Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2019, à 08:48

Guillaume Doubou

erreur démarrage

Bonjour,

    tout nouveau sur ce forum, j'ai installé KDE sur mon ordi l'an dernier et là il plante au démarrage, quelqu'un saurait me traduire l'écran d'erreur SVP.
J'ai peu de données sur le disque OS donc au pire je peux formater et ré-installer mais au cas-où il y a plus simple...

Have a shiny day

1567753010.jpg

Dernière modification par Guillaume Doubou (Le 06/09/2019, à 09:01)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2019, à 08:52

xubu1957

Re : erreur démarrage

Bonjour et bienvenue,

Regarde > la méthode de moko138 pour poster une image.

Tu peux nous indiquer la marque et le nom du modèle de l'ordi ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 06/09/2019, à 09:04

Guillaume Doubou

Re : erreur démarrage

Voilà pour l'image, pour l'ordi c'est pas du dernier cri, je n'ai pas les specs là, mais je les aurai d'ici ce soir si besoin.
Bonne journée !

Hors ligne

#4 Le 06/09/2019, à 14:21

abecidofugy

Re : erreur démarrage

On n’installe pas KDE, on installe Kubuntu ou KDE neon qui embarque Plasma/KDE.

Dernière modification par abecidofugy (Le 06/09/2019, à 14:21)

Hors ligne

#5 Le 06/09/2019, à 14:26

Caribou22

Re : erreur démarrage

Bonjour smile

Essaye de maintenir Shift au démarrage du PC pour que le menu Grub apparaisse. Dans celui-ci, choisis "options avancées pour Ubuntu". Tu auras une liste de version de noyaux Linux. Dis-nous quelles versions tu as et tente de choisir celle qui précède la plus récente.

Hors ligne