Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2019, à 10:10

Karpon

[Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

Bonjour,

J'ai installé ce logiciel, il fonctionne très bien et me convient tout à fait.
Une chose m'agace cependant : sa lenteur extrême à se charger.
Normalement, il se lance au démarrage et se configure en minimisé, on l'appelle au besoin par un clic sur l'icône, on referme par la même manœuvre.
Au lancement de la machine, le curseur reste en mode "occupé" pendant un bon bout de temps, j'ai donc désactivé, pour confirmer que c'était bien ce logiciel qui occupait le temps mentionné, et effectivement. Si je lance après ouverture de la session, j'ai le même phénomène de lenteur.
Il me semble que ce logiciel est plutôt destiné à l'environnement kde, et je suis sous xfce avec xubuntu, est-ce que ceci explique cela ?
J'ai regardé dans le gestionnaire des tâches, je vois, à la ligne xpad :
PID : 3406
RSS : 33,8 Mio
Processeur : 0%
Je ne vois rien d'extraordinaire là-dedans...
Dommage, ce logiciel me plaît bien, et je n'en ai pas trouvé un autre aussi pratique. J'ai Osmo d'installé, indispensable, mais pour les notes, c'est beaucoup moins pratique.
Si quelqu'un a  une solution pour Xpad ou une suggestion pour un produit similaire...
Merci à vous !

Edit : Voir dernier post

Dernière modification par Karpon (Le 23/11/2019, à 11:12)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 02/09/2019, à 10:47

michel_04

Re : [Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

Bonjour.


Le greffon du tableau de bord "Notes" ne te convient pas ?


A+

Hors ligne

#3 Le 02/09/2019, à 12:17

Karpon

Re : [Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

michel_04 a écrit :

Bonjour.


Le greffon du tableau de bord "Notes" ne te convient pas ?


A+

Bonjour,

Simplement parce que j'ignorais qu'il en était proposé un !
Et même en cherchant, je ne l'ai pas trouvé...
Je suppose que les propositions du tableau de bord  sont limitées, ce qui serait assez logique !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#4 Le 02/09/2019, à 12:25

michel_04

Re : [Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

Sous Xubuntu 18.04   --->   1567425189.png   -   Juste pour tester   --->   1567425351.png


Edit :

sudo apt install xfce4-goodies
Infomations goodies a écrit :

Le projet « Goodies pour Xfce » fournit des logiciels supplémentaires et
des graphismes liés à l'environnement de bureau Xfce qui ne sont pas
intégrés aux publications officielles.

This package will install the following Xfce4 related plugins:
  * Extra artwork (xfce4-artwork)
  * Battery levels monitor (xfce4-battery-plugin)
  * Clipboard history (xfce4-clipman-plugin)
  * CPU frequency management plugin (xfce4-cpufreq-plugin)
  * CPU utilisation graphs (xfce4-cpugraph-plugin)
  * Date and time plugin (xfce4-datetime-plugin)
  * Disk performance display (xfce4-diskperf-plugin)
  * Filesystem monitor (xfce4-fsguard-plugin)
  * Generic monitor, for displaying any command result (xfce4-genmon-plugin)
  * Mail watcher (xfce4-mailwatch-plugin)
  * Mount plugin (xfce4-mount-plugin)
  * Network load monitor (xfce4-netload-plugin)
  * Notes plugin (xfce4-notes-plugin)
  * Quick access to bookmarked folders, recent documents and removable
    media (xfce4-places-plugin)
  * Sensors plugin, frontend to lm-sensors (xfce4-sensors-plugin)
  * Smartbookmarks plugin (xfce4-smartbookmark-plugin)
  * System load monitor (xfce4-systemload-plugin)
  * Timer plugin (xfce4-timer-plugin)
  * Command line with history (xfce4-verve-plugin)
  * Wireless lan monitor (xfce4-wavelan-plugin)
  * Weather monitor (xfce4-weather-plugin)
  * Keyboard configuration (xfce4-xkb-plugin)
  * Archive management for Thunar (thunar-archive-plugin)
  * Media tags editor for Thunar (thunar-media-tags-plugin)
  * Alternate menu plugin (xfce4-whiskermenu-plugin)

It'll install some standalone applications too:
  * Tiny text editor (mousepad)
  * Images viewer (ristretto)
  * CD/DVD burner (xfburn)
  * Frontend to dictionnaries (xfce4-dict)
  * Notification daemon (xfce4-notifyd)

Dernière modification par michel_04 (Le 02/09/2019, à 12:29)

Hors ligne

#5 Le 02/09/2019, à 12:58

Karpon

Re : [Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

En fait, je l'avais déjà installé, mais pas retenu... Je l'ai réinstallé, et ai retrouvé mes anciennes notes !
Il me convient tout à fait, dans son mode de fonctionnement, mais il me revient à l'esprit un comportement absurde : il s'ouvre lors de l'ouverture de la session ! Ou alors, je confonds... Je vais redémarrer pour voir, mais je suis à peu près sûr de ce que j'avance. Et rien dans ses paramètres (très très limités), ne permet un lancement minimisé, dommage...
Bien sûr, on me dira qu'un clic sur l'icône au lancement, ce n'est pas la mer à boire... Mais tant qu'à faire, si on pouvait trouver le truc parfait ?....

