Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2019, à 04:15

AUVERGNTMC

[Résolu] Connexion site bancaire spécifique

Bonjour,

Je ne peux accéder au compte en ligne d'un site bancaire  plus précisément celui du  Crédit Agricole avec Ubuntu . Avec celui du Crédit mutuel ça marche

Tout fonctionnait sous Window que j'ai complètement abandonné il y a peu de temps (Vista). Vérification faite sur un autre PC, Crédit Agricole  fonctionne, donc problème de compatibilité à mon avis avec Firefox .

Pour info le système d'accès sécurisé est différent entre les deux banques:
- Crédit Agricole: identifiant + MP  à 6 chiffes sur pavé numérique que l'on valide par clik PC
- Crédit Mutuel: identifiant + MP caractères alpha saisis sur le clavier PC

Merci de votre aide !
Cdlt
Michel

Dernière modification par Ayral (Le 10/10/2019, à 11:31)


HP Pavillion 17 ab202nf - Corei5 2,5GHZ- 8Go SDRAM  DD SATA1To SSD128Go (origine Window 10 famille 64)

"Se connaître soi-même c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses" Maitre Eihei Dōgen,

Hors ligne

#2 Le 19/09/2019, à 04:28

cqfd93

Re : [Résolu] Connexion site bancaire spécifique

Bonjour,

Il faut être plus précis dans la description de ton problème avec Crédit Agricole :
tu peux saisir ton identifiant ?
Le pavé numérique s'affiche bien et est bien cliquable ?
Tu arrives à saisir en cliquant les 6 chiffres mais ça te dit que le code est incorrect ?

J'ai moi aussi un problème avec l'authentification sur le site BNP Paribas : quand je valide mon identifiant, le pavé numérique, qui est déjà visible mais estompé, n'est pas toujours activé mais si je supprime mon identifiant et le re-saisis, le pavé numérique s'active et je peux saisir mon code.


cqfd93

En ligne

#3 Le 19/09/2019, à 06:42

xubu1957

Re : [Résolu] Connexion site bancaire spécifique

Bonjour,

Tu n'as pas une extension (genre bloqueur de pub) activée ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 21/09/2019, à 17:46

AUVERGNTMC

Re : [Résolu] Connexion site bancaire spécifique

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Il faut être plus précis dans la description de ton problème avec Crédit Agricole :
tu peux saisir ton identifiant ?
Le pavé numérique s'affiche bien et est bien cliquable ?
Tu arrives à saisir en cliquant les 6 chiffres mais ça te dit que le code est incorrect ?

J'ai moi aussi un problème avec l'authentification sur le site BNP Paribas : quand je valide mon identifiant, le pavé numérique, qui est déjà visible mais estompé, n'est pas toujours activé mais si je supprime mon identifiant et le re-saisis, le pavé numérique s'active et je peux saisir mon code.

Tout est Ok le clavier numérique est cliquable, je saisis l'identifiant et les 6 chiifres et j'ai un message erreur en rouge: identifiant ou mot de passe incorrect!

je penche pour un problème de synchro entre les chiffres du pavé numérique et leur correspondance lorsque l'on clique dessu... (sais pas si je suis clair !!) ??

Aucun module ou extension bloquer de pub !!


HP Pavillion 17 ab202nf - Corei5 2,5GHZ- 8Go SDRAM  DD SATA1To SSD128Go (origine Window 10 famille 64)

"Se connaître soi-même c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses" Maitre Eihei Dōgen,

Hors ligne

#5 Le 21/09/2019, à 19:20

rogn...

Re : [Résolu] Connexion site bancaire spécifique

AUVERGTMC a écrit :

je penche pour un problème de synchro entre les chiffres du pavé numérique et leur correspondance lorsque l'on clique dessu... (sais pas si je suis clair !!) ??

Si tu parles d'un pavé de chiffres cliquables, ce genre de pavé peut avoir des lags en fonction de la performance proce et de celle du réseau. En particulier, tu peux oublier un chiffre.

#6 Le 21/09/2019, à 19:58

cqfd93

Re : [Résolu] Connexion site bancaire spécifique

Bonjour,

Et sur le même ordinateur avec un autre navigateur ?


cqfd93

En ligne

#7 Le 21/09/2019, à 20:08

Nuliel

Re : [Résolu] Connexion site bancaire spécifique

Bonjour,
Et est ce que ça a fonctionné à un moment avec firefox sur ubuntu? Peux tu tenter dans édition -> préférences, onglet vie privée et sécurité, passer de standard à personnalisé, et désactiver trackers, cookies, mineurs de cryptomonnaie le temps d'essayer le site qui pose problème (faut remettre comme avant après le test)

Hors ligne

#8 Le 21/09/2019, à 23:15

AUVERGNTMC

Re : [Résolu] Connexion site bancaire spécifique

rogn... a écrit :
AUVERGTMC a écrit :

je penche pour un problème de synchro entre les chiffres du pavé numérique et leur correspondance lorsque l'on clique dessu... (sais pas si je suis clair !!) ??

