Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2019, à 08:29

Morgiver

Besoin d'un feedback site et moteur 2D

Bonjour/Bonsoir à toutes et tous smile

J'ai récemment mis en ligne un petit Wordpress pour écrire des articles sur mon développement d'un petit moteur 2D en Javascript et je cherche à avoir un petit feedback.
Ça se trouve là : https://www.morgiver.net/

Le but du développement c'est de découvrir la construction d'un moteur 2D dans les grandes lignes, aborder des concept tels que l'Entity Component System par exemple.
Donc n'allez pas imaginer que je cherche à détrôner Unity ou l'UnrealEngine. En fait, je cherche par moi même, je construis par moi même et une fois que je sens que j'ai un peu fait le tour, je me lancerai peut-être sur un moteur pro déjà existant (mais il faudra que j'ai un projet de jeu vidéo et là franchement, j'ai pas d'idée haha).

Les articles sont donc les résultats de mes dev et mes recherches personnelles. Peut-être que ça se transformera en tutoriels, je ne sais pas.
Pour l'instant j'ai un github privé pour le moteur, en l'état je ne partage pas car c'est encore trop fouillis, mais une fois clarifié, ce sera évidemment open source.

Si certains d'entre vous sont intéressés, n'hésitez pas à me faire un petit feedback, ce que vous penser de ce petit projet, pourquoi pas partager vos idées ou vos critiques smile

Un grand merci d'avance,

La bonne journée à toutes et tous wink

Morgiver

Hors ligne