Dernière modification par Karpon (Le 02/09/2019, à 12:59)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#6 Le 02/09/2019, à 16:53

Mobidique

Re : [Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

J'ai notes 1.8.1 et dans les propriétés j'ai "Cacher les notes de la barre des tâches" de coché et il reste gentiment dans la barre jusqu'à ce que je le sollicite.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#7 Le 02/09/2019, à 17:32

michel_04

Re : [Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

Mobidique a écrit :

J'ai notes 1.8.1 et dans les propriétés j'ai "Cacher les notes de la barre des tâches" de coché et il reste gentiment dans la barre jusqu'à ce que je le sollicite.

Idem.

Hors ligne

#8 Le 02/09/2019, à 19:27

Karpon

Re : [Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

Bonjour,

Effectivement, j'avais bien remarqué cette option. Je ne l'avais pas retenue - pas expérimentée en fait - simplement parce que sa formulation me laissait penser que l'icône serait alors occultée dans le tableau de bord. J'ai donc  activé, et si ça correspond, j'en serai ravi !
A voir au prochain démarrage, donc !
Merci pour l'aide, comme quoi, des détails nous passent parfois sous notre nez, bêtement. Dès le constat favorable, je passerai en Résolu !
Merci encore à vous deux.


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#9 Le 03/09/2019, à 07:27

Karpon

Re : [Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

Bonjour,

A l'ouverture de ma session ce matin, j'ai bien retrouvé mon post-it au beau milieu du bureau !
En clair, rien de changé, case cochée ou pas.
A tout hasard, j'ai aussi décoché "Toujours sur l'espace courant". A voir si ça va changer quelque chose.
Sinon, je remettrai Xpad, malgré le souci de démarrage.


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#10 Le 03/09/2019, à 07:37

Mobidique

Re : [Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

Est-ce que c'est la même version ?
J'ai aussi "Toujours sur l'espace courant" de coché.
Est-ce que tu as rajouté le plugin au panel ou est-ce que tu as ajouté le lancement de xfce4-notes dans "session et démarrage"/"Démarrage automatique d'application" ? Chez moi il est dans la liste des applications au démarrage, mais il est décoché ...
bref ...


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#11 Le 03/09/2019, à 07:38

Mobidique

Re : [Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

Mobidique a écrit :

Est-ce que c'est la même version ?
J'ai aussi "Toujours sur l'espace courant" de coché.
Est-ce que tu as rajouté le plugin au panel ou est-ce que tu as ajouté le lancement de xfce4-notes dans "session et démarrage"/"Démarrage automatique d'application" ? Chez moi il est dans la liste des applications au démarrage, mais il est décoché ...
Et il est dans les plugin du panel.
bref ...


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#12 Le 03/09/2019, à 08:33

Karpon

Re : [Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

Mobidique a écrit :

... Chez moi il est dans la liste des applications au démarrage, mais il est décoché ...
bref ...

Attention, il me semble que vous êtes sous la version 16.04, moi je suis sous la 18 !
Note est bien dans la section "Démarrage", et il est coché.
Qunad j'ai lancé l'installation, il s'est mis aux endroits indiqués tout seul (Menu - Session démarrage).


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#13 Le 03/09/2019, à 12:04

Mobidique

Re : [Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

non au job je suis en debian. Mais décoche dans démarrage c'est probablement pour cela qu'il est sur le bureau au lieu de rester sagement dans le panel.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#14 Le 03/09/2019, à 19:40

Karpon

Re : [Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

OK merci, je décoche, je verrai demain matin à l'ouverture !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#15 Le 04/09/2019, à 07:09

Karpon

Re : [Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

Bonjour,

A l'ouverture de la session, plus rien d'affiché. Et même l'icône dans le tableau de bord a disparu, ce qui est logique, à priori. Je viens de rajouter un lanceur, lui au moins, il restera. Je vais voir après un redémarrage.

Edit :  Après redémarrage, le programme n'est pas lancé, et l'icône est bien affichée dans le tableau de bord.
Il semblerait que ce soit la solution...
Xpad me plaisait quand même beaucoup mieux, dommage qu'il fût si gourmand....

