Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2019, à 23:16

metalux

Mate-menu désactiver changement de catégories au survol

Bonjour,
L'option survol de mate-menu reste active même décoché. J'ai voulu pour contourner mettre un délai très long mais celui-ci est bloqué à 1 seconde. Est-ce que cette option fonctionne pour vous avec ubuntu 18.04?
Sinon Brisk Menu a le comportement que je souhaite mais impossible de passer en thème sombre même en activant le "dark thème" sad
Une solution pour rétablir soit l'un soit l'autre (voire les 2) ?

Hors ligne

#2 Le 08/10/2019, à 08:45

berserk

Re : Mate-menu désactiver changement de catégories au survol

Bonjour
C'est censé faire quoi cette option survol ? SI je l'active ou désactive je ne vois aucune différence.
Par contre j'ai testé brisk menu en theme sombre et pas de probleme il s'affiche bien en sombre..
Je suis sous 18.04

Dernière modification par berserk (Le 08/10/2019, à 08:46)

Hors ligne

#3 Le 08/10/2019, à 19:09

metalux

Re : Mate-menu désactiver changement de catégories au survol

Bonjour,
L'option survol permet de changer de catégorie d'applications sans cliquer dessus. Par exemple il suffit de se positionner sur "Bureautique" pour que les applications de bureautique s'affichent.
Ce que je souhaite faire est justement de désactiver cette option de façon que les applications de la catégorie ne s'affichent que si je clique dessus celle-ci. Si tu ne vois aucune différence, c'est qu'il y a bien un bug.
Pour Brisk, j'ai trouvé, ça ne fonctionne qu'avec certains thèmes à priori or celui que j'utilise n'est visiblement pas compatible. Peux-tu essayer avec blue-submarine si tu as le thème dark?

Hors ligne

#4 Le 08/10/2019, à 19:24

berserk

Re : Mate-menu désactiver changement de catégories au survol

Re
En effet pour le survol ça a l'air d'être un bug.
En blue submarine Brisk reste en blanc sur la colonne de droite et en bleu sur la colonne de gauche.
C'était avec le thème Ambiant-Mate-Dark que Brisk reste sombre

Hors ligne

#5 Le 08/10/2019, à 19:56

metalux

Re : Mate-menu désactiver changement de catégories au survol

Ok merci, je ne cherche pas plus du coup.
Je vais rester à défaut avec mate-menu et un délai long pour le survol en attendant une éventuelle correction.
Pour le thème, ça doit encore venir de ces histoires Gtk2/Gtk3.

Hors ligne