Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2019, à 09:21

Subraya

[résolu] impossible de lancer minecraft depuis ubuntu 18.04.3LTS

Bonjour,

je suis passée en 18.04.3 LTS hier, et je ne peux plus lancer minecraft.
le lanceur du jeu se lance sans problème, par contre, au moment de lancer le jeu, le lanceur disparait pour réapparaitre de suite avec le message d'erreur suivant :

OpenJDK 64-Bit Server VM warning: Option UseConcMarkSweepGC was deprecated in version 9.0 and will likely be removed in a future release.
Unrecognized VM option 'CMSIncrementalMode'
Error: Could not create the Java Virtual Machine.
Error: A fatal exception has occurred. Program will exit.

j'ai tenté de réinstallé Java, j'ai tenté ça :

https://www.java.com/fr/download/help/linux_x64_install.xml

mais pas plus de résultat.

Quelqu'un a une idée ?
merci <3

Dernière modification par Subraya (Le 22/08/2019, à 17:21)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2019, à 18:08

xubu1957

Re : [résolu] impossible de lancer minecraft depuis ubuntu 18.04.3LTS

Bonjour,

Dans > askubuntu.com/questions/943284/jvm-errors-when-running-minecraft

Le 05/08/2017,  EODCraft Staff a écrit :

Edit your Java arguments (Profile Settings) for starting the game and get rid of CMSIncrementalMode. If your using Java 8 you don't really need any arguments. If you have not installed Java Look here...Install Java 8
Modifiez vos arguments Java (paramètres de profil) pour démarrer le jeu et supprimez CMSIncrementalMode. Si vous utilisez Java 8, vous n'avez pas vraiment besoin d'arguments. Si vous n'avez pas installé Java Regardez ici ... Installez Java 8

_ _

Réponse du 06/08/2018  Pour Java 9
The answer still applies; remove the argument for the error in your profile settings
La réponse s'applique toujours; supprimez l'argument de l'erreur dans les paramètres de votre profil.

_ _ _

Le 27/07/2019, Eliah Kagan a écrit :

Enter your profile settings and at the bottom make sure JVM Arguments is selected, then delete -XX:+CMSIncrementalMode. That's what worked for me.

Entrez les paramètres de votre profil et assurez-vous que JVM Arguments est sélectionné en bas, puis supprimez -XX:+CMSIncrementalMode. C'est ce qui a marché pour moi.

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/08/2019, à 18:12)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 22/08/2019, à 17:20

Subraya

Re : [résolu] impossible de lancer minecraft depuis ubuntu 18.04.3LTS

Merci pour ta réponse xubu1957

je n'ai fais que la suppression du -XX:+CMSIncrementalMode et ça a fonctionné.

Super merci \o/
Si je pouvais t'envoyer une bière de remerciement par les cables internet, je le ferais :') <3 <3 <3 <3

Hors ligne

#4 Le 22/08/2019, à 17:22

xubu1957

Re : [résolu] impossible de lancer minecraft depuis ubuntu 18.04.3LTS

Tu la boiras à ma santé. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne