Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2019, à 17:34

chinois02

Test de Deepin, distribution chinoise

Bonjour,
j'ai téléchargé deepin afin de la tester:
1) il faut, pour nous, la télécharger sur Sourceforge, le téléchargement sur le site de deepin est trèèèès lent (il doit y avoir des soucis de peering de mon FAI, comme avec la Corée du Sud).
2) la clef que j'ai réalisé ne permettait que l'installation (erreur de ma part ou?)
3) installation sur un petit SSD: matériel de 2014-2015 reconnu sans problème.
4) la base est du debian, peut être même du ubuntu. (sudo apt-get install fonctionne)
4) les logiciels par défaut: chez nous...chrome et non chromium pour le navigateur, la suite WPS office pour des raisons historiques (logiciel d'origine chinois).
La suite lors d'essais plus approfondis, j'ai des soucis de francisation de certains logiciels, dont firefox.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#2 Le 15/09/2019, à 00:02

Gerardll51

Re : Test de Deepin, distribution chinoise

Salut chinois02,

Ah merci pour cette première explication! smile

J'ai regardé pas mal de vidéos et d'explications.
Soit disant que leur gestionnaire de fichiers n'indique pas les droits sur les fichiers ou répertoires, comme le fait Dolphin ou autres.
Je trouve ça regrettable. Tu nous diras si c'est le cas, je n'ai pas de PC de tests pour l'instant mais j'aurai aimé tester aussi.

Je ne sais pas si c'est mieux que la distribution Rosa (anciennement Mandriva) que j'utilise sur mon PC de bureau. Cette distribution est trop bien fichue et très stable.
Je ne suis pas sûr que pour l'instant deepin soit mieux.

Dernière modification par Gerardll51 (Le 15/09/2019, à 00:03)


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne