Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2019, à 21:38

chatomon

Conseil laptop

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère être dans la bonne section.

Je vais changer d'ordinateur portable dans peu de temps.
Je voyage beaucoup pour le boulot, donc quelque chose de solide et avec de l'autonomie.

J'ai depuis des années du matériel d'occasion "pro"  Dell Latitide E6420, lenovo t520 (bref de vieux coucou qui fonctionnent encore très bien mais enfin de changer et d'un peu plus de performance, bref wink wink )

J'ai toujours été très content des "vieux dell"
Est ce que les plus récents sont aussi "solides" que les anciens ?

J'ai vu que les lenovo t580 (pas les tout derniers 590) avaient la possibilité de swap la batterie sans éteindre le pc (donc avec 2 batteries, une autonomie de +/- 27 heures)

Donc question, j'hésite entre le lenovo t580 ou t590 et un dell xps 15

Quels seraient vos avis et conseils ?

Ensuite concernant les écrans, je sais que le budget est plus le même mais pensez vous qu'un écran uhd vaut vraiment la différence de prix par rapport à un Fhd ?

J'ai pas réussi à trouver de photos assez représentatives d'un écran de 15 pouces en 1920*1080 et un autre en 3180*2160.

Pensez vous que ça vaut la peine de dépenser plus pour cela ?

Mon usage sera dual boot (w7 et kubuntu) oui pas le choix de windows pour certaines choses. (en même temps, ça me traumatise pas non plus smile )
Usage bureautique, internet, un peu de retouche photo, du codage et beaucoup d'analyse de graphique et de fichier tableur.

Quand je suis à mon bureau, j'ai 2 écrans de 27 pouces en 1920*1080, d'où ma question concernant un 15 pouces en 3180*2160.

Merci d'avance pour vos avis.

PS : si quelqu''un a un 15 pouces avec un écran uhd, est ce qu'il peut faire un copie d'écran avec comparatif avec ce même écran en résolution HD

wink wink

Hors ligne