Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2019, à 12:05

tof042

ajout action menu clic droit souris

bonjour !

je souhaiterai savoir comment ajouter une action dans le petit menu qui s'affiche quand on fait un clic droit dans une fenetre .
j'ai cherché mais rien trouvé , il y aurait une solution simple ? ( de préférence en mode graphique )
merci a vous
je suis sous kubuntu 18.04 lts

Hors ligne

#2 Le 10/08/2019, à 12:15

tof042

Re : ajout action menu clic droit souris

pour info, je souhaiterai ajouter dans le menu les actions suivantes :

formater
selectionner tout .
executer en mode root

Hors ligne

#3 Le 10/08/2019, à 12:17

inbox

Re : ajout action menu clic droit souris

Salut,

Je n'utilises pas KDE.

En cherchant une minute dans la documentation, j'ai trouvé service_menus.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 10/08/2019, à 12:38

tof042

Re : ajout action menu clic droit souris

inbox a écrit :

Salut,

Je n'utilises pas KDE.

En cherchant une minute dans la documentation, j'ai trouvé service_menus.

A+

merci pour ta réponse ,
mais je l'es vu cette page internet , mais c'est quand ligne de commandes , et je n'y connais rien.
il mette un liens pour télécharger kde-aps , mais le lien ne fonctionne plus .
dans synaptik j'ai rien non plus.

Hors ligne

#5 Le 10/08/2019, à 14:09

Watts

Re : ajout action menu clic droit souris

Bonjour,

Pour modifier ce genre de composants, il faudra probablement passer par la ligne de commande, car je ne connais pas de logiciel graphique pour ça.

Deuxièmement, je te déconseille de mettre dans ton menu "formater" et "exécuter en root". Les accidents sont trop vite arrivés, et exécuter en root se fait très bien en terminal.


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 10/08/2019, à 15:45

tof042

Re : ajout action menu clic droit souris

Watts a écrit :

Bonjour,

Pour modifier ce genre de composants, il faudra probablement passer par la ligne de commande, car je ne connais pas de logiciel graphique pour ça.

Deuxièmement, je te déconseille de mettre dans ton menu "formater" et "exécuter en root". Les accidents sont trop vite arrivés, et exécuter en root se fait très bien en terminal.

Je voudrais au moins avoir, l' option ``sélectionné tout'' et' 'formater' ' mais  seulement quand une clé usb est connecté
Pourriez vous me donner les lignes de commandes à exécuter svp

Hors ligne

#7 Le 10/08/2019, à 18:12

bruno

Re : ajout action menu clic droit souris

Bonjour,

Je déconseille également formater et exécuter en (tant que) root. Non seulement c'est dangereuse mais en plus c'est inutile.
Les applications graphiques qui ont besoin des droits root te demanderont le mot de passe quand c'est nécessaire.
Le « formatage » consiste le plus souvent à simplement supprimer l'ensemble des fichiers.
Sélectionner tout : Ctrl+A

En ligne

#8 Le 03/09/2019, à 21:48

tof042

Re : ajout action menu clic droit souris

Oui mais pour formater une simple clé usb en mode graphique c'est une sacré mission.
Et avoir un menu formater avec un clic droit uniquement quand une clé usb est détecté aiderai bien.

Hors ligne

#9 Le 04/09/2019, à 08:24

Fly0s

Re : ajout action menu clic droit souris

Tu sais, formater une clé USB, ça sert pas à grand-chose à moins de vouloir changer le format de partition (ce qui est très rare, et qui ne serait pas vraiment permis par un simple bouton "formater"). Accéder à clé, tout sélectionner et tout supprimer, ça fait pareil. À la rigueur, tu peux faire afficher les fichiers cachés d'abord.

Hors ligne