Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2019, à 13:51

Pam547

[Résolu] xfce4-terminal c'est quoi l'option --display ?

Bonjour,

Je redécouvre xfce et m'émerveille de toutes ses possibilités.
Alors je m'exerce à la personnalisation.
Bref, je fais une commande pour la mettre dans le panel :

xfce4-terminal -e /home/myuser/.local/bin/mpsyt --zoom=-3 --title='mps-youtube' --geometry 100x150 --hide-menubar

Pour commencer comment s'utilise l'option --display, s'il vous plaît ?
J'ai regardé plusieurs documentations : xfce , ubuntu-fr doc , ubuntu-fr forum , essayé :
--display=tty2
--display='tty2'


Rien neutral

Dernière modification par Pam547 (Le 09/10/2019, à 07:27)


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#2 Le 02/10/2019, à 21:08

Roschan

Re : [Résolu] xfce4-terminal c'est quoi l'option --display ?

tty2 n'est pas un display X11, c'est une console, généralement on n'a qu'un seul display et c'est :0

Tu peux par exemple, depuis tty2, faire

DISPLAY=:0 xfce-terminal

ou (puisque c'est apparemment le but de l'option)

xfce-terminal --display=:0

Avec X11 le concept de "display" renvoie à un terminal physique, généralement un ensemble [souris + clavier + écran(s)]
Plusieurs displays peuvent exister dans le cas des énormes systèmes avec plusieurs terminaux physiques, mais c'est excessivement rare

Hors ligne

#3 Le 09/10/2019, à 07:27

Pam547

Re : [Résolu] xfce4-terminal c'est quoi l'option --display ?

Merci beaucoup Roschan,

Le display est l'ensemble à utiliser pour permettre l'interaction homme / machine.
Wayland, aujourd'hui, optimiserait et simplifierait cette configuration.


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne