à copier / coller)

dmesg | tail -n 20

- Copie / colle le retour du terminal dans ton prochain message, entre balises code (les <> bleus de la barre d'outils).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne