Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2019, à 11:56

MALLMIN

SERVEUR VPN ( récupération des clés et certificat privée)

Bonjour tout le monde ,

J'ai un serveur vpn sous ubuntu  qu'il est deja en mode production , je viens de creer une certificat  pour un clientvpn mais je fais une erreur (je suis débutante en vpn:D )  j'ai appliquer le ./clean-all sous le fichier /etc/easy-rsa/ donc ma quéstion c'est comment je peux récupérer les certificat supprimé par cette commande???

Merci de m'aider :):):):)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2019, à 12:33

bruno

Re : SERVEUR VPN ( récupération des clés et certificat privée)

Bonjour,

Tu ne peux pas. Tes certificats sous /etc/easy-rsa ont été définitivement supprimés (voir le contenu du script clean-all)

Extraits de https://openvpn.net/community-resources … anagement/ :

# WARNING: clean-all will do
# a rm -rf on this directory
# so make sure you define
# it correctly!

# Issue rm -rf warning
echo NOTE: when you run ./clean-all, I will be doing a rm -rf on $KEY_DIR

Hors ligne

#3 Le 17/07/2019, à 12:48

MALLMIN

Re : SERVEUR VPN ( récupération des clés et certificat privée)

Merci bruno d'avoir me répondu ,  y a pas une autre solution , le problème que les anciens certificat client ça marche bien même si après cette fatal erreur , et quand je crée des nouveaux ,il sa marche pas .

est ce que je dois réinitialiser le serveurvpn et regenérer des nouvelles clés  ou quoi faire ??

Merci

Hors ligne

#4 Le 18/07/2019, à 09:00

bruno

Re : SERVEUR VPN ( récupération des clés et certificat privée)

Si cela fonctionne avec les anciens certificats client c'est qu'il sont toujours présents : soit parce que le service openvpn n'a pas été relancé, soit parce qu'il sont à un autre emplacement que /etc/easy-rsa (c'est toi qui sait comment est configuré le fichier clients).

Hors ligne