Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2019, à 13:36

Luf23

[Résolu] Ubuntu 18.04.2 : PC ne s'éteint plus

Bonjour !

Je viens d'installer Ubuntu 18.04.2 sur le vieux PC de ma mère. C'est un Asus X70IO (intel core duo) qui fonctionnait encore avec windows vista premium. C'est la première fois que j'utilise Ubuntu, je l'ai installé pour remplacer vista qui ne fonctionne plus. Je ne m'y connais pas vraiment en informatique, les commandes sont pour moi une autre langue pour le moment.

L'installation via un DVD sur lequel j'avais gravé l'image ISO n'a pas fonctionné. Cela a effacé Windows sans installer correctement Ubuntu qui m'a affiché un message d'erreur et proposé une installation via USB. Lorsque j'ai voulu éteindre le pc via la version d'essai d'Ubuntu, ce dernier s'est fermé puis s'est relancé, en restant bloqué sur l'écran de chargement (logo ubuntu et petits points rouges en dessous). J'ai mis ça sur le compte de la mauvaise installation et j'ai forcé l'arrêt.
J'ai ensuite créé une clé bootable sur mon propre ordinateur, j'ai fait l'installation qui s'est bien déroulée. Maintenant Ubuntu est bien installé sur l'ordinateur, mais le problème d'extinction persiste: lorsque j'appuie sur éteindre, l'écran finit par bloquer sur l'image de chargement de Ubuntu. Normalement il ne devrait pas y avoir d'erreur dans l'image ISO car je l'ai téléchargée via torrent sur le site officiel.