Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2019, à 00:19

metalux

Plus de miniatures sur fichiers audio depuis mise à niveau

Bonjour,
Depuis la mise à niveau de Ubuntu-Mate 16.04 vers Ubuntu-Mate 18.04 je n'ai plus les aperçus des pochettes sur les fichiers audio Mp3. En attendant j'ai installé totem pour avoir les miniatures mais c'est quand même une solution un peu lourde d'installer totem rien que pour ça.
Une idée du paquet manquant pour que caja affiche les thumbnails Audio?
A moins que ce n'est pas quelque chose de natif, quelqu'un qui part d'une fresh install pour me le confirmer? Je ne sais plus si j'avais fais quelque chose de particulier il y a 3 ans.

Hors ligne

#2 Le 26/09/2019, à 06:25

moko138

Re : Plus de miniatures sur fichiers audio depuis mise à niveau

Bonjour,
Tu ne le dis pas, alors je vais supposer que tu as déjà vérifié les préférences de caja.

Alors une question bête :
Que retourne

df -Th | grep loop | sort -k7; echo -e "\n        Et caja, est-il présent en snap ?"; df -Th | grep -i caja

?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 26/09/2019, à 10:51

metalux

Re : Plus de miniatures sur fichiers audio depuis mise à niveau

Oui, effectivement, j'aurais dû commencer par préciser ceci. Je n'ai que Atom en Snap et j'a bien vérifié les préférences de caja.

metalux@metalux-E6239-MD99678:~$ df -Th | grep loop | sort -k7; echo -e "\n        Et caja, est-il présent en snap ?"; df -Th | grep -i caja
/dev/loop0       squashfs     220M    220M     0 100% /snap/atom/238
/dev/loop1       squashfs      90M     90M     0 100% /snap/core/7713

        Et caja, est-il présent en snap ?
metalux@metalux-E6239-MD99678:~$

J'utilise ffmpegthumbnailer pour générer les aperçus, et j'ai essayé d'ajouter audio/mpeg au fichier /usr/share/thumbnailers/ffmpegthumbnailer.thumbnailer  comme indiqué  ici mais ça ne fonctionne pas.
Et si j'en crois cette discussion, je dois installer totem hmm
J'avais dû le faire en 16.04 et masquer son entrée dans le menu, et la mise à niveau a visiblement supprimé totem (pourquoi???) , je n'ai pas d'autre explication.

Extrait de la discussion en lien ci-dessus via traducteur a écrit :

Caja....peut montrer des illustrations MP3 intégrées SEULEMENT si le package Totem.....est installé.

Moko138, as-tu une fresh install pour me confirmer le comportement par défaut? Sinon j'essaierai en live.
S'il  n'y a pas d'autre solution, je vais laisser le paquet Totem installé avec --no-install-recommends et masquer son entrée dans le menu (j'utilise Vlc)

Au passage, c'est quoi ce /snap/core/7713? Est-ce lié à Atom? Je suis pas fan des snaps, en plus ça met une plombe à se lancer comparé aux Deb.

Hors ligne

#4 Le 26/09/2019, à 11:24

moko138

Re : Plus de miniatures sur fichiers audio depuis mise à niveau

Moko138, as-tu une fresh install pour me confirmer le comportement par défaut?

Malheureusement, non.
AJOUT :
Je n'ai que des installations fraîches, mais ni en 18.04 ni en Mate.
                  FIN d'ajout

  - -

Au passage, c'est quoi ce /snap/core/7713? Est-ce lié à Atom?

"/snap/core", c'est le socle de tout snap. Pour le retirer, il faut ne plus avoir de snap.

Dernière modification par moko138 (Le 26/09/2019, à 11:26)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 26/09/2019, à 11:46

metalux

Re : Plus de miniatures sur fichiers audio depuis mise à niveau

Ok merci pour l'info.

Hors ligne