Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2019, à 11:30

Compte supprimé

Forcer les DNS sous XUbuntu 18.04.2

Bonjour à tous

Apres avoir mis les DNS dans les paramètres réseau et selon les propriétés de Network Manager, j'obtiens ceci :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … -11-21.png

En effet, c'est la BBox qui est en premier ("Primary DNS" avec le 10) dont certains sites ne fonctionnent pas avec en prime de la lenteur avec les DNS de Bouygues et les lignes suivantes : Open DNS ("Secondary" et "Tertiary DNS"). Sous Windows 10, les DNS d'Open DNS passent comme une lettre à la poste.

Y a-t-il un moyen de forcer les DNS d'Open DNS en "Primary" et "Secondary DNS" et éviter de passer par la BBox ?

Merci de votre aide

Dernière modification par cqfd93 (Le 20/07/2019, à 14:46)

#2 Le 20/07/2019, à 13:31

inbox

Re : Forcer les DNS sous XUbuntu 18.04.2

Salut,

Tu vas dans modifier les connexions. Tu ouvres les paramètres de la connexion à modifier. Dans l'onglet Paramètres IPv4, tu changes la méthode pour sélectionner Adresses automatiques uniquement (DHCP). Dans la zone serveurs DNS, tu ajoutes les adresses désirées séparées par une virgule. Tu procèdes de même pour l'IPv6. Pour valider la modification, il faut redémarrer ta connexion réseau.

A noter, que malgré son nom, Open DNS n'est pas libre. Je te conseille plutôt d'utiliser les DNS fournis par FDN.

A+

Dernière modification par inbox (Le 20/07/2019, à 13:31)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 20/07/2019, à 14:13

Compte supprimé

Re : Forcer les DNS sous XUbuntu 18.04.2

Super ! Ca a marché et le "Primary DNS" ainsi que les autres lignes sont devenues ceux d'Open DNS

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … -02-40.png

J'ai meme remarqué que la navigation va + vite

Merci bcp Inbox pour le coup de main

EDIT : J'ai basculé sur les DNS de FDN sur IPv4 et IPv6


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 20/07/2019, à 14:46)

#4 Le 20/07/2019, à 14:40

nam1962

Re : Forcer les DNS sous XUbuntu 18.04.2


[ Modéré ]

Hors ligne