Dernière modification par Karpon (Le 04/09/2019, à 10:10)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#16 Le 04/09/2019, à 13:21

erresse

Re : [Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

Bonjour,
Je ne sais pas s'il s'agit du même logiciel, mais chez moi sous Ubuntu-Mate, le greffon du tableau de bord s'appelle "Pense-bêtes" et je lui fais un gros reproche par rapport à Xpad (que je n'ai pas réinstallé malgré tout) :
- lorsqu'on clique sur l'icône dans le tableau de bord, il affiche ou masque TOUS les penses-bêtes à la fois.
- il n'est pas possible de ne faire apparaître sur le bureau que les notes de son choix en laissant les autres masquées.
- il n'est pas possible de personnaliser chaque note individuellement.
Bref, le fonctionnement est beaucoup plus "brut de décoffrage" que Xpad et je le regrette, je devrais peut-être réinstaller Xpad. J'avais espéré me suffire des utilitaires proposés par défaut, autant que faire se peut, mais ils ne sont pas tous au top manifestement, dommage !

Dernière modification par erresse (Le 04/09/2019, à 13:22)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#17 Le 04/09/2019, à 19:25

Karpon

Re : [Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

Bonjour,

Mis à part le fait que Xpad faisait pédaler l'installation à l'ouverture de la session, je le trouve vraiment bien, certes mieux que le bloc notes dédié (qui n'est qu'un pis-aller).
Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi ça bloquait si longtemps au démarrage, sachant que cette application n'est pas si volumineuse que ça. Enfin, quand je dis "bloqué", le terme est inexact, c'est juste le curseur de la souris qui s'affiche en "activité en cours", comme quand on lance n'importe quelle application un peu lourde (navigateur, office, etc), je suppose quand même que Xpad est un peu plus léger que ces monstres... Mais c'est vrai qu'avec Xpad, on peut changer les fonds, les bordures, et il est quand même plus élaboré, tant au niveau des commandes que du graphisme. J'aimerais bien une explication pour le phénomène de démarrage...


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#18 Le 21/11/2019, à 12:58

Karpon

Re : [Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

Bonjour,

Sans vouloir insister lourdement ....
Voulant faire un peu de ménage, j'ai désinstallé un bon nombre de logiciels, encombrants, et qui ne me servaient à rien.
Et je me suis rendu compte, dans la foulée, que le bloc notes avait disparu...
Partant du principe que je ne comprends pas trop l'intérêt de charger un truc qui me propose un gros paquet dont moins de dix pour cent m'intéresse, je laisse dans l'état, je me contente des notes de Osmo, certes, c'est beaucoup moins pratique mais comme j'utilise par ailleurs, c'est sans poids supplémentaire !
Commentaire personnel, juste donné à titre d'info (ou pas...).


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#19 Le 21/11/2019, à 14:29

Mobidique

Re : [Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

Je me demande si tu n'as pas désinstallé un méta paquet, genre xfce4-goodies. C'est pratique à un moment quand tu ne sais pas trop ce que tu veux, emmerdant à un autre quand tu sais ce que tu veux, parce qu'il y a plus que tu ne le souhaites (mais ça doit pas être gênant en aucune manière) et parce que lorsque tu le désintalles, ça vire des truc que tu voudrais garder.
Bref ...
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#20 Le 21/11/2019, à 19:42

Karpon

Re : [Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

Bonjour,

Je suppose en effet que j'ai désinstallé xfce4-goodies, peut-être pas directement, mais en virant autre chose. Il y a des paquets comme ça qui me gênent un peu, c'est en quelque sorte comme les promos des grandes surfaces : vous prenez le paquet parce que vous voyez un truc qui vous intéresse vraiment, et vous vous trouvez avec un tas de bazars encombrants et inutiles, mais que vous avez payés... Ce qui n'est bien sûr pas le cas ici, c'est juste une comparaison. Mais franchement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce mode opératoire, on choisit les choses qu'on a besoin, ou qui vous plaisent, pourquoi s'encombrer de superflu ?
Si je connaissais des développeurs, je leur poserais la question...