Si tu parles d'un pavé de chiffres cliquables, ce genre de pavé peut avoir des lags en fonction de la performance proce et de celle du réseau. En particulier, tu peux oublier un chiffre.

.... sorry suis débutant!!
sais pas quoi faire ni comment....?


HP Pavillion 17 ab202nf - Corei5 2,5GHZ- 8Go SDRAM  DD SATA1To SSD128Go (origine Window 10 famille 64)

"Se connaître soi-même c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses" Maitre Eihei Dōgen,

Hors ligne

#9 Le 21/09/2019, à 23:17

AUVERGNTMC

Re : [Résolu] Connexion site bancaire spécifique

Naziel a écrit :

Bonjour,
Et est ce que ça a fonctionné à un moment avec firefox sur ubuntu? Peux tu tenter dans édition -> préférences, onglet vie privée et sécurité, passer de standard à personnalisé, et désactiver trackers, cookies, mineurs de cryptomonnaie le temps d'essayer le site qui pose problème (faut remettre comme avant après le test)

J'ai suivit tes précos Rien!! toujours même problème !!
par contre j'ai fait un test avec une autre machine (très ancienne )avec Xubuntu et ça fonctionne nickel !!) snif!!!!


HP Pavillion 17 ab202nf - Corei5 2,5GHZ- 8Go SDRAM  DD SATA1To SSD128Go (origine Window 10 famille 64)

"Se connaître soi-même c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses" Maitre Eihei Dōgen,

Hors ligne

#10 Le 22/09/2019, à 01:06

rogn...

Re : [Résolu] Connexion site bancaire spécifique

AUVERGNTMC a écrit :
rogn... a écrit :
AUVERGTMC a écrit :

je penche pour un problème de synchro entre les chiffres du pavé numérique et leur correspondance lorsque l'on clique dessu... (sais pas si je suis clair !!) ??

Si tu parles d'un pavé de chiffres cliquables, ce genre de pavé peut avoir des lags en fonction de la performance proce et de celle du réseau. En particulier, tu peux oublier un chiffre.

.... sorry suis débutant!!
sais pas quoi faire ni comment....?

Bah désolé que tu l'ais mal pris, mais ça m'arrive souvent quand je me connecte à ma banque.

#11 Le 24/09/2019, à 21:19

AUVERGNTMC

Re : [Résolu] Connexion site bancaire spécifique

rogn... a écrit :
AUVERGNTMC a écrit :
rogn... a écrit :

Si tu parles d'un pavé de chiffres cliquables, ce genre de pavé peut avoir des lags en fonction de la performance proce et de celle du réseau. En particulier, tu peux oublier un chiffre.

.... sorry suis débutant!!
sais pas quoi faire ni comment....?

Bah désolé que tu l'ais mal pris, mais ça m'arrive souvent quand je me connecte à ma banque.


Pas de soucis!!! tout va bien !! wink


HP Pavillion 17 ab202nf - Corei5 2,5GHZ- 8Go SDRAM  DD SATA1To SSD128Go (origine Window 10 famille 64)

"Se connaître soi-même c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses" Maitre Eihei Dōgen,

Hors ligne

#12 Le 24/09/2019, à 22:30

AUVERGNTMC

Re : [Résolu] Connexion site bancaire spécifique

RÉSOLU,

En fait il suffit juste d'accepter le message "de localisation" proposé à l'ouverture de la page de la banque !! Cela fonctionne !!! Aucune  manip avec les paramètres Firefox!!
J'imagine que le principe est le même pour BNP Paris Bas !!!....
Merci à tous de votre soutien
Cdlt
Michel


HP Pavillion 17 ab202nf - Corei5 2,5GHZ- 8Go SDRAM  DD SATA1To SSD128Go (origine Window 10 famille 64)

"Se connaître soi-même c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses" Maitre Eihei Dōgen,

Hors ligne

#13 Le 24/09/2019, à 22:56

xubu1957

Re : [Résolu] Connexion site bancaire spécifique

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink

_ _ _

§ Autonomie a écrit :

au point 4  Afin de faciliter le suivi des discussions, il est recommandé de mettre à jour leurs titres (ce qui se fait en éditant le premier message) afin de rajouter des tags tels que « [Résolu] ».

> Règles du forum


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#14 Le 25/09/2019, à 15:46

Nuliel

Re : [Résolu] Connexion site bancaire spécifique

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça fonctionne, je suis preneur

Hors ligne