Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2019, à 21:20

Acer Aspire 5670

Besoin de logiciel d'impression pour imprimante HP Laser jet pro

Bonsoir ,

J'ai connecté mon imprimante à mon pc mais je ne vois pas de logiciel pour imprimer , mon imprimante est une HP laser jet pro MFP M227 M231 fdw, mon pc est un acer aspire sous Ubuntu mat 18.04


Je vous remercie de votre aide

Dernière modification par Acer Aspire 5670 (Le 15/07/2019, à 22:06)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2019, à 22:16

Ayral

Re : Besoin de logiciel d'impression pour imprimante HP Laser jet pro

Les pilotes d'impression pour HP sont fournis d'origine lors de l'installation des différentes versions d'Ubuntu. Ce pilote s'appelle Hplip (HP Linux Imaging and Printing. Tout est expliqué là.
Au cas où l'imprimante ne serait pas reconnue de façon native, il suffit de télécharger le dernier paquet hplip sur le site adéquat
C'est en anglais, mais l'anglais informatique n'est pas plus complexe que le latin de sachristie.
Il est possible, si cette imprimante est extrêmement récente, que Hplip contenu dans l'installation ne la connaisse pas, dans ce cas la dernière version en ligne chez Hp developpers (plus haut) la reconnaîtra.

Dernière modification par Ayral (Le 15/07/2019, à 22:18)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 15/07/2019, à 22:21

Caribou22

Re : Besoin de logiciel d'impression pour imprimante HP Laser jet pro

Bonsoir smile
Je lis ici qu'il te faut installer au moins la version 3.16.11 du logiciel hplip (pilote HP pour Linux) : https://developers.hp.com/hp-linux-imag … ices/index

Et Ubuntu 18.04 a la version 3.17.10 : https://packages.ubuntu.com/bionic/hplip

Donc tu as une version assez récente dans tes dépôts smile

Installe donc hplip. Via ta logithèque, ou directement en ligne de commande :

sudo apt install hplip hplip-gui

Tu auras le pilote de ton imprimante et un logiciel utilitaire pour la gérer.

Hors ligne

#4 Le 16/07/2019, à 17:16

Acer Aspire 5670

Re : Besoin de logiciel d'impression pour imprimante HP Laser jet pro

Bonjour Caribou22

Je vous remercie de votre aide , alors voici se que cela donne , je vous mets une capture d'écran car je suis perdu .

1563294240.png

Dernière modification par Acer Aspire 5670 (Le 16/07/2019, à 17:24)

Hors ligne

#5 Le 16/07/2019, à 17:30

Caribou22

Re : Besoin de logiciel d'impression pour imprimante HP Laser jet pro

Ok tu as sans doute fait le plus dur smile

Si tu appuies sur "setup device" dans la fenêtre de droite ou sur le petit + vert de la fenêtre de gauche, l'installation de l'imprimante devrait t'être proposée. Tu veux l'installer en USB ou en wi-fi ?

Je t'ai trouvé ce tuto. Il n'est pas pour Ubuntu Mate, mais le logiciel hplip est exactement le même : https://emmabuntus.developpez.com/tutor … ian/#LVI-A

Hors ligne

#6 Le 17/07/2019, à 16:52

Acer Aspire 5670

Re : Besoin de logiciel d'impression pour imprimante HP Laser jet pro

Bonjour Caribou22,

Je vous remercie pour votre aide, alors j'ai fini par cliquer sur se qui doit être continuer en quelque sorte et cela à fini par s'installer, j'ai eu d'autres étapes ensuite à confirmer et Ubuntu à dû télécharger encore une autre chose mais je ne me souviens plus . L'essentiel est que cela fonctionne maintenant . Par contre je ne sais pas se qu'il se passe mais j'ai essayé de scanner un document par le Wifi et la transmission du document de l'imprimante à mon pc est tellement longue que j'ai cliqué sur annulé. Sous mon pc windows 10 je trouve cela long aussi malgré que cela aille beaucoup plus vite qu'avec mon ancien pc . J'ai écris un message sur le site Hp , je vais voir se qui va en resortir.

J'ai essayé au tout début d'installer justement un logiciel auquel le site Hp m'envoyait vers un lien et sur se site il m'envoyait encore vers un autre site ....j'ai essayé d'installer se qui me proposait mais cela ne pouvais pas s'installer , ensuite quelque chose d'autre à essayé aussi de s'installer mais il n'y avait pas de clé , c'est le message que j'ai eu , si je vous dis cela c'est que j'ai que j'aurais pas du tout dû faire cela car je me suis rappelé ensuite à la fin qu'il y a un site de sécurité dédié aux logiciels pour Ubuntu et étant sécurisé , car la en fin de compte et bien les sites proposés je ne sais pas s'ils sont de confiances et j’espère que je n'ai pas installé un virus à mon insu .

Il y a cette habitude sous Windows qu'il ne faut en aucun cas que je mette en pratique ici sur le site Ubuntu, idem lorsque j'ai posé cette question , si j'avais pris plus de temps et surtout pris le temps de lire et de faire un minimum de recherche j'aurais surtout posé ma question autrement , car celle ci est quelque peu déplacé et je tien à m'en excuser . Lorsque j'ai écris se sujet la journée avait étée particulièrement éprouvante pour moi qui à fait que voila , j'aurais dû attendre de laisser passer le temps .

J'aime beaucoup Ubuntu et son fonctionnement m'attire énormément ainsi que ses capacitées et tout se qui fait que Ubuntu soit Ubuntu . D'avoir découvert Ubuntu est pour moi un énorme cadeau . J'ai donc tout à apprendre d'Ubuntu mais il me faut changer cette habitude de Windowsien auquel je dois dire n'est certainement pas la meilleur attitude . J'aime beaucoup apprendre et j'aime l'informatique , enfin de l'utilisé et de découvrir et non de faire des programmes car je n'ai aucune compétence et aucune motivations pour cela actuellement , se qui me rend des fois certainement impatient , comme un enfant qui attend son cadeau .

De partir sur un autre OS n'est pas rien car en faite il faut tout réapprendre et surtout laisser se que l'on connait de l'autre OS qui n'est pas bon pour celui ci , il y a donc deux choses à faire , faire en sorte de ne surtout pas faire comme sur Windows et apprendre à connaitre se merveilleux OS qui est Ubuntu et qui est un véritable cadeau pour moi , car je peux garder mon ancien et premier pc et continuer de le faire fonctionner et avec plus de possibilités qu'étant sous Windows , se qui est impressionnant et merveilleux .

Il y a énormément de choses à lire sur se forum et étant des plus intéressants , j'aimerais pouvoir tout lire d'un coup mais cela m'est impossible , car je ne suis pas un ordinateur pour tout enregistrer d'un seul coup , je n'ai donc pas cette capacité et il me manque aussi le temps, mais de venir ici est vraiment des plus enrichissant et des plus motivant, mais je dois dire qu'ayant tout à apprendre d'Ubuntu , j'ai tendance à saturer plus vite qu'une personne qui connait déjà Ubuntu et qui n'a que juste les nouveautés à apprendre . 

Dans tout cela vous avez répondu à ma question comme ci rien n'était , je dois que j'ai une chance énorme d'être sur se merveilleux forum car vous m'êtes fort sympathique.

Je vous présente donc mes excuses à vous tous ici pour cette question étant fort étant mal posée.

Mes amitiés à vous tous et toutes ici qui êtes la pour nous aider à découvrir se merveilleux OS qui est Ubuntu .

Hors ligne