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#21 Le 22/11/2019, à 00:07

melixgaro

Re : [Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

Bonsoir,

Puisque ça blablate gentiment, je me permets aussi un commentaire. big_smile
Je ne comprends pas trop ce besoin d'enlever des paquets “livrés de série” avec une distribution. J'ai vu passer ces derniers jours une autre discussion de ce genre. Ou plutôt si, je le comprends en interprétant ça comme un réflexe “windowsien” où la première chose qu'un⋅e utilisateur⋅rice éclairé⋅e fera sera de désactiver un certain nombre de composants/services ou d'enlever des logiciels préinstallés (qui ne sont là que pour pousser à l'achat de telle ou telle licence). Je ne dis pas ça pour me moquer, je suis passé par cette phase aussi. Les paquets/logiciels que tu trouves superflus ne pourrissent pas l'espace utilisateur, ils prennent seulement quelques Mio et sauf cas très spécifiques, le stockage n'est plus trop un problème en 2019. Et s'il y a des services qui se lancent au démarrage et dont tu ne veux pas, tu peux défaire ce comportement en quelques cliques (sans en passer par une suppression du-dit logiciel, donc).

Les méta-paquets sont des raccourcis. Au lieu d'installer le méta-paquet, rien ne t'empêche d'installer indépendamment certains des paquets tirés par le méta-paquet. xfce4-goodies est un très bon exemple.

Pour éviter de tirer des paquets inutiles, il faut utiliser l'option suivante d'apt

--no-install-recommends

Cela évite d'installer les paquets recommandés.

Exemple avec kdenlive sur une xubuntu

sudo apt install kdenlive

donne

0 upgraded, 229 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 106 MB of archives.
After this operation, 443 MB of additional disk space will be used.

alors que

sudo apt install --no-install-recommends kdenlive

donne

0 upgraded, 107 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 29,4 MB of archives.
After this operation, 220 MB of additional disk space will be used.

On divise par deux le nombre de paquets et la place consommée !


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#22 Le 22/11/2019, à 08:15

Mobidique

Re : [Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

Merci pour cette option que je ne connaissais pas, j'avais entendu qu'à la moindre installation d'un soft k* on avait une brouette de dépendance installées du coup je les évitais consciencieusement.

melixgaro a écrit :

Je ne dis pas ça pour me moquer, je suis passé par cette phase aussi. Les paquets/logiciels que tu trouves superflus ne pourrissent pas l'espace utilisateur, ils prennent seulement quelques Mio et sauf cas très spécifiques, le stockage n'est plus trop un problème en 2019.

+1, depuis 2010 je fais mes install avec une partition système de 20GO et je ne l'ai jamais remplie, sur ma machine job je suis à 50% ...
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#23 Le 23/11/2019, à 11:11

Karpon

Re : [Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

melixgaro a écrit :

Je ne comprends pas trop ce besoin d'enlever des paquets “livrés de série” avec une distribution. ......
Ou plutôt si, je le comprends en interprétant ça comme un réflexe “windowsien” .....
Les paquets/logiciels que tu trouves superflus ne pourrissent pas l'espace utilisateur,.....,
le stockage n'est plus trop un problème en 2019.

Bonjour,

C'est un point de vue....
Cela dit, nous ne sommes pas ici sur un site de philo, donc, je ne commenterai pas...


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#24 Le 23/11/2019, à 12:18

melixgaro

Re : [Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

Bonjour,

J'espère que tu n'as pas mal pris mon intervention (ça n'est pas sûr étant donné ton dernier message)…

Mon “point de vue“, qui répondait à ton point de vue, est malgré tout plus argumenté et factuel que le tiens (qui repose essentiellement sur une comparaison bancale, voir ton histoire de promos ci-dessous). La seule partie de mon message qui est un point de vue est l'interprétation windowsienne, le reste est vrai.

Mon message me semblait utile pour qu'un ou une future lectrice de ce fil prenne un peu de recul sur ce que tu qualifies de “superflu”. Je répondais aussi sur ta critique des méta-paquets qui est non fondée.

Puisque tu ne veux pas discuter, pas de problème, je “quitte” ce fil également.

Karpon a écrit :

Bonjour,

Je suppose en effet que j'ai désinstallé xfce4-goodies, peut-être pas directement, mais en virant autre chose. Il y a des paquets comme ça qui me gênent un peu, c'est en quelque sorte comme les promos des grandes surfaces : vous prenez le paquet parce que vous voyez un truc qui vous intéresse vraiment, et vous vous trouvez avec un tas de bazars encombrants et inutiles, mais que vous avez payés... Ce qui n'est bien sûr pas le cas ici, c'est juste une comparaison. Mais franchement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce mode opératoire, on choisit les choses qu'on a besoin, ou qui vous plaisent, pourquoi s'encombrer de superflu ?
Si je connaissais des développeurs, je leur poserais la question...


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#25 Le 23/11/2019, à 19:35

Karpon

Re : [Contourné & Clos] A propos de Xpad (post-it) au lancement

Bonjour,

Ce n'est pas que je prenne ça mal ou pas - chacun a droit à ses opinions, je disais simplement que poursuivre sortait du cadre du sujet, et ... du forum.
C'est aussi simple que ça !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne