Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2019, à 18:53

Guiiw93

Paramètrage LAMP

Bonsoir à tou.te.s,

J'ai entrepris l'installation d'un serveur LAMP en machine locale. Lorsque que je me rend sur la page LocalHost j'ai bien la page d'accueil d'apache 2 (It work), mais lorsque que je me rend sur 127.0.0.1, j'ai une erreur 404.
Les droits d'écriture ont bien été modifiés en 750 pour mon dossier var/www/...
Je n'arrive pas à exploiter mes fichiers qui sont situés dans ce dossier, et j'en ai besoin assez rapidement pour ce week-end.
Merci de vos futures réponses ! big_smile

Hors ligne

#2 Le 07/09/2019, à 08:20

bruno

Re : Paramètrage LAMP

Bonjour,
Il faut lire attentivement la doc apache2, notamment la section 5 sur les hôtes virtuels.
Dans la configuration de base fournie par Ubuntu, il n'y a qu'un seul hôte virtuel qui utilise le dossier /var/www/html. À toi de vérifier, ton(es) hôte(s) virtuel(s) et si la directive DocumentRoot correspond bien à l'emplacement de tes fichiers.

Hors ligne

#3 Le 07/09/2019, à 20:55

Guiiw93

Re : Paramètrage LAMP

Bonsoir,
Désolé de ma réponse tardive.
Je n'ai pas crée d"autres hôtes, les 2 par défaut me conviennent. Je veux juste explorer mes fichiers via le LAMP.
Merci de ta réponse en tous cas !

Hors ligne

#4 Le 08/09/2019, à 10:46

Guiiw93

Re : Paramètrage LAMP

Si ça peut aider certaines personnes, j'ai réussi à résoudre mon problème.
Il faut bien vérifier que la pile LAMP soit bien installée. Suite à ça, il faut changer les droits du dossier var/www/html (J'ai mis les droits 755, mais à bien checker si c'est sur une utilisation publique. Pour ma part, c'est une utilisation purement personnelle).
Après, on se connecte à MySQL en terminal, et on créé un utilisateur avec tous les privilèges avec root.
Il y a pleins d'utilisations différentes possibles, mais mon problème venait de là. Merci Bruno de m'avoir mis la puce à l'oreille.

Hors ligne

#5 Le 08/09/2019, à 10:49

bruno

Re : Paramètrage LAMP

Tant mieux mais je ne vois pas le rapport entre MySQL et le problème initial.

Hors ligne

#6 Le 08/09/2019, à 10:51

krodelabestiole

Re : Paramètrage LAMP

Guiiw93 a écrit :

il faut changer les droits du dossier var/www/html (J'ai mis les droits 755, mais à bien checker si c'est sur une utilisation publique. Pour ma part, c'est une utilisation purement personnelle)..

pour les permissions voir ici : https://doc.ubuntu-fr.org/apache2#permissions
pour lamp en général c'est là : https://doc.ubuntu-fr.org/lamp

Hors ligne