Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2019, à 15:23

Théàlamenthe

Tous les supports externes en lecture seule

J'ai réinstallé la version 16.04 d'Ubuntu car je n'arrivais plus à avoir Qarte avec la 18.04, mais maintenant, nouveau problème : je fais de la photo et je transfère mes photos numériques sur mon pc pour les trier et puis les transformer et puis pour les mettre sur des supports externes, mais chaque DD ou clé usb me met que le transfert est impossible car le support est en lecture seule.

Vu que j'ai plusieurs DD et clés usb, j'aimerais savoir s'il existe un procédé unique pour mettre tout accessible pour le transfert de mes photos ? Sinon je vais le faire sous Windows hein, c'est pas une menace en l'air :-(

Merci d'avance, je suppute que d'autres ont eu le problème, mais je n'ai pas envie de lire tous les posts, je suis trop vénère ! (toutes mes belles photos prises avec tant d'amour depuis des semaines, pas possible de les mettre en DD ! pas possible, c'est trop je craque !!!

A+

Dernière modification par Théàlamenthe (Le 06/09/2019, à 15:24)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2019, à 15:47

Théàlamenthe

Re : Tous les supports externes en lecture seule

J'ai trouvé un système qui fonctionne, j'ai réinstallé tout simplement la version 18.04 d'Ubuntu, j'y ai réinstallé Qarte avec le dépôt la clé ect... Qarte a refonctionné et mes disques durs externes et clés usb aussi !
Ce n'est pas de la triche, en fait, comme je l'ai dit, je ne suis pas une flèche en informatique et quand ça devient trop compliqué, je n'y arrive plus... l'important c'est que ça marche, merci pour les réponses sérieuses et fonctionnelles...

Bonne soirée

Hors ligne