Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/09/2019, à 22:09

alex2423

Re : [Résolu] Une boite mail alternative simple, et fiable ?

dodovolant a écrit :
krodelabestiole a écrit :

je suis pas sûr de piger ta question.

@alex2423 : ce qui m'attire moins pour Zaclys, c'est à la fois le nom (si on n'a pas d'autre option?) et le fait que (si j'ai bien compris) ils ne font que sous-louer un service OVH que j'ai déjà...

En effet maintenant de nos jours, nous pouvons avoir des connexions de folies avec des uploads de 600Mbps/s et le tout pour pas cher en tant que particulier. Avec ce débit, il y a moyen de faire des trucs sympa même avec pas mal de connexions simultanés.
Mais les fondateurs de Zaclys ne l'ont pas fait pour 2 raisons :
- ils n'ont pas de connexions de folies en upload, ils sont à la campagne avec une connexion ADSL
- ils ont voulu bénéficier de la continuité de service du matériel en sous traitant, ils ont choisis OVH de part leurs tailles d'hébergeur qui les rassurent avec leurs réputations (même si il semblerait que ce soit moins bien maintenant).

C'est entre autre pour cette raison qu'ils ont choisis OVH. D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre en quoi cela te dérange parce que tu souhaites, peut être, l'utiliser pour ton hébergement, à moins que j'ai loupé quelques choses.

La solution de sous traitance pour l'hébergement est une solution intermédiaire tout à fait compréhensible je trouve.
Aurais tu préféré que Zaclys héberge eux même leurs serveurs physiques ?


Tu te dis, je cite : "pas indifférent aux questions de "philosophie libre et militante" ". On s'écarte un peu du sujet de la boite mail, mais il faut j'en parle. Qu'en est il aussi du cloud, de la synchro des contacts?
Est ce que sur ton téléphone, tu as laissé le réglage par défaut c'est à dire la synchro sur Google? Ce n'est pas très éthique tout cela wink wink A moins que tu t'es installé ton propre Nextcloud sur un serveur chez toi, Zaclys te propose ces services en plus de la boite mail.
Pour couronner le tout, si tu as le moindre souci, pour utiliser un de leurs services, tu as leur support par mail, leur forum très actif.

Je ferme la parenthèse sur la synchro mais je reste persuadé qu'il faut garder une certaine logique roll

Pour ce qui est du nom de domaine, je suis de ton avis. Je trouve également qu'il n'est pas très joli mais j'essaie d'y faire abstraction vu les autres avantages qu'il y a.

Dernière modification par alex2423 (Le 19/09/2019, à 22:14)

Hors ligne

#27 Le 20/09/2019, à 14:35

dodovolant

Re : [Résolu] Une boite mail alternative simple, et fiable ?

eh bé mon coyote.... (lol)
mon sujet avait démarré doucement mais c'est devenu une mine de trucs tous plus intéressants les uns que les autres.... lol
je m’apprêtais à y coller un "résolu" (que je vais quand même mettre, ce qui n'empêche pas d'autres apports aussi originaux et passionnants.!!!) quand les deux derniers posts ouvrent des pistes ou réflexions à ne pas ignorer....
@LukePerp : sous réserve de vérifier que ces italiens ne sont pas des "brigades rouges", leur philosophie anti-GAFAM me convient assez bien, je vais quand même espérer un ou deux avis d'utilisateurs....
@alex2423 : bien compris les motivations et le fonctionnement de Zaclys.
à ta question [cite]"C'est entre autre pour cette raison qu'ils ont choisi OVH. D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre en quoi cela te dérange parce que tu souhaites, peut être, l'utiliser pour ton hébergement, à moins que j'ai loupé quelque chose. "[/cite]
c'est juste que je suis déjà hébergé chez OVH depuis presque 10 ans, et que du coup je peux utiliser leur mail "en direct".... pas vraiment besoin d'un intermédiaire.
Et pour l'ensemble du paragraphe qui suit [cloud, synchro, Google] je dois préciser que j'essaie de protéger la planète de mes enfants en étant un citoyen "décroissant" sur tout ce qui n'est pas vital et consomme des watts "de dingue" (comme dirait un Président Jupiter -lol).
Donc, je n'ai pas de cloud (mais des disques durs externes chez moi pour les sauvegardes, je n'utilise PAS "l'ami G" et tous ses services-espions (en-dehors du strict minimum imposé par une vieille boite hotmail qui nécessite un compte chez eux), mais Qwant (après une longue période DuckduckGo), et je n'utilise pas les diverses synchros proposées par tous les logiciels (Google en tête, Firefox, ...), je viens de supprimer l'abonnement 4G de mon smartphone qui m'a gardé un résidu de 100Mo de chargement disponible (hélas plus de Waze en voiture, c'est le plus gros souci!!). Et j'utilise Dropbox 1 fois tous les deux ans pour mettre un dossier photos à la dispo de la famille.
Je confesse : je suis quand même sur facebook (sur l'ordi mais pas le mobile) et WhatsApp (sur le mobile) avec mes enfants, ce qui m'impose désormais d'allumer la wifi quand ils me sonnent....  mdr...
Mille mercis de ton analyse détaillée, j'engrange et mémorise...
Je colle donc un "résolu" en espérant encore un ou deux avis aussi intéressants....
Bon week-end à tous
Denis

Dernière modification par dodovolant (Le 20/09/2019, à 14:37)


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne