Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2019, à 16:53

hydargos123

Taille des icônes du bureau liée avec celle de Nautilus

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 18.04.3 LTS sur l'ordinateur d'une amie, habituée à 14.04.

Elle trouve très désagréable qu'à chaque fois qu'elle agrandisse les icônes avec Ctrl+molette dans l'explorateur de fichier, pour voir les miniatures d'images par exemple, cela change aussi la taille des icônes du bureau, les faisant généralement disparaitre hors de l'écran...
Il n'est même pas possible de faire Ctrl+molette sur le bureau, donc obligé d'ouvrir Nautilus à nouveau et de réduire la taille pour faire revenir ceux du bureau...

Au passage, elle trouve aussi ridicule que l'option pour créer des raccourcis avec un simple clic droit ait été enlevée... (et moi aussi). Si vous avez une idée pour la faire revenir plutôt que de taper des lignes de commandes pour créer un raccourci au lieu de faire un simple clic droit, ça lui permettrait de ne pas avoir à placer ses dossiers images, documents, etc, sur le bureau...

Merci d'avance de vos réponses

hydargos

Hors ligne

#2 Le 03/09/2019, à 17:44

Roschan

Re : Taille des icônes du bureau liée avec celle de Nautilus

Au passage, elle trouve aussi ridicule que l'option pour créer des raccourcis avec un simple clic droit ait été enlevée... (et moi aussi). Si vous avez une idée pour la faire revenir plutôt que de taper des lignes de commandes pour créer un raccourci au lieu de faire un simple clic droit, ça lui permettrait de ne pas avoir à placer ses dossiers images, documents, etc, sur le bureau...

Elle n'a pas été enlevée. Cette option se trouve dans l'onglet "comportement" des options du gestionnaire de fichiers.

Dernière modification par Roschan (Le 03/09/2019, à 17:44)

Hors ligne

#3 Le 04/09/2019, à 16:27

hydargos123

Re : Taille des icônes du bureau liée avec celle de Nautilus

Roschan a écrit :

Elle n'a pas été enlevée. Cette option se trouve dans l'onglet "comportement" des options du gestionnaire de fichiers.

Oh, super ! Je me disais bien que je c'était idiot d'enlever cette fonctionnalité... Je n'avais pas pensé à regarder dans les préférences de l'explorateur (je crois bien que je ne suis pas encore bien habitué à Gnome 3...)

Dernière modification par hydargos123 (Le 04/09/2019, à 16:27)

Hors ligne