Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 15/09/2019, à 03:09

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

UpsideDown a écrit :

bon ben quand on dîne à 3h du mat', on a plus bcp d'appétit et pas envie de dessert...

Alors... fais de beaux rêves !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1452 Le 15/09/2019, à 04:42

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Tout le monde dort ou bosse ???


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1453 Le 15/09/2019, à 06:08

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Poq

#1454 Le 15/09/2019, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00 et 4:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : ## 2
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : # 1
[20h:21h[ : # 1
[21h:22h[ : 0
[22h:23h[ : ##### 5
[23h:00h[ : ### 3
[00h:01h[ : 0
[01h:02h[ : ###### 6
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : ## 2
[04h:05h[ : # 1

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#1455 Le 15/09/2019, à 07:35

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Naziel a écrit :

Et j'ai juste envie de leur enseigner les maths...

Il ne faut pas que tu envisages les choses comme ça! Ton but doit tendre à leur faire aimer les maths et ça change tout !

Dernière modification par GR 34 (Le 15/09/2019, à 07:58)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1456 Le 15/09/2019, à 07:41

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Henry de Monfreid a écrit :

GR 34 : tu manges du miel ?

Du jour où j'ai goûté pour la 1ere fois du miel je n'ai jamais pu recommencer.
J'ai horreur du miel et ça tombe bien ! Je n'ai jamais compris comment on pouvait autant faire chier les abeilles pour un truc aussi mauvais au goût.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1457 Le 15/09/2019, à 08:35

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Naziel a écrit :
hdm a écrit :

J'ai un truc pour toi : tu en cloues un sur la porte de la classe, ça calmera les autres.

Pas le droit yikes

Naturellement, j'en ai qui sont chiants, certains sont effectivement accros au smartphone mais c'est pas le problème principal, c'est plutôt que certains en ont strictement rien à faire des maths (ils discutent, je punis, ils gueulent à "l'injustice").
Et j'ai juste envie de leur enseigner les maths...

Et si tu essayais plutôt de leur donner envie d’apprendre les maths?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1458 Le 15/09/2019, à 08:40

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Le miel, le vrai, pas le miel que l'on trouve dans les GS, c'est comme le vin, la bière, le fromage, il y en a pour tout les gouts, mais dans tout les cas, c'est excellent pour la santé.

Avoir gouter un miel et déclarer je n'aime pas le miel, c'est dégueulasse, c"est un peu comme avoir gouter un Munster bien fait et dire je n'aime pas le fromage, c'est dégueulasse, j'ai horreur du munster mais j'aime un bon camembert (AOP) fait a point.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1459 Le 15/09/2019, à 09:03

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Entendu à l'instant sur Fance Inter : "l'approvisionnement énergétique de la planète", à propos de l'Arabie Saoudite.

Pendant que le poumon de la planète est en feu.

PPdM a écrit :

j'ai horreur du munster

Qu'on le pende avec les tripes de GR !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#1460 Le 15/09/2019, à 09:13

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

UpsideDown a écrit :

bizarre, j'ai pu voir direct sans problème, et j'utilise Firefox

Ça me produit ce message là... sad
1568531538.png
Quand bien même, je peux la lire avec Firefox si elle n'est pas intégrée yikes

Dernière modification par rogn... (Le 15/09/2019, à 09:13)

#1461 Le 15/09/2019, à 09:33

Nuliel

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Évidemment que je cherche à leur faire aimer les maths en faisant des activités plus amusantes ou du travail de groupe par exemple (j'ai trouvé des jeux à tester avec mes élèves aussi sur les nombres relatifs notamment, faudra que j'essaie), mais pour certains élèves, les intéresser j'ai l'impression que c'est mission impossible...

Hors ligne

#1462 Le 15/09/2019, à 11:33

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

PPdM a écrit :

Le miel, le vrai, pas le miel que l'on trouve dans les GS, c'est comme le vin, la bière, le fromage, il y en a pour tout les gouts, mais dans tout les cas, c'est excellent pour la santé.

Avoir gouter un miel et déclarer je n'aime pas le miel, c'est dégueulasse, c"est un peu comme avoir gouter un Munster bien fait et dire je n'aime pas le fromage, c'est dégueulasse, j'ai horreur du munster mais j'aime un bon camembert (AOP) fait a point.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la phrase : «j'ai horreur du miel » ?

Aimes-tu tout ?

Et le munster je m'en fous comme de ma première chemise, je ne mange pas de produit animaux ! En revanche, dans cette région j'apprécie bières et vins !  wink

Et la choucroute je la mange sans charcuterie, juste avec des pommes de terre et de l'huile de noix ! Et j'emmerde les charcutiers et leurs salaisons cancérogènes !  cool

Dernière modification par GR 34 (Le 15/09/2019, à 11:35)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1463 Le 15/09/2019, à 11:36

Nuliel

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

J'aime bien le miel, mais j'en mange pas tellement au final.

Ahhh, un bon Pont-l’Évêque, c'est top!

Hors ligne

#1464 Le 15/09/2019, à 11:45

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Naziel a écrit :

Évidemment que je cherche à leur faire aimer les maths en faisant des activités plus amusantes ou du travail de groupe par exemple (j'ai trouvé des jeux à tester avec mes élèves aussi sur les nombres relatifs notamment, faudra que j'essaie), mais pour certains élèves, les intéresser j'ai l'impression que c'est mission impossible...

C'est sûr il y aura toujours des réfractaires malgré tous les efforts que tu pourras faire. C'est un métier difficile.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1465 Le 15/09/2019, à 11:55

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Pt1, Firefox est vraiment devenu merdique ! Impossible de cohabiter plusieurs versions sur un même profil, il refuse catégoriquement yikes !

#1466 Le 15/09/2019, à 12:04

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :
PPdM a écrit :

Le miel, le vrai, pas le miel que l'on trouve dans les GS, c'est comme le vin, la bière, le fromage, il y en a pour tout les gouts, mais dans tout les cas, c'est excellent pour la santé.

Avoir gouter un miel et déclarer je n'aime pas le miel, c'est dégueulasse, c"est un peu comme avoir gouter un Munster bien fait et dire je n'aime pas le fromage, c'est dégueulasse, j'ai horreur du munster mais j'aime un bon camembert (AOP) fait a point.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la phrase : «j'ai horreur du miel » ?

Aimes-tu tout ?

Et le munster je m'en fous comme de ma première chemise, je ne mange pas de produit animaux ! En revanche, dans cette région j'apprécie bières et vins !  wink

Et la choucroute je la mange sans charcuterie, juste avec des pommes de terre et de l'huile de noix ! Et j'emmerde les charcutiers et leurs salaisons cancérogènes !  cool

Et toi que ne comprends tu pas dans "avoir gouter un miel et déclarer je n'aime pas le miel" ?

Tout ce que tu peux dire c'est que tu n'aime pas le miel que tu as gouté, un miel de lavande et un miel d'acacia sont aussi différent qu'une bière corse a la châtaigne et une bière d'abbaye belge, tu peux en aimer un et détester l'autre.

gr34 a écrit :

J'ai horreur du miel et ça tombe bien ! Je n'ai jamais compris comment on pouvait autant faire chier les abeilles pour un truc aussi mauvais au goût.

Donc dire je n'aime pas une chose qui a de multiples déclinaisons est une position un peu stupide.
Je déteste le miel de lavande, mais j'aime bien le miel d'acacia ou de châtaigner (très dur a trouver).

Dernière modification par PPdM (Le 15/09/2019, à 12:05)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1467 Le 15/09/2019, à 12:11

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

@PPdM :
Que crois-tu, à 74 ans j'ai eu l'occasion de faire plusieurs essais ! Chacun ayant corroboré ma 1ere impression.

Je n'aime pas le miel et tu n'as aucun commentaire à faire sur cette évidence pour moi.

Mais je t'ai posé une question à laquelle tu t'es bien gardé de répondre, je te la repose : aimes-tu tout ?

Dernière modification par GR 34 (Le 15/09/2019, à 12:12)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1468 Le 15/09/2019, à 12:12

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Hmmmoui. Enfin, après on va p'têt se calmer, hein. Les gens ont le droit de pas aimer des trucs, même globalement, sans avoir à rendre des comptes ou se faire traiter de stupides.
http://www.bouletcorp.com/2012/05/29/ma-pizza-metal/

J'pigerai jamais pourquoi on accorde autant d'importance à ce qu'aiment ou n'aiment pas les autres, alors que ce serait si simple de respecter les goûts de chacun, ou plus simplement de se mêler de son slip


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1469 Le 15/09/2019, à 12:13

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Na K' en vadrouille a écrit :

Hmmmoui. Enfin, après on va p'têt se calmer, hein. Les gens ont le droit de pas aimer des trucs, même globalement, sans avoir à rendre des comptes ou se faire traiter de stupides.
http://www.bouletcorp.com/2012/05/29/ma-pizza-metal/

J'pigerai jamais pourquoi on accorde autant d'importance à ce qu'aiment ou n'aiment pas les autres, alors que ce serait si simple de respecter les goûts de chacun, ou plus simplement de se mêler de son slip

Tu as raison et, je suis très calme ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1470 Le 15/09/2019, à 12:22

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :

@PPdM :
Que crois-tu, à 74 ans j'ai eu l'occasion de faire plusieurs essais ! Chacun ayant corroboré ma mère impression.

Je n'aime pas le miel et tu n'as aucun commentaire à faire sur cette évidence pour moi.

Mais je t'ai posé une question à laquelle tu t'es bien gardé de répondre, je te la repose : aimes-tu tout ?

Je ne répondais qu'a ton propos qui ne faisait pas allusion a de multiple essais mais a un seul.

Mais ce qui m'a fait réagir c'est surtout cela

Je n'ai jamais compris comment on pouvait autant faire chier les abeilles pour un truc aussi mauvais au goût.

Que tu n'aimes pas un truc c'est ton souci et je n'aurais pas réagis si tu t'en étais tenu a je n'aime pas, mais que tu émettes un avis aussi radical qui sous-entend qu'il faut être un peu stupide pour aimer cela, m'a donner envie de te répondre, que tu ne comprennes pas que certains aiment une chose, je l'entends, mais  le reste de ta phrase ressemble fortement a une condamnation dissimulée, d'où ma réaction, a la hauteur de ton propos assez radical.

PS tu a peut-être 74 ans mais tu n'as toujours pas appris a t'exprimer avec modération quand personne ne te cherches des poux.
La rochaine fois contente toi de dire je n'aime pas, mais ne condamne pas ceux qui aiment

Dernière modification par PPdM (Le 15/09/2019, à 12:27)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1471 Le 15/09/2019, à 12:52

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

Pt1, Firefox est vraiment devenu merdique ! Impossible de cohabiter plusieurs versions sur un même profil, il refuse catégoriquement yikes !

En tout cas, j'ai re-dl la version 67, il ne semble plus planter sur les vidéos de France TV.

#1472 Le 15/09/2019, à 13:19

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ces balises vidéos ont un bel inconvénient pour moi sur Chrome au boulot, à chaque actualisation de la page ça recharge la vidéo. Pis quand il y a plusieurs fois la même sur la page ça la charge plusieurs fois hmm

Hors ligne

#1473 Le 15/09/2019, à 13:26

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

PPdM a écrit :

La rochaine fois contente toi de dire je n'aime pas, mais ne condamne pas ceux qui aiment

Tu te sens condamné ?
Je ne suis responsable que de ce que j'écris et pas de ce que tu en comprends !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1474 Le 15/09/2019, à 13:35

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Si on ne comprend pas ce que tu écris, c'est sans doute parce que tu ne t'exprime pas de façon compréhensible pour un con dans mon genre.

Contrairement a ce que tu semble croire, quand quelqu'un ne comprend pas ce que tu dis, ce n'est pas obligatoirement un con, celui qui n'est pas compris est toujours responsable de ne pas être compris, tu as été prof si je ne me trompe pas ?

Comment tu faisais quand un élève ne comprenait pas ton cours, tu l'envoyais au coin avec un bonnet d'âne ?

Dernière modification par PPdM (Le 15/09/2019, à 13:35)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1475 Le 15/09/2019, à 13:44

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

PPdM a écrit :

Si on ne comprend pas ce que tu écris, c'est sans doute parce que tu ne t'exprime pas de façon compréhensible pour un con dans mon genre.

Contrairement a ce que tu semble croire, quand quelqu'un ne comprend pas ce que tu dis, ce n'est pas obligatoirement un con, celui qui n'est pas compris est toujours responsable de ne pas être compris, tu as été prof si je ne me trompe pas ?

J'ai parlé de con, moi ?
Décidément faut que tu t'enfonces, c'est plus fort que toi !


PPdM a écrit :

Comment tu faisais quand un élève ne comprenait pas ton cours, tu l'envoyais au coin avec un bonnet d'âne ?

?

Arrête de creuser, tu as atteint le noyau en fusion. lol

Dernière modification par GR 34 (Le 15/09/2019, à 13:45)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne