Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2019, à 18:37

jourmo

clavier chiffres bloqué

Bonjour, je suis sous ubuntu 18 04 depuis une semaine et depuis un redémarrage mon clavier chiffre est bloqué le verrouillage numérique n'y fait rien : je ne sais pas comment faire ? Merci de maider

Hors ligne

#2 Le 14/09/2019, à 18:45

cqfd93

Re : clavier chiffres bloqué

Bonjour,

jourmo a écrit :

Bonjour, je suis sous ubuntu 18 04 depuis une semaine et depuis un redémarrage mon clavier chiffre est bloqué le verrouillage numérique n'y fait rien : je ne sais pas comment faire ? Merci de maider

C'est toi qui as posté cet autre message https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22149728 ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 14/09/2019, à 22:25

jourmo

Re : clavier chiffres bloqué

Oui effectivement : j'étais complètement paumé je ne pouvais plus me connecter sur ce site donc j'ai essayé sur un autre pc . Ca ma permis de comprendre :en fait l'identifiant et le mot de passe enregistré ne fonctionnait plus et je n'ai toujours pas compris pourquoi ils avaient été modifiés ???? Reste le problème du clavier .....

Hors ligne

#4 Le 14/09/2019, à 22:36

cqfd93

Re : clavier chiffres bloqué

Alors je ferme l'autre sujet.

Personne n'a modifié ton mot de passe mais ton clavier était peut-être en qwerty au lieu d'azerty ?


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 15/09/2019, à 07:45

jourmo

Re : clavier chiffres bloqué

Le clavier chiffre est toujours bloqué ..... et je ne sais pas comment faire ?? C'est normal qu'un simple redémarrage crée ces problèmes ???Démarrer sur ubuntu n'est pas si facile :vous me parlez de clavier azerty : je connais mais qwerty : jamais entendu parlé ,bravo pour ce site mais vous ètes  dur à suivre pour un débutant ....Merci de m'aider ( j'ai contacté les parrains de ma ville pour avoir de l'aide : pas de réponses ils sont inexistant )

Hors ligne

#6 Le 15/09/2019, à 07:47

xubu1957

Re : clavier chiffres bloqué

Bonjour,

Si tu as des soucis avec le clavier :

Bougron a écrit :

Bonjour
Pour ton clavier tu peux le mettre azerty en frappant  setxkb,qp fr     qui devrait s'afficher à l'écran sous le nom setxkbmap fr

et :

Doc a écrit :

S'il s'agit de l' environnement graphique, saisir dans un terminal la commande suivante:

setxkbmap fr

> tutoriel/configurer_le_clavier#en_ligne_de_commande

_ _ _

Image comparative des claviers > .fflmpics.fr/images/2018/10/22/claviers-azerty-qwerty.png


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 15/09/2019, à 07:53

jourmo

Re : clavier chiffres bloqué

setxkbmap fr
herbreteau@herbreteau-Aspire-X3300:~$ 
herbreteau@herbreteau-Aspire-X3300:~$ 

je recommence
ça ne marche pas mon code est visible et ça affiche commande introuvable

Dernière modification par jourmo (Le 15/09/2019, à 07:57)

Hors ligne

#8 Le 15/09/2019, à 07:58

xubu1957

Re : clavier chiffres bloqué

Si c'est pour le pavé numérique, voir la Doc numlockx.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 15/09/2019, à 15:35

jourmo

Re : clavier chiffres bloqué

effectivement les touches déplacent le curseur de la souris : mème en jouant avec la touche verr num .Dans la doc numlockx  Vous pouvez m'expliquer comment faire  :Lignes à ajouter avant exit 01)
À partir de la version 14.04 64 bits     Ubuntu     Lightdm     Ne créez pas de fichier /etc/lightdm/lightdm.conf, sinon lightdm ne se lancera pas !     /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/50-unity-greeter.conf     Ajouter dans la section [SeatDefaults]

greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on   -et aprés  Saisir ces commandes dans un terminal

sudo -H -u gdm -s /bin/bash
dbus-launch gsettings set org.gnome.settings-daemon.peripherals.keyboard numlock-state 'on'
exit ???   il faut executer les  lignes en mème temps un l'une après l'autre ???
c'est presque du chinois je n'y comprend rien .... mon clavier est en azerty ....

Dernière modification par jourmo (Le 15/09/2019, à 15:55)

Hors ligne

#10 Le 15/09/2019, à 15:59

xubu1957

Re : clavier chiffres bloqué

Teste :

Le 09/07/2013, MicP a écrit :

Bonjour

Est-ce que l'appui de la touche "4" de ce pavé numérique provoque le déplacement du curseur graphique vers la gauche et "6" vers la droite,
comme si tu déplaçais la souris ?
Presse simultanément Ctrl-Shift-VerNum et teste les touches "123456789".


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 15/09/2019, à 17:05

jourmo

Re : clavier chiffres bloqué

la touche 4 déplace le curseur à gauche et la 6 à droite Oui. Presser simultanément Ctrl-Shift-VerNum et teste les touches "123456789": rien ne se passe ....

Dernière modification par jourmo (Le 15/09/2019, à 17:05)

Hors ligne

#12 Le 15/09/2019, à 17:09

xubu1957

Re : clavier chiffres bloqué

C'est quelle marque et modèle, cet ordi ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#13 Le 15/09/2019, à 17:25

jourmo

Re : clavier chiffres bloqué

Acer aspire x3300 .

Hors ligne

#14 Le 15/09/2019, à 17:57

xubu1957

Re : clavier chiffres bloqué

J'ai trouvé cette commande :

Le 19/04/2019, nany a écrit :

Bonjour,

Donne s’il te plaît le retour de :

gsettings get org.gnome.desktop.a11y.keyboard mousekeys-enable

repris dans > Pavé numérique


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#15 Le 15/09/2019, à 18:12

jourmo

Re : clavier chiffres bloqué

~$ gsettings get org.gnome.desktop.a11y.keyboard mousekeys-enable
true
herbreteau@herbreteau-Aspire-X3300:~$ 
 : commande introuvable
herbreteau@herbreteau-Aspire-X3300:~$ 

Il ne se passe rien et quand je tape mon code il est visible  et il prend ça pour une commande introuvable.....
J'ai supprimer mon code dans le retour

Dernière modification par jourmo (Le 15/09/2019, à 18:15)

Hors ligne

#16 Le 15/09/2019, à 18:14

xubu1957

Re : clavier chiffres bloqué

Tu n'as pas un clavier USB, à rajouter, le temps de dépanner.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#17 Le 15/09/2019, à 18:15

jourmo

Re : clavier chiffres bloqué

J'ai un autre clavier: je  l'essai ..... Non c'est pareil ......mème sur une autre prise usb

Dernière modification par jourmo (Le 15/09/2019, à 18:25)

Hors ligne

#18 Le 16/09/2019, à 07:33

jourmo

Re : clavier chiffres bloqué

Bonjour, on ne peut pas faire une restauration à une date antérieure ?si non en réinstallant mon ancien disque dur avec windows  et en en faisant une est ce que ça pourrait résoudre le problème où c'est spécifique à ubuntu ??

Hors ligne

#19 Le 16/09/2019, à 07:38

xubu1957

Re : clavier chiffres bloqué

Bonjour,

Tu as ton support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et essayer une réparation en live.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#20 Le 16/09/2019, à 07:45

jourmo

Re : clavier chiffres bloqué

Oui j'ai une clé usb : quel en est le procédé :je démarre sur la cle usb et ensuite .....?

Hors ligne

#21 Le 16/09/2019, à 08:03

xubu1957

Re : clavier chiffres bloqué

Tu as cliqué sur les liens, donnés au #19 ?

_ _ _

Quand tu seras en session-live, testes ton pavé numérique.

Dernière modification par xubu1957 (Le 16/09/2019, à 08:08)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#22 Le 16/09/2019, à 08:12

jourmo

Re : clavier chiffres bloqué

Désolé j'avais pas réagi : je démarre sur essayé ubuntu et je vois si le clavier fonctionne....

Hors ligne

#23 Le 16/09/2019, à 08:34

jourmo

Re : clavier chiffres bloqué

Je viens de faire la manoeuvre : quand je suis sur la clé usb le clavier fonctionne normalement : je suis revenu sur l'installation normale et ça ne marche pas .Quand je suis sur la clé  ;essayer ubuntu dans la fenetre qui s'ouvre faut il que j'installe ubuntu ?: j'ai peur de modifier l'installation ....et si je l'installe comment faire la réparation en live ?

Dernière modification par jourmo (Le 16/09/2019, à 08:35)

Hors ligne

#24 Le 16/09/2019, à 08:35

xubu1957

Re : clavier chiffres bloqué

Il faudrait avoir les conseils d'aidants aguerris.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#25 Le 16/09/2019, à 08:37

jourmo

Re : clavier chiffres bloqué

On ne peut pas réinstaller uniquement ubuntu sans toucher au reste ? puisqu'il est sur une partition a part ?

Hors ligne