Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2019, à 22:15

alex2423

Personnaliser Xfce pour en faire un bureau Unity

Hello tout le monde,

Est ce qu'il est possible d'après vous de reproduire un Unity like sous xfce ?

Sous unity, il n'est pas possible de lancer plusieurs instance d'un programme. Et cette fonctionnalité est pratique pour mes parents. Têtus comme ils sont sad, ils n'ont toujours pas assimilé la notion d'instance d'un programme, que l'on puisse mettre en arrière un programme en réduisant la fenêtre.

Avec Unity, impossible de lancer plusieurs instance. Les raccourni vérifie si une instance est déjà en cours, et si c'est le cas, le programme en arrière plan, revient en premier plan.

A titre perso, j'aime beaucoup xubuntu pour sa légèreté. j'aimerai leur installer aussi cette version mais la personnaliser pour avoir le même comportement que Unity.

Est ce possible ?

Hors ligne

#2 Le 18/07/2019, à 22:28

Nuliel

Re : Personnaliser Xfce pour en faire un bureau Unity

Oui, j'ai essayé avec plank pour remplacer la barre de gauche, quelques applis en plus, ça ressemble de loin à unity (c'est ce que j'ai fait pour mes parents)
Mais j'ai vu passer un fil qui répond exactement à ta question il n'y a pas si longtemps. Je vais essayer de le retrouver
Trouvé: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2018503

Dernière modification par Nuliel (Le 18/07/2019, à 22:32)

Hors ligne

#3 Le 19/07/2019, à 00:14

alex2423

Re : Personnaliser Xfce pour en faire un bureau Unity

Hello Naviel,

Quelle réactivité smile Ahh, oui, pas mal plank : https://doc.ubuntu-fr.org/plank
Je viens de le tester sur mon pc perso parce que c'est super super rapide pour se faire une première idée et je pense que je vais comme toi.

J'ai confondu le principe d'utilisation entre le lanceur et le dock. Avec plank, lorsque je clique une 2ème fois, un programme déjà lancé, le click ne m'ouvre pas une 2ème instance du programme comme je cragnais.

Du coup, un simple dock, comme plank, pourrait me suffire d'autant plus qu'il a l'air d'être très léger.

Dans le lien que tu as donnée, il parle de HUD. Je connaissais pas du tout le nom. Le menu HUD permet de faire pas mal de chose et j'avais oublié cette fonctionnalité. Je leur installerais même s'il l'utilisait pratiquement pas. Cela pourra leur être utile.

Pour le menu, par contre pour le menu, je maintiens, je pense faire comme toi, installer Plank, c'est tout aussi bien.

Un grand merci à toi pour toutes ces idées.

Hors ligne