Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2019, à 22:12

kirial

enregistrement flux webcam

Bonjour,

Je viens d'acheter une webcam dans le but d'enregistrer des vidéos et de les monter.

j'ai essayé VLC mais je n'arrive pas à trouver la webcam dans le menu déroulant et j'obtiens toujours le message suivant : Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « v4l2:///dev/video1 ». Vérifier les messages du journal pour plus de détails.

J'ai desinstallé, reinstallé, débranché et rebranché la webcam et toujours les mêmes message.

J'ai essayé Cheese. il reconnait la caméra, pas de soucis mais l'image est super saccadé et fait des trainées lors des mouvements. impossible de faire quoi que ce soit de propre.

j'étais à 2 doigts de retourner la caméra mais j'ai essayé un direct sur Youtube et là... merveille, l'image est nickel...

en fouillant un peu sur le site, je trouve le nom du logiciel OBS , que j'installe et là... pareil, l'image saccade et laisse des trainées..

Est-ce que vous enregistrez des vidéos via webcam? si oui, comment faites vous?

Merci !

Cédric.

Hors ligne

#2 Le 12/09/2019, à 22:32

Vobul

Re : enregistrement flux webcam

T'oublies pas un détail ? Genre marque et modèle de ta webcam.

Perso j'ai une logitech, elle fonctionne nickel pour tout.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

En ligne

#3 Le 12/09/2019, à 22:36

kirial

Re : enregistrement flux webcam

si ça peut aider, pourquoi pas...

Spedal Pro Stream Webcam 1080P, Obturateur Privacy, Deux Microphones Stéréo, Autofocus Live Streaming Caméra Web pour Xbox Skype Facebook OBS XSplit, Compatible avec Linux Mac OS Windows 10/8/7

on peut la trouver ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B07TKX … UTF8&psc=1

Hors ligne