Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2019, à 16:28

MaxParker

[Résolu] demande de mot de passe a la 1ere utilisation

bonjour, j'ai voulu tester linux pour la 1 ere fois. apres avoir galeré avec le bios pour lancer le boot cd
ubuntu ca  lance une page ou l'on me demande un nom d'utilsateur et un mot de passe mais je n'en ai aucun vu que c la 1ere fois. qq pourait me dire quoi faire? merci

Dernière modification par MaxParker (Le 18/09/2019, à 21:19)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2019, à 16:57

Caribou22

Re : [Résolu] demande de mot de passe a la 1ere utilisation

Bonjour et bienvenue ! smile

Bizarre ça. Comment as-tu obtenu ce fameux boot CD ?
Essaye de mettre ubuntu comme nom d'utilisateur, et un mot de passe vide.

Hors ligne

#3 Le 18/09/2019, à 16:58

MaxParker

Re : [Résolu] demande de mot de passe a la 1ere utilisation

je ne l'ai donc pas encore installer c normal que ca me demande un mot de pass ?
ubuntu 19.04

merci

Hors ligne

#4 Le 18/09/2019, à 16:59

erresse

Re : [Résolu] demande de mot de passe a la 1ere utilisation

Bonjour,
Tout à fait anormal, un support d'installation ("live-DVD" ou "live-USB") ne doit pas demander de mot de passe, bien évidemment !
Où as-tu obtenu ton support, ou comment l'as-tu créé ? Il doit être mal fait, le problème a toutes les chances de provenir de là...

Edit: Grillé par Caribou, mais je vois qu'on a la même réaction, c'est un signe...

Dernière modification par erresse (Le 18/09/2019, à 17:01)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 18/09/2019, à 17:09

cqfd93

Re : [Résolu] demande de mot de passe a la 1ere utilisation

MaxParker a écrit :

… mais je n'en ai aucun vu que c la 1ere fois. qq pourait me dire quoi faire? merci

Modération : merci de respecter la langue du forum qui est le français, pas le SMS.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 18/09/2019, à 17:26

Caribou22

Re : [Résolu] demande de mot de passe a la 1ere utilisation

Ubuntu 19.04 est déconseillée si tu es novice. Je t'invite à lire le lien de ma signature adressé aux débutants pour voir pourquoi. Ça t'évitera des galères et te fera gagner du temps wink

Hors ligne

#7 Le 18/09/2019, à 17:29

MaxParker

Re : [Résolu] demande de mot de passe a la 1ere utilisation

Oui desolé pour le sms.
Alors suivi les etapes de ce site openclassrooms, qui m'a envoyé sur ce site ( https://ubuntu.com/#download) pour telecharger ubunto.
j'ai eu un fichier .iso que j'ai graver en iso avec cdburnerxp.
Apres avoir modifier mon bios pour que le cd ce lance,  je tombe sur une premier page ou il y a ecrit ubuntu et des points en dessous ( en gros la page de chargement) puis ensuite une autre page "live session user" je clic dessue et la je dois taper un mot de passe que je ne connait pas   

merci a vous

Hors ligne

#8 Le 18/09/2019, à 17:35

Caribou22

Re : [Résolu] demande de mot de passe a la 1ere utilisation

Ubuntu 19.04 étant une version maintenue à court terme, je te conseille la 18.04.1 LTS. Lien direct pour la télécharger : http://old-releases.ubuntu.com/releases … -amd64.iso
Si un mot de passe t'es demandé, ce n'est pas normal. Peut-être un bug dû à la version 19.04...

Je vais vérifier l'éventuel mot de passe sur la 18.04.1 LTS mais normalement il n'y en a pas.

Ah, et je te conseille d'utiliser une clé USB plutôt qu'un DVD wink Tu peux utiliser le logiciel Rufus pour copier l'ISO sur une clé USB : https://rufus.ie/fr_FR.html

Dernière modification par Caribou22 (Le 18/09/2019, à 17:36)

Hors ligne

#9 Le 18/09/2019, à 17:41

MaxParker

Re : [Résolu] demande de mot de passe a la 1ere utilisation

ok merci, je vais tester cela ce soir et je reviens vers vous pour vous dirent si cela a fonctionné.

Hors ligne

#10 Le 18/09/2019, à 19:11

MaxParker

Re : [Résolu] demande de mot de passe a la 1ere utilisation

Du coup j'ai fait comme tu ma dit ca marche niquel et c'est plus rapide en usb smile   ca devait etre mon image ou la version qui n'etait pas bonne.  Merci beaucoup.

Hors ligne

#11 Le 18/09/2019, à 19:18

Caribou22

Re : [Résolu] demande de mot de passe a la 1ere utilisation

Parfait ! smile
Du coup, tu peux éditer le premier message pour ajouter [Résolu] au titre. Bonne découverte wink

Hors ligne